directeur (la blague) de poudlard
| Sujet: Aventure || Solo ou groupe || Furunculus Ven 20 Sep 2024, 9:32 pm | | Furunculus Cours de potion Vous êtes élève à Poudlard, en première année et on vous prête un chaudron pour ce cours de potions - vous pouvez conserver votre maison actuelle ou ancienne maison, ou bien changer de maison le temps d'une aventure, c'est vous qui voyez. Ce rp pourrait être également un souvenir de votre personnage et/ou suivant l'année de votre perso ainsi que la timeline, vous pouvez manipuler cette aventure à votre avantage.
Réclamez vos gains aventures dans ce sujet.
Les infos pratiques
ϟ Vous réaliserez cette aventure en solo ou en groupe dans la section les aventures. ϟ Vous devrez réaliser les 3 quêtes dans un seul et même sujet. ϟ Vous devrez respecter les instructions données pour chaque quête. ϟ N'oubliez pas que les aventures ne sont pas faites pour être prises en compte en RP, sauf si c'est votre désir.
Quête 1 : Question pour un sorcier
Le professeur de potions - que vous aurez imaginé, décrit en respectant le professeur actuellement en poste ou non - donne son cours et vous distribue la recette de potion pour soigner les furoncles (une potion simple normalement). Il vous interroge sur celle-ci et vous demande : "que savez-vous sur la potion de soin contre les furoncles ?". A vous de répondre à la question et de lancer le dé "sablier" pour avoir une chance de gagner des points pour la maison que vous soutenez! Attention : vous devrez définir la maison que vous soutenez dans votre profil, sans cela, vous ne ferez ni gagner, ni perdre des points.
Gain de la quête 1 : 5G + des points en plus ou en moins pour la maison que vous soutenez (1 lancer de dé "sablier").
Quête 2 : la préparation
Maintenant, vous devez préparer tous vos ingrédients que le prof vous invite à aller chercher dans les différentes étagères et les ajouter au chaudron dans l'ordre donné. Le professeur en profite pour vous faire profiter d'une anecdote : Neville Londubat n'a pas respecté la note d'information. Il a été éclaboussé et s'est retrouvé avec des furoncles sur les bras et les jambes ( la source ). Pour cette quête, vous lancerez le dé "échec/réussite" et devrez obligatoirement obtenir une réussite pour passer à la quête suivante.
Gain de la quête 2 : 10G.
- La recette :
Potion de soin contre les furoncles
Ingrédients : - des orties séchées - des crochets de serpent écrasés - des limaces cornues cuites - des épines de porc-épic
Note d'information: Si les épines de porc-épic sont ajoutées avant que le chaudron ne soit enlevé du feu, la mixture produit un nuage de fumée verte et un sifflement sonore, fait fondre le chaudron et troue les chaussures.
Quête 3 : Furunculus un jour mais pas toujours
Pour terminer le cours, le professeur fait apparaître un furoncle sur vous ou votre camarade et vous demande d'essayer la potion que vous venez de réaliser. La plupart des élèves s'en sortent plutôt bien, alors ne stressez pas. Oh et le prof des potions vous informe que si rien ne se passe, vous serez condamné, vous ou votre camarade, à poursuivre cette journée avec un furoncle sur le nez... Pour mener à bien cette quête, à nouveau, vous lancerez le dé "échec/réussite". Si vous réussissez du premier coup, vous obtiendrez 5 points supplémentaires pour la maison que vous soutenez! Sinon, vous n'obtiendrez pas de points supplémentaires.
Gain de la quête 3 : 1 potion prête à l'emploi de chez l'apothicaire + 1 lancer de dé "cadeaux" + des points supplémentaires pour la maison que vous soutenez (1 lancer de dé "sablier").
code par voxiferus & image/gif par ilovemesomevincentprice |
|