directeur (la blague) de poudlard
| Sujet: Aventure || Solo ou groupe || Wingardium Leviosa Dim 15 Sep 2024, 10:10 am | | Wingardium Leviosa Cours de sortilèges Vous êtes élève à Poudlard, en première année - vous pouvez conserver votre maison actuelle ou ancienne maison, ou bien changer de maison le temps d'une aventure, c'est vous qui voyez. Ce rp pourrait être également un souvenir de votre personnage et/ou suivant l'année de votre perso ainsi que la timeline, vous pouvez manipuler cette aventure à votre avantage.
Réclamez vos gains aventures dans ce sujet.
Les infos pratiques
ϟ Vous réaliserez cette aventure en solo ou en groupe dans la section les aventures. ϟ Vous devrez réaliser les 3 quêtes dans un seul et même sujet. ϟ Vous devrez respecter les instructions données pour chaque quête. ϟ N'oubliez pas que les aventures ne sont pas faites pour être prises en compte en RP, sauf si c'est votre désir.
Quête 1 : Question pour un sorcier
Le professeur de sortilèges - que vous aurez imaginé, décrit en respectant le professeur actuellement en poste ou non - donne son cours et vous apprend Wingardium Leviosa (le geste et l’incantation). Il vous interroge sur le sortilège et vous demande : "que savez-vous sur le sortilège Wingardium Leviosa?". A vous de répondre à la question et de lancer le dé "sablier" pour avoir une chance de gagner des points pour la maison que vous soutenez! Attention : vous devrez définir la maison que vous soutenez dans votre profil, sans cela, vous ne ferez ni gagner, ni perdre des points.
Gain de la quête 1 : 5G + des points en plus ou en moins pour la maison que vous soutenez (1 lancer de dé "sablier").
Quête 2 :On tourne et on abaisse
Maintenant, vous devez vous entraînez à avoir la bonne gestuelle et la bonne incantation. Pour cette quête, vous lancerez le dé "échec/réussite" et devrez obligatoirement obtenir une réussite pour passer à la quête suivante.
Gain de la quête 2 : 10G.
Quête 3 : Wingardium Leviosa!
Pour terminer le cours, le professeur distribue des plumes et demande à l'ensemble des élèves d'utiliser le sortilège pour faire virevolter la plume dans les airs. Pour mener à bien cette quête, à nouveau, vous lancerez le dé "échec/réussite". Si vous réussissez du premier coup, vous obtiendrez 5 points supplémentaires pour la maison que vous soutenez! Sinon, vous n'obtiendrez pas de points supplémentaires.
Gain de la quête 3 : 15G + 1 lancer de dé "cadeaux" + des points supplémentaires pour la maison que vous soutenez (1 lancer de dé "sablier").
code par voxiferus & image/gif par jenaortegas |
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