AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Exclusivités du forum
enervatum © Le forum appartient à sa fondatrice : Méloria. Il est administré par Méloria et Skeyde. L'idée du contexte est de Méloria, inspiré de l'univers de Harry Potter de J.K ROWLING. Le forum est optimisé pour Chrome et codé par Voxiferus. Merci de respecter le travail du staff, toute reproduction est interdite.
Quand on a faim, une citrouille vaut mieux qu'un carrosse.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[31.10.2024] Une conversation très importante Ft. Harry

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Neville Londubat
directeur (la blague) de poudlard
directeur (la blague) de poudlard
Neville Londubat

4460
13/04/2020
MessageSujet: [31.10.2024] Une conversation très importante Ft. Harry [31.10.2024] Une conversation très importante Ft. Harry Icon_minitime22.10.24 19:44
Neville avait tout prévu et tout préparé pour ce 31 octobre 2024 qui sonnait comme la fin d’un cycle. C’était aussi une date terrifiante pour Neville puisque c’est précisément à cette date, quarante trois ans plus tôt, que ses parents furent torturés par les partisans de vous-savez-qui. Si le 31 octobre était une fête, elle demeurait un souvenir sombre pour le directeur de Poudlard.

Ses fonctions lui ont permis de toujours penser aux autres avant soi, surtout les élèves de Poudlard. Lui-même ayant emprunté les couloirs du château en portant fièrement le blason de gryffondor, il savait combien le château avait une importance dans la vie des étudiants. McGonagall lui a demandé de prendre soin de cette école et de ses élèves, une mission parfois difficile à porter pour celui qui occupait une grande partie des médias magiques ces dernières années et d’autant plus ces derniers mois. Pourquoi tout le monde s’acharnait à l’accabler ? Il ne le savait pas mais quelque part, il en avait que faire. Pour l’heure c’est un dossier familial autre qui avait attiré son inquiétude. Enfin même deux familles si l’on veut être parfaitement précis.

Neville était assis dans le bureau du directeur de Poudlard, non sans manquer d’échanger un mot avec nul autre qu’Albus Dumbledore. Albus était à Poudlard à tout jamais et s’il avait râlé après Minerva concernant la nomination de Neville, il avait fini par être un peu moins agacé avec Londubat. En fait, Minerva répétait sans cesse à Dumbledore que le temps de la retraite était arrivé pour elle et qu’elle espérait bien ne pas avoir à finir dans un tableau tout comme lui ! Elle souhaitait passer ses plus beaux jours avec ses neveux et nièces – les enfants de ses frères Malcolm et Robert. La dame ne se laissait pas démonter par Albus Dumbledore ce qui avait amusé Neville plus d’une fois mais, depuis que Neville était seul aux commandes… Il arrivait qu’il s’apitoie sur son sort et qu’Albus s’indigne.
Neville était plongé dans ses pensées et mélangeait un peu tout ce soir-là. Soudain, on se râcle la gorge puis on prend la parole :

- Neville, il serait peut-être temps d’écrire à Harry…

La voix de Dumbledore fit relever la tête du directeur actuel de Poudlard. Cela n’avait plus rien d’étonnant pour lui mais l’homme avait raison.

- Oui Dumbledore. Tout de suite.

Neville sort alors un parchemin et commence à encrer sa plume avant de rédiger un court mort pour Harry qui disait : « Harry, rejoins-moi dans mon bureau. J’aimerai te parler de quelque chose. ».
Neville fit envoyer le rouleau de parchemin par hibou. Harry arriverait alors bientôt grâce au réseau de la poudre de cheminette, directement dans le bureau du directeur.

-Comment me trouvez-vous ?

Neville ne pu s’empêcher de sourire face au questionnement du vieil homme. Après toutes ces années, il n’avait cessé d’accorder de l’importance à son apparence alors qu’il était.. ailleurs. Alors que Londubat s’apprêtait à offrir une réponse douteuse, un bruit retentit dans le bureau, lequel ne laissait aucun doute quant à l’intrusion.

- Bonsoir Harry !
Revenir en haut Aller en bas
https://enervatum.forumactif.com
Harry Potter
adulte
adulte
Harry Potter

354
07/10/2024
MessageSujet: Re: [31.10.2024] Une conversation très importante Ft. Harry [31.10.2024] Une conversation très importante Ft. Harry Icon_minitime25.10.24 1:40
tumblr_inline_o58ko1NpuC1tae3h3_250.gifv356ed16277ae572cace8a46d6d9b8a3a.gif

Une conversation très importante

@Neville Londubat

31 octobre... Oui c'était l'Halloween, mais en même temps, c'était l'anniversaire de la mort de ses parents. Il ne pouvait s'empêcher de penser à ses parents qu'il aurait aimé tant connaître ou même aux parents de son ami Neville qui étaient toujours à Ste-Mangouste dans un piteux état. Mais ce n'était à ça qu'il devait penser en ce moment. Il attendait, d'un moment à l'autre que ce dit ami le contact. Il y avait quelque chose que les deux hommes travaillaient ensemble depuis des mois et c'était une question de temps avant que le tout ce mette en exécution.

Il se trouvait dans son bureau au Ministère, le nez dans un dossier qu'on avait fait escaladé jusqu'à lui pour qu'il y jette un coup d'oeil. Cela avait traversé quelques départements, ce n'était pas bien grave, mais on avait demandé l'avis du directeur des Aurors pour voir s'il aurait besoin d'envoyer quelqu'un étudier la situation sur place.

Alors qu'il était sur le point de terminer sa lecture, il reçu un hibou. Il prit la lettre qui lui fut tendu. La seule phrase qui était écrit sur le petit bout de parchemin lui disait tout. Il savait qui le convoquait à cette heure-ci. Il eu tun petit sourire en coin. Harry prit direction de la cheminée qui se trouvait derrière lui. Il tendit la main vers le petit pot qui était posé sur le manteau de cheminée. Il entra dans la cheminée, il se tenait en plein milieu "Poudlard, Bureau du directeur" annonça l'Auror tout en jetant la poudre à ses pieds, puis il fut transporté directement dans le bureau de Neville.

Il fit un grand sourire au Directeur Londubat. "J'espère que je ne t'ai pas fait trop attendre." Dit-il avec un petit sourire en coin. Il sortit de l'antre de la cheminée pour se retrouver près de son vieil ami. Il jeta un coup d'oeil autour de lui et salua d'un signe de tête Dumbledore assit dans son tableau avec un air sérieux. Des yeux, Harry chercha le tableau de Rogue, celui qu'il avait dû s'assurer qu'il se retrouve dans le bureau avec les autres portraits des anciens directeurs de l'école. Sans surprise, le cadre était vide. Sûrement qu'il était parti se promener, il avait sûrement pas envie de voir Harry, ce qui ne le surprendrait pas.

"Comment vas-tu Neville?" Dit-il en tendant sa main pour échanger une poignée de main avec son ami. "Tu voulais me parler?" Lorsque celui-ci mit fin au geste. Harry était prêt à l'écouter. Il attendit tout de même que ce dernier l'invite à s'asseoir avant de prendre place sur une chaise qui se trouvait devant le bureau.


_________________
image rpimage rp
 
“I found my mind, I'm feelin' sane
It's been a while, but I'm finding my faith
If everything's good and it's great
Why do I sit and wait 'til it's gone?t”
Revenir en haut Aller en bas
https://enervatum.forumactif.com/t454-hjp-je-suis-harry-juste-ha
Neville Londubat
directeur (la blague) de poudlard
directeur (la blague) de poudlard
Neville Londubat

4460
13/04/2020
MessageSujet: Re: [31.10.2024] Une conversation très importante Ft. Harry [31.10.2024] Une conversation très importante Ft. Harry Icon_minitime27.10.24 21:01
tumblr_inline_o58ko1NpuC1tae3h3_250.gifv356ed16277ae572cace8a46d6d9b8a3a.gif

Une conversation très importante

@Harry Potter

Neville, enfin Dumbledore et Rogue, avaient espérer qu’Harry arrive au bon endroit, non sans rappeler qu’autrefois il s’était perdu dans le réseau de poudre de cheminette. Il avait fini sa route… Enfin vous connaissez sans doute déjà cette histoire. Rogue continuait d’être sarcastique et il ne manquait pas de l’être avec Harry quand il n’était pas là. Le directeur de Poudlard passait des journées incroyables en la compagnie des deux anciens directeurs… Ce n’était rien de le dire…

Harry avait toujours la crainte d’être en retard alors qu’il ne l’était pas, c’était même tout l’inverse et depuis toujours : il avait toujours une longueur d’avance sur tout le monde. Sauf peut-être sur le dossier étudié par Neville et lui-même. Il était temps de lui en apprendre un peu plus et de bientôt clore ce dernier.  De toute évidence, le monde se fourvoyait au sujet de Londubat et celui-ci désespérait à l’idée qu’on ne parle de lui que pour ses échecs mais, qu’importe.

- Tu es même en avance je dirai.

Neville s’avança vers son ami pour lui serrer la main, un sourire sincère aux lèvres. Ayant remarqué les yeux d’Harry rivés un peu plus tôt sur le portrait de Rogue, l’ex-gryffondor ne pouvait s’empêcher de grimacer. Disons que leur dernière conversation à trois s’était précipitemment terminée quand le maître des potions a choisi de partir faire un tour. Il estimait que l’on se servait d’Harry Potter, une fois de plus, comme un appât et que Neville faisait des choix déplorables qui ne représentaient en rien le courage de Godric Gryffondor. C’était discutable mais quoi qu’il en soit, les dés étaient déjà jetés.

- A propos de Rogue… Et bien nous étions en désaccord mais il m’a demandé de t’offrir ses salutations.

Il n’en était rien en vérité, Rogue était juste parti, furieux, sans avoir un mot à adresser à Harry. Cependant, connaissant l’attachement du directeur des aurors, Neville avait jugé bon de lui toucher un mot peut-être un peu plus joli que la vérité. Certes. C’était Neville, voilà tout.

Lorsqu’Harry interrogeait Neville sur sa situation, ce dernier n’avait pas la moindre idée de comment se sortir de là. La question était un peu lourde car il suffisait de lire les journaux pour comprendre comment aller Neville.

Heureusement, Harry Potter ne croyait en rien ces écrits décousus et savait parfaitement sur quoi Neville travaillait puisqu’il l’accompagnait sur au moins un dossier. Aussi, le directeur de l’école de magie a-t-il esquivé la question par choix, au privilège de la seconde question d’Harry. Oui, Neville voulait lui parler et il avait tant à lui dire pour si peu de temps…

Ce n’était en rien un hasard s’il avait invité Harry en cette soirée d’halloween. Harry n’était pas au courant de toute l’histoire qui allait suivre et ça allait devenir un vrai terrain de chasse dans quelques heures.

-Oui. Avec Dumbledore…
-Albus.

Neville se fit couper par Dumbledore, fatigué de devoir lui répéter de l’appeler Albus… Non Neville n’y arrivait pas et ne le voulait pas. C’était parfois compliqué et extrêmement long. Neville sourit à Harry avant de reprendre.

-Avec Albus.. On a préparé un plan pour ce soir. Tu imagines bien que je ne t’ai pas invité pour le jus de citrouille, désolé Harry.

Le directeur de Poudlard marque une pause dans son discours, un peu gêné de la situation puisqu’il avait caché des choses au directeur des aurors. Aussi, il prend la chaise destiné à un invité pour la placer sur le côté de son bureau, pour qu’ils puissent admirer Dumbledore et lui-même à la fois.

- Tu devrais t’asseoir.

Neville s’installe à sa chaise et fixe Dumbledore dans l’espoir qu’il lui donne le courage de tout dévoiler à Harry. Avant toute chose, Neville fait apparaître deux verres et une bouteille d’Hydromel. Il était inconcevable de ne point abreuver l’élu . Il sert alors ce dernier sans attendre son aval, il le connaissait déjà et il n’en voulait pas de son « non ». Il avance alors le verre vers Harry et soulève le sien pour le tendre vers Dumbledore, comme si les deux hommes se comprenaient. Dumbledore sourit alors et posa son regard vers Harry, sans plus le quitter des yeux.

- Tu te souviens, Harry, nous avons longuement discuté sur les Brown. Et je t’ai dit que nous avions les enfants à Poudlard c'est-à-dire Billy et Elliot Brown ? Et bien… Nous sommes persuadés que l’un d’eux est sous l’emprise d’un impero. Et ce n’est pas tout…

Neville échange un nouveau regard avec Dumbledore qui avait perdu son sourire. Voilà le sujet qui avait retourné Rogue au point de quitter son tableau un peu plus tôt dans la journée.

- Si on t’a invité Harry, c’est pour attirer Daryl Brown à Poudlard…

Revenir en haut Aller en bas
https://enervatum.forumactif.com
Harry Potter
adulte
adulte
Harry Potter

354
07/10/2024
MessageSujet: Re: [31.10.2024] Une conversation très importante Ft. Harry [31.10.2024] Une conversation très importante Ft. Harry Icon_minitime27.10.24 23:26
tumblr_inline_o58ko1NpuC1tae3h3_250.gifv356ed16277ae572cace8a46d6d9b8a3a.gif

Une conversation très importante

@Neville Londubat

Harry était heureux de retrouver son vieil ami, bien que l'atmosphère qui régnait autour d'eux était plutôt lourde. Il se doutait bien que cela devait avoir un lien avec le dossier auquel ils travaillaient en binombre. Neville faisant des recherches de son côté, tout comme Harry qui cherchait des signes qui pouvaient démontrer que quelque chose se passait d'étrange dans le reste du monde magique. Il fut tirer de ses pensés lorsque Neville mentionna le nom de Rogue. Il offrait ses salutations à son ancien élève. Quelque chose lui disait que ce n'était pas toute la vérité, mais cela lui fit tout de même plaisir à entendre.

"Tu lui offriras les miennes, si je ne le vois pas avant mon départ."

Dit-il avec un petit sourire, sans savoir qu'il pourrait le voir plus tard par lui-même. Puis, l'air jovial de Neville disparu. Harry jeta un coup d'oeil sur le portrait de son vieux mentor. Il enviait le nouveau directeur sur ce point. Il pouvait recevoir les judicieux conseils d'Albus Dumbledore et de Severus Rogue, même si ce dernier ne devait pas être très enjoué de voir que Neville, l'élève qu'il avait dû détester le plus le succéder.

Lorsqu'il reçu l'invitation du directeur Londubat, il prit place sur la chaise, placée de manière que à ce l'Auror soit capable de voir Albus. Décidemment, cette discussion allait se passer entre les trois directeurs.

"Je vous écoute alors."

Dit le Potter intrigué par le plan que les deux hommes avaient élaboré. Il accepta sans rien dire le verre d'hydromel qui lui fut servit. Il leva aussi son verre à son mentor avant d'en prendre une gorgée. Il l'avala un peu de travers suite à l'aveu de Neville. Voilà la raison pourquoi Rogue n'était pas présent dans le bureau. L'ancien directeur des Serpentards n'avaient jamais été d'accord pour que l'Élu serve d'appât. Pour lui, c'était toujours risqué et que cela ne pourrait jamais bien se terminer. Il devait être dans tous ses états de colère. Harry hocha la tête. Il assimila l'information. Pourquoi avais-t-il l'impression d'avoir de nouveau seize ou dis-sept ans et qu'il partait dans une mission de plus en plus dangereuse avec Albus ou à la recherche des Horcruxes. Mais il était d'accord.

"Oui, d'accord."

Dit-il tout simplement. Ils devaient bien mettre fin à tout cela. Pour la protection des jeunes enfants.

"J'ai, comme tu le sais déjà, fait des recherches sur le père. Rien qui est accablant, mais il a énormément de connexion avec des familles de Mangemorts." Il marqua aussi une petite pause. "Tu sais aussi certainement que Billy est le meilleur ami de James, j'ai pu l'observer aussi lorsqu'il venait souvent à la maison et James n'allait jamais chez lui, heureusement tu me diras. Il m'est souvent arrivé de trouver ses agissements bizarre. Il ne semblait pas toujours lui-même." Il eut un léger soupir. "Si seulement j'avais été en mesure d'avoir un moment qu'avec lui."

Son regard émeraude croisa le regard bleu de Dumbledore. Celui-ci fit signe de non de la tête. Harry n'avait pas à se sentir coupable. Ce n'était pas de sa faute. Après tout, il ne pouvait pas toujours être là. Il devait se concentrer sur son propre travail aussi.

"Quel est le plan que vous aviez en tête? J'imagine qu'on aurait besoin de renfort."

Bien qu'ils y aient tous les professeurs présents, ainsi que ceux que Beauxbâtons et Durmstrang. Ils seraient tout de même très peu à être en mesure de détenir un homme qui pouvait se démontrer aussi dangereux que Daryl Brown. Surtout s'il était capable de garder un de ses fils, ou les deux, sous le sort d'Impero aussi longtemps. Il devait agir vite s'il avait besoin de son équipe à Poudlard, ils allaient devoir se tenir près à tout moment, car lorsqu'il sera arriver, cela allait devoir se faire très vite. Heureusement que son équipe était prête à tout.


_________________
image rpimage rp
 
“I found my mind, I'm feelin' sane
It's been a while, but I'm finding my faith
If everything's good and it's great
Why do I sit and wait 'til it's gone?t”
Revenir en haut Aller en bas
https://enervatum.forumactif.com/t454-hjp-je-suis-harry-juste-ha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [31.10.2024] Une conversation très importante Ft. Harry [31.10.2024] Une conversation très importante Ft. Harry Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
[31.10.2024] Une conversation très importante Ft. Harry
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» AOÛT 2024 | You work too much, dad. | Harry et James Potter
» HJP ϟ Je suis Harry,. juste Harry.
» harry potter
» top site Harry Potter RPG
» Parchemin de Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enervatum :: Poudlard :: Intérieur du chateau :: Les étages :: Premier étage :: Bureau de Minerva-
Sauter vers: