AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Exclusivités du forum
enervatum © Le forum appartient à sa fondatrice : Méloria. Il est administré par Méloria et Skeyde. L'idée du contexte est de Méloria, inspiré de l'univers de Harry Potter de J.K ROWLING. Le forum est optimisé pour Chrome et codé par Voxiferus. Merci de respecter le travail du staff, toute reproduction est interdite.
Quand on a faim, une citrouille vaut mieux qu'un carrosse.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto]

4 participants
AuteurMessage
David Lefebvre
poufsouffle - préfet - maraudeur
David Lefebvre

329
15/09/2024
MessageSujet: Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Icon_minitimeMar 15 Oct 2024, 4:06 am

fantastic-beasts-and-where-to-find-them-coming.gif
Aventure - Un cadeau fantastique

Quête Partie 1 lien
Quête 1 a écrit:
Vous l'avez vu sortir de la valise mais vous n'y étiez pas préparé. La bestiole à la fourrure noire est partie si vite que vous n'avez même pas eu le temps de comprendre que c'était un niffleur. Vous voilà en quête de la créature pour l'identifier. Vous le cherchez donc à travers votre chambre en jouant, sans le savoir, à cache-cache.
Pour cette quête, vous devrez lancer le dé "cache-cache" et obtenir 3 fois la face "trouvé" pour valider cette dernière. Bonne chance !

Octobre 2024, Chemin de Traverse
Dans une animalerie magique, en après-midi

David remontait le chemin de traverse, ce n’était pas inhabituel, il aimait y passer du temps, en particulier pour y dégotter les bonnes affaires. Il avait pour habitude de s’arrêter dans une librairie qui vendait des ouvrages en français – le rêve quoi ! Sauf que ce jour-là, vous vous en doutez, rien n’allait se passer comme prévu. Depuis la rentrée, et sa perte de mémoire, plus rien n’était réellement habituel, il se basait beaucoup sur de vagues sensations et ce que les autres lui disaient…
Ce fut dans un tournant menant à une animalerie un peu en retrait qu’on entendit soudain des exclamations suivies d’un chahut pas possible. Le jeune adulte tendit l’oreille, passa la tête par l’entrebâillement de la porte. Rien. Il avait dû rêver… il franchit le seuil. Au milieu trônait une valise, un panneau indiquait : « Grand concours, pour 100 gallions dépensés, gagnez le contenu de la valise en cadeau. Offre valable jusqu'au 25 Décembre 2024»... dans la limite des stock disponibles, offre soumise à condition, une entrée par client pour tout achat unique d'une valeur égale ou supérieure, pouvait-on lire en tout petit.
Le Poufsouffle fit une moue l’air de dire ‘’wow quelle aubaine…’’ il s’imaginait déjà l’heureux propriétaire d’une vieille valise remplie de chemises d’une mode oubliée, ou d’accessoires pour familier que @James Potter aurait un malin plaisir à lui dire d’enfiler. Certainement pas !

Il vagabonda un peu dans la boutique, se retint de jouer avec une chouette – il n’était pas certain d’aimer ça ou non, et prendre le risque ne le tenait guère. David ne le reconnu pas tout de suite, mais un homme passa près de lui, et lorsque le jeune homme se retourna, il ne vu nul autre que Harry : « M. Potter ? dit-il, un sourire dans la voix. Quelle surprise vous avez vu la va--- » et sa surprise fut d’autant plus grande qu’il se surprit à reconnaître le visage d’une élève : Callisto qui passa aussi la porte : « ---lise … ? ». sa phrase se termina sans conviction, son esprit était ailleurs, il divaguait souvent depuis l’accident.
David ignorait alors l’origine de cette connaissance, ayant oublié leur altercation lors de leur première et seconde année respective. Il la prit pour une élève avec laquelle il avait dû prendre des cours. Quant au Survivant, autant dire qu’il n’avait pas besoin de se présenter. David avait passé bon nombre de souper chez les Potter depuis qu’il trainait avec James.

Il se passa un moment où ils échangèrent quelques mots. Soudain, quelque chose fit réagir la valise. Et une autre en bondit. Elle s’était ouverte comme une boîte à musique sur ressors. Portant les bras à son visage, il rouvrit les yeux et ne vit qu’une masse noirâtre et poilue se faufiler sous un meuble, réapparaître sous un autre, une véritable torpille. Le propriétaire de l’animalerie magique s’exclama : « C’était là que tu te cachais ! VAURIEN ! » à l’évidence les client·es n’étaient pas celleux désigné·es par ces injures, mais bien la petite créature qui semblait avoir élue domicile dans le tant convoité cadeau promotionnel de Noël : « Vous trois ! Donnez-moi donc un coup de main au lieu de vous tourner les pouces ! » ; Dans le stress et son ton inquisiteur, M. Potter avait été rétrogradé au rang de figurant de sa propre histoire par le propriétaire… : « Tu l’as vu aller quelque part ? Excuse-moi, j’ai oublié ton nom. Je te vois souvent avec @Billy Brown, pas vrai ? » lança-t-il à l’attention de Callisto, tout en poussant un meuble dont il aurait très certainement besoin d’aide pour le remettre en place plus tard.

HRP:
Mes prochains postes seront plus courts.
J'ai pas trouvé le dé "cache-cache" dont parle la quête, donc j'utilise le "échec ou réussite".

edit': Pour Callisto, j'ai eu un échec, donc je n'ai pas validé la première partie de la quête (qui est de trouver la créature) mon prochain poste je devrais continuer de chercher !  391502895

code par voxiferus
Revenir en haut Aller en bas
https://enervatum.forumactif.com/t371-david-lefebvre-chez-moi-on
Neville Londubat
directeur (la blague) de poudlard
Neville Londubat

4457
13/04/2020
MessageSujet: Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Icon_minitimeMar 15 Oct 2024, 4:06 am
Le membre 'David Lefebvre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec ou réussite?' :
Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] 8zom
https://enervatum.forumactif.com
David Lefebvre
David Lefebvre

329
15/09/2024
MessageSujet: Re: Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Icon_minitimeMar 15 Oct 2024, 3:59 pm
Salut !
Le dé "cache-cache" a été ajouté alors je relance le bon dé cette fois ! (ignorez le poste du dessus, Neville a pris trop de bière-au-beurre drama)
Neville Londubat
Neville Londubat

4457
13/04/2020
MessageSujet: Re: Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Icon_minitimeMar 15 Oct 2024, 3:59 pm

'Cache-cache' :
Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] A9ij
Harry Potter
adulte
adulte
Harry Potter

352
07/10/2024
MessageSujet: Re: Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Icon_minitimeMer 16 Oct 2024, 1:31 am
image rp

Harry avait décidé de faire un petit arrêt au Chemin de Traverse pour faire quelques emplettes. Il manquait quelques trucs autant à la maison qu'au bureau, alors il allait en profiter. Ginny était occupée avec sa petite ligue de Quidditch, alors c'était le moment parfait pour sortir faire les achats qu'ils avaient besoin. Il allait aussi en profiter pour s'arrêter au magasin de Quidditch. Il avait toujours aimé y faire un tour, même s'il n'avait besoin de rien. Il se rappela que ses enfants commençaient à avoir besoin d'un kit d'entretien de balai, il allait terminer par là. Et qui sait, peut-être qu'il trouvera un petit quelque chose qui allait l'intéresser pour sa femme.

Il passa devant une petite librairie. Justement, il avait besoin de remplacer un de ses livres qui commençait à tomber en morceaux. Il avait regardé trop souvent le même ouvrage. Il faisait pitier. Mais comme il avait de l'attachement à ce livre, au lieu d'y jeter un sort pour le réparer, il allait plutôt le garder dans sa bibliothèque au Square et le chérir encore bien longtemps. C'était le livre que Remus et Sirius lui avait offert.

Il s'arrêta plutôt dans l'animalerie qui était proche. Là où Hagrid avait déniché sa chère Hedwige. Il avait bien besoin de nourriture pour les hiboux. Harry, la tête en l'air, ne remarqua pas tout de suite le jeune homme qu'il venait de croiser. Il dû retenir un soupire lorsqu'il se retourna, sûrement quelqu'un qui l'avait reconnu et qui voudrait une autographe ou discuter avec lui, mais il reconnu David. Un des meilleurs amis de James. Cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu à la maison. Il était heureux de le voir enfin.

"David. Heureux de te voir. Oui j'ai vu, drôle de concours, mais cela fait un bail que tu n'es pas venu à la maison."

Dit-il d'un ton joyeux et il entretien une petite discussion avec David, mais rapidement les choses prit une tournure très différente de ce que Harry s'attendait. Le propriétaire de la boutique se mit à hurler, comme le Survivant faisait dos à la scène, il était un peu prit de cours à la demande de l'homme. Comme ils étaient les trois seuls dans la boutique, car une jeune femme venait aussi d'entrer, ils allaient bien devoir aider à trouver le nifleur qui c'était visiblement échappé. Comme David commençait à regarder sous un meuble, Harry se dirigea de l'autre côté de la pièce pour bouger un autre meuble à son tour.

“I found my mind, I'm feelin' sane
It's been a while, but I'm finding my faith
If everything's good and it's great
Why do I sit and wait 'til it's gone?t”
https://enervatum.forumactif.com/t454-hjp-je-suis-harry-juste-ha
Neville Londubat
Neville Londubat

4457
13/04/2020
MessageSujet: Re: Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Icon_minitimeMer 16 Oct 2024, 1:31 am
Le membre 'Harry Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cache-cache' :
Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] U9zw
Callisto Blackburn
serdaigle
serdaigle
Callisto Blackburn

282
22/09/2024
MessageSujet: Re: Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Icon_minitimeDim 20 Oct 2024, 9:42 pm
image rp

Le chemin de traverse semble moins bondé qu’à son habitude, ce qui n’est pas pour déplaire à Calli, qui doit justement s’y rendre. N’ayant plus de nourriture pour Helios, elle n’a pas d’autre choix que de se rendre à l’animalerie où elle a justement adopté son chat. Elle pense également lui acheter un nouveau jouet, de quoi le distraire lorsqu’elle ne peut pas s’occuper de lui. Les cours à Poudlard lui laissent peu de temps pour profiter de son chat, ce qui n’empêche pas ce dernier de la suivre partout dès qu’il le peut. Si bien que la jeune serdaigle n’a hésité que quelques minutes avant de décider de le prendre avec elle. L’ayant habitué avec une laisse, le promener ne pose rarement pas de problème. Helios sait se tenir et n’est pas du genre à faire du raffut. Arrivée au chemin de traverse, elle prend la direction de l’animalerie d’où semble provenir du raffut. Elle a à peine mit les pieds à l’intérieur que Helios semble intrigué par une certaine valise qui semble être le gain d’un concours.

Calli tente de le tirer vers elle, c’est assez rare qu’il se montre aussi têtu. La situation ne fait qu’empirer lorsque la valise s’ouvre et qu’une chose noire non identifiée, probablement un animal, en sort comme une flèche. Calli a à peine le temps de réagir que la voix du propriétaire de l’animalerie retentit de nouveau, leur ordonnant de l’aider. Comme si la jeune femme avait besoin de ça! Autant dire que son chat n’est guère d’une grande aide puisqu’il tire aussi fort qu’il peut. Peut être pourra-t-il au moins l’aider à retrouver la bestiole! A moins qu’il ne l’effraie plus qu’autre chose. La situation s’est enchaînée tellement vite que la serdaigle n’a pas eu le temps de remarquer les deux autres personnes présentes. Elle n’a pas de mal à reconnaître l’un d’eux, le célèbre Harry Potter. Difficile de ne pas connaître son nom lorsqu’on fait partie du monde des sorciers. Quant à l’autre… Calli hausse un sourcil tandis que David lui parle. Il n’est quand même pas entrain de se payer sa tête là?

-Tu te fous de moi là? Et non, je ne l’ai pas vu!

Son regard se pose sur son chat qui semble renifler sous un meuble.

-Helios en revanche…

La jeune femme s’approche du meuble, tentant de regarder en dessous si l’animal s’y trouver, croisant les doigts pour que cette histoire soit vite terminée.

https://enervatum.forumactif.com/t386-callisto-blackburn-sorry-i
Neville Londubat
Neville Londubat

4457
13/04/2020
MessageSujet: Re: Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Icon_minitimeDim 20 Oct 2024, 9:42 pm
Le membre 'Callisto Blackburn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cache-cache' :
David Lefebvre
David Lefebvre

329
15/09/2024
MessageSujet: Re: Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Icon_minitimeDim 20 Oct 2024, 11:49 pm

Elle a un chat, pourquoi se rappelle-t-il de sa tronche écrasé super mignonne et pas de tout le reste ? Il aurait des réponses plus tard… Halloween arrivait à grand-pas et c’était une excellente opportunité pour faire des potions bizarres ou des bêtises, puisque la moitié de l’école semblait se donner le mot pour en faire toujours plus à chaque année… Les Maraudeurs n’y étaient évidemment pas pour rien et camouflaient leurs petits plans dans ces remue-ménages et les nombreux concours idiots qu’ils laissaient dans leurs Maisons respectives.
Harry n’était pas dupe, il mentionna son absence récente chez eux… Alors qu’il y passait parfois quelques soirs par semaine. Le jeune adulte lui adressa un sourire gêné : « Ouais, vous savez c’est ma dernière alors je passe beaucoup de temps à étudier. » ; Quel beau mensonge. Avant qu’il eût le temps de s’enfoncer encore plus loin dedans, la scène lui sauva la mise, au final la valise avait eu le sens du spectacle et du timing !

David poussa donc le meuble, à peine l’avait-il touché que la petite boule noire disparut dans un autre coin de la pièce à la vitesse d’un Nimbus 2001. Le préfet arrêta donc son geste, inutile de repousser tout le mobilier si on l’avait vu s’en aller… Mais qu’est-ce que cette créature au juste ?! Quant à Callisto, elle arracha a David un air subjugué. Il ne s’attendait pas à une telle agressivité, pourtant justifiée vu leur passif : « Hein ? heu... non, désolé... J'ai dit un truc qu'il fallait pas ?... » Il suivit le regard de la Serdaigle sur son chat qui regardait avec un air chasseur le dessous d’un meuble. Sa propriétaire se pencha, la petite bestiole fusa entre les pattes d’Helios, entre les jambes de David qui n’eut pas le temps de sortir sa baguette mais il le vit rentrer dans un vase… enfin, il en était presque sûr ! Il s’approcha à pas feutrés dudit vase. Mais à peine avait-il esquissé le geste de s’en emparer que le Nifleur s’en échappa comme une fusée pour mieux se cacher à nouveau… Ca n’avait donc aucune fin ?! Quelle petite bestiole insupportable ! Il regarda M. Potter d'un air débité, comme s'il venait de faire une bêtise. Entre la réaction de Callisto et son échec, il commençait à se dire qu'ils seraient peut-être mieux aidé s'il restait immobile.

HRP:
J'ai édité mon message pour réagir directement à mon échec, en espérant que Harry l'attrape ! Dernier succès avant de passer à l'étape 2. Let's gooooo  64835458  

code par voxiferus
Neville Londubat
Neville Londubat

4457
13/04/2020
MessageSujet: Re: Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Icon_minitimeDim 20 Oct 2024, 11:49 pm

'Cache-cache' :
Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Kxqi
Harry Potter
adulte
adulte
Harry Potter

352
07/10/2024
MessageSujet: Re: Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024, 12:20 am
image rp

@Callisto Blackburn  &  @David Lefebvre

Finalement, la discussion entre Harry et David se termina rapidement. Une créature, un niffleur, était sortie en trombe de la valise qui prenait place au milieu de la ménagerie et le propriétaire les avaient obligés à retrouver la bête qu'il avait prit la fuite. Bien que cela ne dérangeait par l'Auror, il trouvait la situation particulière. Connaissant la nature de cet animal, ils devaient bien se dépêcher avant qu'il ne cause la pagaille sur le Chemin de Traverse, ou même pire, la rue Moldue s'il venait à trouver une façon de s'échapper. Cela allait être quelque chose si jamais cela devait arriver. Comment ils pourraient régler la situation? Il ne s'imaginait la montagne de travail que le Ministère allait devoir déployer pour faire oublié tous les évènements aux Moldus qui se promenait dans ce côté.

Le trio se divisa, David fut accompagné d'une jeune femme, qu'il semblait connaître pour bouger une meuble qui semblait trois fois plus lourd qu'eux. Harry se dirigea plutôt de l'autre côté de la pièce pour essayer de trouver sous un autre meuble. Peut-être que la bête se serait déplacé silencieusement entre les meubles sans qu'ils ne s'en aperçoive. Il bougea deux trois cages d'animaux avant de se retrouver devant un genre de buffet. Il ouvrit les portes devant lui et y plongea le bras pour essayer de toucher au fond.

"Aïe!!"

dit-il à haute voix, en étouffant une juron, après qu'il se soit fait mordre pas la boule noire qui se mit à courir de nouveau. Dans l'autre direction. Il regarda l'état de son index. Évidemment, il y avait du sang. Avec la force qu'il fut mordu, c'était évident que cela allait arriver.

"Il m'a mordu."

Dit Harry en se tournant vers les deux étudiants. Il n'avait pas vu où il était rendu, son doigt avait attiré son attention un peu plus que la direction que la bête avait prit.

Neville Londubat
Neville Londubat

4457
13/04/2020
MessageSujet: Re: Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024, 12:20 am
Le membre 'Harry Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cache-cache' :
Callisto Blackburn
serdaigle
serdaigle
Callisto Blackburn

282
22/09/2024
MessageSujet: Re: Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Icon_minitimeDim 27 Oct 2024, 5:22 pm

Quête Partie 2 lien
Quête 2 a écrit:
Maintenant que vous avez trouvé le niffleur et identifié ce dernier, il va falloir l'attraper! A l'aide du dé "échec/réussite", vous allez mener cette quête en obtenant 1 seule réussite. Sur le papier, ça a l'air simple, mais le karma sera t-il avec vous ?

Calli se montre suspicieuse, au vu de son passif avec Henry, difficile pour elle de comprendre pourquoi le jeune homme se comporte ainsi. Plus encore quand le Pouffsouffle s’excuse, lui demandant s’il a dit quelque chose qu’il ne fallait pas. Mais Calli n’a pas le temps de répondre que son chat la tire vers un meuble, visiblement attiré par la boule de poils sortit de la valise. Trop rapide pour eux, la bestiole parvient à s’échapper et Helios tente de la poursuivre, seulement retenu par la laisse tenue par sa maîtresse. C’est au tour de Harry Potter de tenter de l’attraper, en vain, à nouveau. De quoi agacer la jeune femme qui venait simplement acheter de quoi nourrir son chat. Elle se fie donc aux instincts de son chat qui gratte près d’un autre meuble. Calli aperçoit alors une boule de poils qu’elle reconnaît être un niffleur. Voilà donc ce qui se joue d’eux depuis de longues minutes. Rien de très étonnant, au vu de la nature de la petite créature. Pour l’attraper, l’appâter avec un bijoux ou quelque chose de brillant semble être la meilleure idée. Calli, ignorant les deux hommes, se défait d’une de ses bagues, réfléchissant au meilleur moyen d’attraper le niffleur une fois appâter par le bijoux. Le travail d’équipe semble être la meilleure option.

-Je vais essayer de l’attirer avec ma bague, en se plaçant à différents endroits, on arrivera peut être à l’attraper.

Elle reporte son attention sur le niffleur, qui ne semble pas avoir bouger pour l’instant.

-Helios, au pied.

Le chat met quelques secondes avant de finalement suivre les ordres de sa maîtresse. S’assurant que les deux autres sont bien positionner, elle place sa bague en vu avant de s’écarter, espérant enfin pouvoir attraper ce fichu niffleur et enfin acheter ce pour quoi elle est venue en premier lieu.

code par voxiferus
[/quote]
https://enervatum.forumactif.com/t386-callisto-blackburn-sorry-i
Neville Londubat
Neville Londubat

4457
13/04/2020
MessageSujet: Re: Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Icon_minitimeDim 27 Oct 2024, 5:22 pm
Le membre 'Callisto Blackburn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec ou réussite?' :
Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Momr
David Lefebvre
David Lefebvre

329
15/09/2024
MessageSujet: Re: Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Icon_minitimeLun 28 Oct 2024, 1:53 am

Quête Partie 3 lien
Quête 3 a écrit:
Le niffleur est bagué "bandit", ce qui signifie qu'il n'est pas un animal sauvage. L'avenir de ce niffleur vous appartient : soit vous le rendez aux compétences locales (ministère de la magie), soit vous décidez que le propriétaire est décédé et que votre personnage l'adopte en jeu.
Soit vous le rendez aux compétences locales dans un simple RP.
Soit vous décidez de l'adopter en jeu et dans ce cas, vous allez devoir lui trouver un nom et la bestiole devra l'accepter. Dans ce cas, vous lancerez le dé "échec/réussite".

David hocha la tête alors que Callisto partageait son plan. Avec Harry qui venait de se faire mordre et lui qui repartait bredouille, Callisto semblait la mieux placer pour arriver à des résultats. Sa bague entre les doigts, la Serdaigle se positionna. Le Poufsouffle se mit dans un autre coin de la pièce et secoua violemment un meuble, espérant apeurer la créature si elle était là. Rien.
L’élève rappela Helios, son chat, qui sembla hésiter entre tenter encore une fois d’attraper le niffleur ou écouter sa propriétaire… Coup de chance, il décida d’en suivre les conseils. D’un coup la petite créature se fit moins craintive et bien plus intéressée par ce que tenait la Serdaigle dans sa main. A petit pas, il passa de cachette en cachette, jusqu’à se rapprocher d’elle… d’être presque à portée de… baguette ? MAIS OUI, c’était le moment ! Callisto ne faisait pas ça pour rien ! Quel éclair de génie elle avait eu !

« Immobulus ! »

En plein dans le mille. Le Niffleur se fige comme une peluche non loin de Callisto. Pourquoi avoir opté pour un sort plus simple que petrificus totalus ? Tout simplement car David ne se faisait plus entièrement confiance. Revenir à des bases était son choix de prédilection. Son cours avec @Blaise Zabini le lui avait bien fait comprendre : ce qu’il pensait savoir n’existait que dans des souvenirs inaccessibles. Du moins pour l’instant : « Maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? dit-il en se rapprochant de la créature qui se déplaçait tellement au ralenti qu’on la crut immobile. Hey mais, il a un collier ! il le fit miroiter entre ses doigts. ‘’Bandit’’… »

Il laissa la conversation continuer et puis se redirigea vers Callisto : « En tout cas, très malin d’utiliser ta bague. » ; Ca n’aurait pas été le genre de chose à laquelle David aurait pensé, pour commencer, il n’avait même pas de bijoux…

HRP:
J’utilise ton succès pour te le figer devant toi vu que techniquement tu as réussi à l’attraper !  2575287966
Je vous laisse décider. David a déjà un vieux Boursouf familial qui perd ses poils, il n’a pas besoin de plus de problèmes avec un Niffleur ! mdr

code par voxiferus
Harry Potter
adulte
adulte
Harry Potter

352
07/10/2024
MessageSujet: Re: Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Icon_minitimeLun 28 Oct 2024, 4:43 pm
image rp

Tous les trois ensemble, ils formaient un drôle de trio. Ils avaient du mal à trouver un simple niffleur qui était caché dans la petite, qui n'était pas si grande d'ailleurs. Mais où pouvait-il se cacher? Ce n'était pas sans cacher que l'ego d'Harry avait été un peu froissé. Il avait été le premier à pouvoir l'attraper, mais il c'était fait mordre. Il fallait bien que ça tombe sur lui ce genre de situation. On pouvait faire sûr qu'il n'allait pas raconter ça à haute voix. À moins que David décide d'en parler avec James. La situation allait devenir rigolote.

Puis, la jeune fille eut une idée parfaite! Son chat l'avait guidé sur une piste et elle c'était servit ce qui allait attirer l'animal : quelque chose qui brillait. Pourquoi il n'y avait pas pensé avant? Bien qu'il soit Auror, il avait encore du mal avec les évidences.  Il était plutôt préoccupé à mettre la main sur l'animal que d'essayer de l'attirer quelque part. Puis elle demanda à ce qu'ils prennent place à des endroits différents, comme ça, dès que la créature allait sortir de sa cachette, ils allaient pouvoir l'attraper. Il sortit sa baguette, cela allait être plus prudent que d'y aller à mains nues.

Comme de fait, la boule de poil fut attirée par la bague et David fut plus rapide que lui et lança un sort qui atteignit sa cible. Tout était terminé. Ils avaient maintenant attrapé la créature.

"Bien joué. Vous avez de très bon réflexes."

Dit-il enjoué en remettant sa baguette dans son manteau. Même s'il avait l'impression qu'il n'avait pas fait grands choses, les plus jeunes eux c'était démontré débrouillard. Est-ce que c'était le résultat d'avoir changé l'âge d'entrée à Poudlard?

"Bandit? Il n'est donc pas sauvage."

Il savait bien ce que ça voulait dire. Le propriétaire de la ménagerie savait sûrement à qui il appartenait.  Il alla donc voir l'homme en lui demandant si il lui appartenait, il lui fit signe que non. Ce n'était pas un de ses animaux.

"Ce n'est pas une créature d'ici. Il devait fouillé pour trouver des objets brillants à voler."

dit-il en mettant les mains dans ses poches. C'était comme si la décision du futur du niffleur leur appartenait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto] Icon_minitime
Aventure - Un cadeau (pas si) fantastique ! [ft. Harry & Callisto]
Page 1 sur 1