AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Exclusivités du forum
enervatum © Le forum appartient à sa fondatrice : Méloria. Il est administré par Méloria et Skeyde. L'idée du contexte est de Méloria, inspiré de l'univers de Harry Potter de J.K ROWLING. Le forum est optimisé pour Chrome et codé par Voxiferus. Merci de respecter le travail du staff, toute reproduction est interdite.
Quand on a faim, une citrouille vaut mieux qu'un carrosse.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Question sur le lancer de dé pour les aventures (Le cadeau fantastique)

5 participants
AuteurMessage
David Lefebvre
poufsouffle - préfet - maraudeur
David Lefebvre

329
15/09/2024
MessageSujet: Question sur le lancer de dé pour les aventures (Le cadeau fantastique) Question sur le lancer de dé pour les aventures (Le cadeau fantastique) Icon_minitimeMar 15 Oct 2024, 4:26 am
Salut ! 3026819205

lien référence: www

Pour cette aventure, pour la quête 1 de trouver le Niffleur, j'ai deux p'tites questions (ok plus que ça en fait xD):

1. Le dé cache-cache mentionné ne semble pas être dans la liste, j'ai pris "succès-échec" à la place, c'est OK?
Image de la liste de selection des dés

2. Pour le lancer, ça dit d'obtenir 3 succès mais le nombre de lancer par poste n'est pas indiqué (et comme on utilise pas le bon dé je ne suis pas certain de l'intention derrière)
--> Est-ce que ça veut dire qu'on fait 3 lancers par poste ?
--> Et qu'il faut que les 3 dés indiquent 3 succès d'un coup ? ou est-ce qu'on peut avoir 1 succès puis 2 dans le prochain et compter ça comme une validation ?

Merci à vous 2979568368
Revenir en haut Aller en bas
https://enervatum.forumactif.com/t371-david-lefebvre-chez-moi-on
Henry Dycklan
serpentard - préfet - maraudeur
serpentard - préfet - maraudeur
Henry Dycklan

441
09/09/2024
MessageSujet: Re: Question sur le lancer de dé pour les aventures (Le cadeau fantastique) Question sur le lancer de dé pour les aventures (Le cadeau fantastique) Icon_minitimeMar 15 Oct 2024, 11:44 am
@David Lefebvre  coucouuuu 3026819205

- Pour le dé cache/cache:
je m'en occupe aujourd'hui, c'est un oubli de ma part oups...  1225579854

- Pour le lancer et les 3 faces "trouvé" :

Il faut en fait faire 3 posts avec 1 lancer par poste... En gros, le niffleur part se cacher ailleurs (que tu le trouves ou non..). Ton objectif étant d'avoir 3 fois le "trouvé"... Ca rajoute une petite difficulté à l'aventure  Please
Je vais développer ça effectivement en relisant c'était pas clair pardon  Rougie

Ais-je répondu à tes questions mon petit fufu adoré?  Please

EDIT : annexe modifiée, dé disponible Angel

Henry Dycklann

Préfet des serpentard, capitaine de l'équipe de quidditch, animagus non déclaré (hyène) et fait parti des "nouveaux maraudeurs". Ryry, c'est surtout le plus gros ch*eur du forum Coeu  | ©️️ FRIMELDA

David Lefebvre
David Lefebvre

329
15/09/2024
MessageSujet: Re: Question sur le lancer de dé pour les aventures (Le cadeau fantastique) Question sur le lancer de dé pour les aventures (Le cadeau fantastique) Icon_minitimeMar 15 Oct 2024, 3:57 pm
Merci ! T'es la meilleure !  2979568368
Dernière question ! PROMIS

Pour le dé, on est 3 dans le rp, faut que tout le monde ait 3 succès chacun ou 3 total c'est bon ?

Car en vrai, 3 succès, 3 personnes, le cache-cache va durer une moyenne de 4 ou 5 postes chacun juste pour le cache-cache.
Simplement pour confirmer que c'est l'intention ? Si oui, est-ce qu'on peut quand même sortir de l'endroit initial ? (histoire d'évoluer dans une autre scène et garder la créativité active ? 2979568368) (on veut pas faire de bêtise xD)
https://enervatum.forumactif.com/t371-david-lefebvre-chez-moi-on
Neville Londubat
directeur (la blague) de poudlard
directeur (la blague) de poudlard
Neville Londubat

4457
13/04/2020
MessageSujet: Re: Question sur le lancer de dé pour les aventures (Le cadeau fantastique) Question sur le lancer de dé pour les aventures (Le cadeau fantastique) Icon_minitimeMar 15 Oct 2024, 5:37 pm
@David Lefebvre je t'avoue que je n'ai pas pensé à ça ...
Mais je suis d'accord pour que vous obteniez 3 succès au total ;)

Pour le reste vous faites comme vous voulez Angel
https://enervatum.forumactif.com
Asgard Pettersen
professeur de vol
professeur de vol
Asgard Pettersen

153
10/10/2024
MessageSujet: Re: Question sur le lancer de dé pour les aventures (Le cadeau fantastique) Question sur le lancer de dé pour les aventures (Le cadeau fantastique) Icon_minitimeMar 15 Oct 2024, 6:55 pm
Merciiiiii ♥

Je tag @Callisto Blackburn et @Harry Potter

Résumé:
- On tire 1 dé "cache-cache" par réponse
- Quand on a 3 succès au total, on passe à la quête 2
- On peut changer de scène

https://enervatum.forumactif.com/t461-asgard-pettersen-les-bless
Harry Potter
adulte
adulte
Harry Potter

352
07/10/2024
MessageSujet: Re: Question sur le lancer de dé pour les aventures (Le cadeau fantastique) Question sur le lancer de dé pour les aventures (Le cadeau fantastique) Icon_minitimeMar 15 Oct 2024, 10:02 pm
Genial merci @Henry Dycklan!

Parfait!! C'est un peu ce que je pensais!! @David Lefebvre je poste des que je le peuuu

“I found my mind, I'm feelin' sane
It's been a while, but I'm finding my faith
If everything's good and it's great
Why do I sit and wait 'til it's gone?t”
https://enervatum.forumactif.com/t454-hjp-je-suis-harry-juste-ha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur le lancer de dé pour les aventures (Le cadeau fantastique) Question sur le lancer de dé pour les aventures (Le cadeau fantastique) Icon_minitime
Question sur le lancer de dé pour les aventures (Le cadeau fantastique)
Page 1 sur 1