| enervatum © Le forum appartient à sa fondatrice : Méloria. Il est administré par Méloria et Skeyde. L'idée du contexte est de Méloria, inspiré de l'univers de Harry Potter de J.K ROWLING. Le forum est optimisé pour Chrome et codé par Voxiferus. Merci de respecter le travail du staff, toute reproduction est interdite. |
Quand on a faim, une citrouille vaut mieux qu'un carrosse. |
|
| I can't, got quidditch - Lily Potter | |
| | Auteur | Message |
---|
| Sujet: I can't, got quidditch - Lily Potter Lun 30 Sep 2024, 7:58 pm | | It's training time La décision du choixpeau quand elle l’avait posé sur sa tête était tombée sur elle comme un couperet. Gryffondor. Impossible. Impensable. Une Black ? Chez les lions ? C’était un affront, une atrocité, il ne pouvait y avoir qu’une erreur ! Ce foutu bout de tissu enchanté devait simplement se moquer d’elle, et pourtant, au creux de son oreille, il lui avait murmuré qu’il voyait plus en elle qu’elle-même ne pouvait le voir, qu’elle était destinée à bien plus que ce qu’elle pensait. Et à quoi donc ? Son chemin n’était il pas tout tracé ? Son rêve, c’était de faire carrière dans le quidditch, mais c’était tout ce que c’était, un rêve. Elle avait bien compris que son devoir, le seul qui comptait, c’était de redorer le blason des Black, de perpétuer la lignée, et c’était la seule chose sur laquelle elle aurait le droit de se concentrer une fois sa scolarité finie. Le seul avantage qu’elle avait trouvé à son entrée à Poudlard, c’était d’avoir été « reclassée » en troisième année, malgré son enseignement à Dumstrang. Elle avait encore quatre longues années de pseudo liberté avant de réfléchir à tout cela sérieusement.
Enfin, son arrivée pour le début d’année avait été quelque peu mouvementé. Si elle avait fait de son mieux pour ne pas faire de vague, elle n’était pas non plus restée discrète. Il ne fallait pas reproduire les évènements de sa précédente académie, elle savait parfaitement qu’on ne lui offrirait pas de troisième chance, et au fond, une part d’elle était soulagée de se retrouver aussi loin de son père, un océan les séparant. On ne pouvait pas vraiment dire qu’elle s’était fait beaucoup d’amis ici, surtout parmi les rouges et or. Ils ne partageaient pas les mêmes principes. Elle ne comprenait absolument pas ce qu’elle faisait parmi eux. Elle n’était ni chevaleresque, ni courageuse. Loyale ? Sans nul doute, si on réussissait à obtenir sa confiance, mais c’était bien le seul trait qui lui correspondait. Il n’était pas rare qu’une dispute éclate dans la salle commune parce qu’elle évoquait ses opinions sur ses camarades sangs mêlés ou nés-moldus, elle n’arrivait pas à se faire à l’idée qu’ici, c’était une norme acceptée depuis bien longtemps.
Quoi qu’il en soit, la journée de cours était finie, et une frustration immense avait envahie la jeune fille. C’était agaçant de se retrouver à ce niveau scolaire pour elle, elle s’ennuyait. Alors, bien sûr, elle découvrait autre chose que la magie noir, et à son plus grand étonnement, c’était quelque chose qu’elle appréciait, curieuse d’apprendre de nouveaux sortilèges, mais pour autant, elle restait souvent en avance sur ceux de sa classe. A peine la cloche du dernier cours avait elle sonné qu’elle avait envoyé une missive à sa coéquipière de quidditch pour que celle-ci la retrouve sur le terrain, elle avait besoin de se changer les idées.
Un passage au vestiaire pour enfiler sa tenue, attraper son balais et un souaffle, et elle s’était mise à s’échauffer en l’attendant. Lily Potter. C’était une sang mêlé. Tout ce qu’elle pouvait détester chez quelqu’un ici. Rien de plus, rien de moins. Elle lui avait déjà dit le fond de sa pensée sur le statut de son sang, sur son père et sa célébrité, mais sur le terrain, rien de tout cela n’existait plus. Le terrain était un endroit neutre, où ses apriori, ses jugements et sa jalousie n’existait plus. Le plus drôle dans tout cela? C'était qu'en temps que Black et Potter, elles étaient en quelque sorte... parentes?
Apercevant une silhouette en bas, elle fonça dessus, s’arrêtant juste à son niveau tout en faisant une roulade du paresseux, un long sourire moqueur aux lèvres.
« J’ai failli attendre, Potter. »
. ‹c› Vanka |
| | |
| Sujet: Re: I can't, got quidditch - Lily Potter Lun 30 Sep 2024, 8:33 pm | | It's training time Cela ne fait même pas un mois que la rentrée a eu lieu et déjà, Lily a l’impression de crouler sous les devoirs. Elle ne préfère même pas imaginer comment ce sera l’année de ses BUSES, encore moins lors des examens de dernière année. Ajouter à cela qu’elle fait désormais partie de l’équipe de quidditch de gryffondor, pour son plus grand plaisir. Seule tâche au tableau, le capitaine de l’équipe n’est autre que son frère, James. N’allez pas vous méprendre, Lily adore son frère mais ce dernier peut se montrer particulièrement… envahissant, au grand damn de la jeune sorcière qui sait parfaitement se débrouiller toute seule. Alors l’avoir comme capitaine de quidditch ne la ravit pas plus de ça. Ajouter à ça l’une des deux autres poursuiveuses qui ne semble pas avoir sa place chez les gryffondors. Non pas que Lily soit du genre à juger sans se faire un avis d’abord mais la jeune femme semble elle même persuadée que sa place aurait été dans une autre maison, probablement chez les serpentards. Lily ne connaît que trop bien le patronyme de la jeune femme. Black. Le cliché type de la famille de sang pur qui pense valoir mieux que les autres. Rares en sont les membres qui sortent du lot. Lily n’en connaît que deux, bien qu’elle n’ait pas connu l’un des deux personnellement. Sirius Black, le parrain de son père. Elle a cessé de compter le nombre de fois où ses parents, surtout son père, leur ont parlé de lui à ses frères et elle. C’est d’ailleurs de lui que James tient son deuxième prénom. Quant à la seconde personne, il s’agit d’Andromeda Tonks, la grand mère de Teddy dont son père, Harry, est le parrain et qu’elle considère comme un frère.
Son cours de potion terminé, Lily est à peine sortit de la salle de cours qu’elle reçoit une missive. Justement quand on parle du loup… La rousse laisse échapper un soupir tandis qu’elle prend la direction du terrain de quidditch. Heureusement pour Electra, elle a une heure de libre avant son prochain cours, bien qu’elle comptait l’utiliser pour faire quelques devoirs. Lily adore le quidditch et elle n’ira pas se plaindre d’une occasion de s’entraîner mais elle déteste laisser ses devoirs en plan, surtout s’ils risquent de s’accumuler. En plus de cela, elle ne sait jamais comment ça va se passer avec la jeune femme, sur le terrain, elle semble être une toute autre personne. Sans aller jusqu’à dire qu’elle se montre plus amicale avec elle, elle se montre moins venimeuse. Non pas que ça fasse quoique ce soit à la jeune sorcière. Elle se fiche bien que la jeune femme l’apprécie ou pas et elle ne s’en cache pas, ignorant pour la plupart du temps les remarques acerbes de la jeune femme concernant le statut de son sang. Lily n’y accorde aucune importance, le talent ne se trouve pas dans le sang, point. Il suffit de regarder du côté de sa grand mère paternelle, dont elle porte le nom ou de voir sa tante Hermione. Toute deux des sorcières née moldue et pourtant de brillantes sorcières!
Arrivée aux vestiaires, elle les trouve vide. Electra l’attend probablement déjà sur le terrain. Soupirant tandis qu’elle enfile se tenue, elle attrape son balais avant d’entrer sur le terrain. Comme elle s’en doutait, Electra est déjà dans les airs. Elle file droit vers le sol lorsqu’elle aperçoit l’autre gryffondor approcher, s’arrêtant à son niveau.
-J’avais cours, Black. Et la salle de potions n’est pas ce qu’il y a de plus proche du terrain.
Sans compter le nombre de marches à gravir. Les escaliers n’en finissent pas dans cet endroit. Enfourchant à son tour son balais, elle ôte l'élastique qu’elle porte autour du poignet pour attacher sa tignasse en une queue de cheval, ne tenant pas à ce qu’ils la gênent. Puis elle s’élève à son tour dans les airs, goûtant la sensation de liberté alors qu’elle s’élève rapidement.
. ‹c› Vanka |
| | |
| Sujet: Re: I can't, got quidditch - Lily Potter Lun 30 Sep 2024, 9:13 pm | | It's training time Elle n’avait aucun doute, Lily allait venir, Lily venait toujours. Peut être pas par respect ou amitié pour elle, il était hors de question d’y songer, mais sûrement parce que le quidditch était aussi important pour elle et qu’elle ne loupait pas une occasion de pratiquer, surtout si leur capitaine, son frère ainé, n’était pas dans l’équation. Et leur fameux capitaine, on pouvait en parler. Le préfet de leur maison, qui ne manquait pas de garder Electra à l’œil, tentant de la faire marcher à la baguette… Quelle blague ! Bref, si elle trouvait l’occasion de pratiquer leur jeu d’équipe à elles deux, la blonde ne se privait pas d’en profiter. L’important c’était de gagner, et à défaut d’avoir un dernier occupant de façon officiel en tant que troisième poursuiveur, elles devaient établir des habitudes, des feintes, des stratégies ensemble. Se connaitre sur le terrain, c’était ce qu’il y avait de plus important, le reste ? Elles pouvaient le garder pour la salle commune.
Les talents sur un balais du célèbre Harry Potter étaient presque légendaire, son premier vif d’or ? Tout le monde connaissait cette histoire répugnante. Pourtant, s’il y avait bien une chose qu’Electra refusait d’accepter, c’était que l’on attribue le talent de quelqu’un pour ce sport juste parce qu’elle était la fille de. Non, Lily et James étaient doués, d’excellents joueurs, et ce n’était en rien liés au fait qu’ils étaient le fils d’Harry et de Ginny, qui était également une célèbre joueuse. Elle avait toujours refusé de croire au talent inné. Non, il n’y avait que le travail acharné qui existait pour elle, tout simplement, et c’était pour cela que sur un terrain, elle montrait plus de respect que jamais pour tout le monde. Sa place, on la mérite et on la gagne, on ne l’obtient pas simplement parce qu’on est l’enfant de quelqu’un. Certes, les Potter bénéficiaient d’avantages et d’une réputation largement exagérés au sein de l’école, mais leur place sur leur balais, c’était par eux même qu’ils l’avaient eu.
Bien évident, il n’y avait pas moyen qu’elle surprenne la jolie rousse, mais cela ne l’empecha pas de garder un petit sourire satisfait alors qu’elle reprenait une position correcte sur son balais, haussant les épaules. Bien sûr qu’elle savait tout cela, mais ce n’était pas une excuse, pas à ses yeux.
« J’avais cours Black, gnagnanga proche du terrain. » répéta t-elle d’un ton plus qu’agaçant. « T’es là non ? En piste. »
Elle l’observa s’attacher les cheveux et s’envoler à son tour, le souaffle sous le bras, elle n’attendit pas qu’elle soit plus préparée que cela pour lui faire une passe énergique, volontairement mal visé qui la frappa en plein dans l’épaule.
« Oups. Je suis navrée. Il faut vraiment travailler tes reflexes Potter. Encore une chance que ce n’était pas un cognard.»
Navrée, elle ne l’était certainement pas, mais ça, ça se lisait parfaitement sur son visage, et Lily le savait sans doute parfaitement, d’autant plus au large sourire qu’elle lui offrait.
. ‹c› Vanka |
| | |
| Sujet: Re: I can't, got quidditch - Lily Potter Lun 30 Sep 2024, 10:04 pm | | It's training time La jeune sorcière regrette déjà d’avoir rejoint l’autre gryffondor. C’est toujours la même chose avec elle. Elle a du mal à croire que la grand mère de Teddy fasse partie de cette famille. Bien qu’elle soit d’apparence stricte, pour l’avoir déjà vu plusieurs fois, elle n’a rien en commun avec le reste de sa famille. Quand à Sirius, Lily ne peut dire, n’ayant pas eu la chance de le connaître mais d’après son père, il ne leur ressemblait en rien. Il lui a plusieurs fois parlé des Black, dont l’une des soeurs d’Andromeda, l’aînée, Bellatrix. Une vraie folle de ce qu’on lui a dit, ses actes passés en témoigne. Elle a entendu parler des deux aurors sur lesquels elle a utilisé à répétition le sort crucio au point de les rendre fous. De ce qu’elle sait, ils sont toujours à Sainte Mangouste. Et elle connait leur fils, qui n’est nul autre que le directeur de Poudlard désormais. Bellatrix, qui a tué son propre cousin, qui également tué sa nièce, Tonks, la mère de Teddy, lors de la fameuse bataille de Poudlard. Non, vraiment, elle a du mal à imaginer que Andromeda puisse faire partie de cette famille, bien qu’elle en ait été rayé après avoir épousé un né moldu, malheureusement lui aussi décédé, tué par des mangermorts peu de temps avant la bataille. Lily est bien contente d’être née après tout ça, cette période fut sans doute l’une des plus sombres pour le monde magique et de nombreux sorciers y ont perdu la vie, de nombreuses pertes à déplorer, des vies ruinées, tout ça pour une question de sang. Sans doute une des nombreuses raisons pour lesquelles la jeune sorcière déteste à ce point ces foutus préjugés, ils ne causent que des malheurs.
Ignorant les gamineries de l’autre sorcière, Lily s’élève à son tour dans les airs, prête à s’entraîner. Sauf que Black ne lui laisse guère le temps et la voilà qui se prend le souafle dans l’épaule, lui arrachant un juron de douleur. Forcément, elle aurait dû s’y attendre avec elle. Aucun doute qu’elle l’a fait exprès, son sourire en dit long. Impassible, la jeune sorcière s’empare du souafle, son regard tourné vers l’autre fille. Elle ne se laissera pas prendre à ses gamineries. Elle se fout bien de ce qu’elle pense la concernant, elle et son statut de sang. Sa place au sein de l’équipe, elle l’a mérité, même si les critiques vont bon trains depuis les sélections. Bien sûr, son frère étant capitaine, ceux n’ayant pas été retenus, vexés, ont aussitot lancé la rumeur que si elle avait été sélectionné, c’était parce que son frère est le capitaine. Mais Lily, elle a mérité sa place, elle s’entraîne au quidditch depuis le jour où elle sait marcher, ou presque. Son talent n’est plus à prouver et elle compte bien le faire comprendre lors de son prochain match. D’autant plus que le qudditch c’est sérieux pour Jame, si elle n’a pas d’ambition d’en faire son métier, ayant d’autres projets, elle sait que ce n’est pas le cas de son frère. Alors s’il veut avoir une chance de faire ses preuves, il doit recruter les meilleurs membres possibles.
-T’es là pour faire la gamine ou pour t’entraîner sérieusement?
Elle lui lance un regard de défi. Elle aurait pu se rabaisser à son niveau, lui lancer le souaffle sans prévenir, elle sait parfaitement viser, la Lily mais non, elle est venu pour s’entraîner, pas pour entendre les piques de l’autre fille.
. ‹c› Vanka |
| | |
| Sujet: Re: I can't, got quidditch - Lily Potter Sam 05 Oct 2024, 4:09 am | | It's training time Ne pas penser à sa mère, ne pas penser à son père et ses remarques sur son entrée chez les Gryffondor. Etait-ce de sa faute si ce maudit choixpeau l’y avait envoyé ? Et bien pour les Black, oui, et ça avait fait plus que jasé. Par chance pour Electra, elle était à les milles de son père, et même si sa mère n’avait pas été particulièrement enjouée de les savoir chez les lions, elle n’était pas allée jusqu’à la menacé. Non, l’attention de sa mère se portait sur le fait qu’elle pouvait profiter de ses années à Poudlard pour se trouver un futur mari décent, et par décent, elle entendait évidemment de sang pur. Pour l’instant, tout cela était loin, bien loin de l’esprit de la jeune Black qui ne voyait pas l’intérêt de se concentrer sur une telle recherche alors qu’elle avait été « rétrogradée » en troisième année. Elle n’allait pas quitter Poudlard de sitôt et même si elle prenait à cœur l’hérédité de sa famille, elle n’allait certainement pas enfanté pendant ses études. Alors pour l’heure, elle comptait profiter du peu de liberté qu’on lui octroyait et le quidditch était parfait pour cela. Sur son balais, rien de tout cela n’avait la moindre importance, les préjugés qu’on lui avait appris à avoir, elle pouvait les oublier, elle pouvait être plus elle-même qu’elle ne l’était jamais, même si, c’était plus fort qu’elle, elle n’arrivait jamais à totalement lâcher ce masque et c’était pour cela que les remarques quittaient ses lèvres vers la jeune Potter. Elle avait tout ce dont elle rêvait. Des parents aimants, protecteurs, elle était populaire, certes malgré elle, mais tout le monde lui vouait une forme d’admiration, et ce n’était certainement pas les Weasley ou les Potter qui lui imposerait un mariage, d’engendrer leur nom… Elle était libre, simplement, elle pouvait grandir comme n’importe quelle jeune fille de leur âge, et cela, la blonde avait énormément de mal à le supporter. La jalousie qui grandissait en elle à chaque fois qu’elle croisait sa tignasse rousse… Enfin bref, c’était plus fort qu’elle, il fallait qu’elle la provoque, ne serait-ce qu’un peu. Un large sourire triomphant éclaira ses lèvres en voyant que son coup avait fait mouche. Lily néanmoins, probablement bien plus mature qu’elle, resta silencieuse, en dehors du juron qu’elle avait laissé échapper, ce qui l’agaça au plus haut point. Elle commençait à bien trop savoir quoi faire pour l’irriter décidemment.
« Il faudrait revoir tes reflexes. Je ne vais pas te prévenir quand je te ferai des passes sur le terrains tu sais. »
Elle haussa les épaules aux mots de la rouquine, soupirant longuement.
« Bien bien, ne commence pas à faire comme ton frère, on en a bien assez d’un. »
En l’occurrence, le jeune James était un excellent capitaine, et c’était bien là une qualité qu’elle admirait, malgré le fait qu’il pouvait se montrer presque tyrannique, ils avaient tous les deux les mêmes aspirations, leur rêve c’était de jouer de façon professionnelle, mais lui y arrivera sans nul doute, elle ? Elle serait bloquée dans cette spirale familiale, être une joueuse de quidditch ? Et puis quoi encore, il ne fallait pas entacher le nom des Black. Pratiquer à l’école était une chose, en vivre..
Prenant un peu plus de hauteur, elle accéléra, lui faisant signe de lui faire une passe.
. ‹c› Vanka |
| | |
| Sujet: Re: I can't, got quidditch - Lily Potter Sam 05 Oct 2024, 10:55 am | | It's training time Nouveau soupir de la part de la jeune rouquine à la remarque de l’autre fille. Parfois elle se demande pourquoi c’est à elle qu’elle fait appel pour s’entraîner, alors qu’elle ne cesse de la critiquer. Lily n’est pas du genre à avoir des préjugés, elle prend le temps de connaître la personne, de se faire son propre avis, même lorsque la réputation précède le patronyme. Mais il n’y a plus de doute désormais, Electra est bel et bien une Black, peut être pas aussi folle que cette chère Bellatrix dont la jeune femme a nombre de fois entendu parlé, et pas en bien, mais elle a les mêmes préjugés qu’eux, c’est certain. La pureté du sang. Quelle idiotie. Maintenant rare sont les sorciers qui ne sont pas au moins de sang mêlé. Quand on voit ce que ces préjugés ont provoqué, Lily aurait pensé que les mentalités auraient évolué mais non, certaines familles de sang pur restent ancré dans cette idéologie biaisée.
-Mince c’est vrai, j’avais oublié que les matchs de quidditch commençaient sans coup de sifflet!
Ses réflexes sont parfaits, lors des matchs tout comme lors des entraînements, Lily est toujours concentré sur son objectif. Parce qu’elle sait que ça a commencé. Là elle l’a prise en traitre en lui lançant le souafle sans même prévenir que leur entrainement commençait. La jeune rouquine hausse les sourcils à la remarque de l’autre gryffondor. Lily est loin de ressembler à son frère à ce niveau là, bien que sérieuse lorsqu’il s’agit de quidditch, elle n’en est pas au point de son frère qui peut parfois se montrer très exigeant, presque tyrannique parfois. Le quidditch c’est sa vie.
-James est dix fois pire que moi.
La jeune sorcière pousse son balais à prendre plus de hauteur lorsque Electra lui fait signe de lui faire une place, accélérant pour arriver à sa hauteur, la rouquine lui lance le souafle, concentrée pour bien viser. Depuis le nombre d’années qu’elle s’entraîne avec ses parents ou son frère dans le jardin, Lily a eu largement le temps de s’améliorer, c’est bien pour ça qu’elle a été sélectionné parmi tout ceux qui ont tenté leur chance. Et elle compte bien prouver qu’elle mérite sa place. Accélérant un peu plus, elle fait signe à l’autre fille de lui renvoyer le souafle, ne la quittant pas des yeux, des fois qu’elle lui ferait encore un mauvais coup.
. ‹c› Vanka |
| | |
| Sujet: Re: I can't, got quidditch - Lily Potter Lun 07 Oct 2024, 9:56 pm | | It's training time Il lui arrivait régulièrement, si ce n’était pas même souvent d’en vouloir au monde entier. D’être née dans une famille si infect qu’il corrompait tous les cœurs. On ne naissait pas mauvais, enfin pour la plupart des gens, il y avait des exceptions comme le seigneur noir de jadis, et sans nul doute certains membres des Black qui avaient suivis ses idées, mais la plupart des gens le devenaient tout simplement. Electra elle ? Elle n’était pas née mauvaise, non, et elle ne l’était pas réellement non plus. C’était juste beaucoup plus simple de suivre le mouvement de sa famille, de prétendre être la petite héritière parfaite qu’on attendait d’elle, et pour cela, elle revêtait son masque. A vrai dire avec le temps, elle ne se posait même plus la question, il était plus facile de se faire passer pour mauvaise que l’inverse et les évènements qui avaient touchés sa famille n’avaient fait que facilité sa chute. La mort de son frère ainée, la disparition du second… Elle s’était retrouvée seule. Seule face au monstre qui lui servait de père, seule face à sa colère et ses sortilèges Doloris, alors oui, on apprenait à obéir, à se taire et à se sculpter à l’image qu’on attendait de vous, sans poser de question.
Elle ne répondit pas à la petite pique de la rousse, se contentant de sourire longuement quand elle déclarait que son frère était pire qu’elle, et c’était un fait, pas même une constatation. Néanmoins, c’était quelque chose qu’elle appréciait chez le jeune capitaine, sa fougue de l’entrainement les mènerait à la victoire. Aucun des deux Potter ne se reposaient sur leur nom, leur talent sur leur balais leur était propre à chacun. Cette fois ci, elle se concentra, plus de mauvais tour, et les deux gryffondor se mirent au travail, enchainant les passes, passant chacune dans les buts -bien qu’Electra faisait une piètre gardienne, elle était bien plus douée avec un vif d’or et pour marquer que pour empêcher les buts de rentrer-.
Le temps commençait à se gâter, et l’heure à s’écouler, et étant donné qu’elle n’avait pas la moindre envie de tomber malade avant leur premier match officiel, elle lui fit signe d’arrêter, allant se poser sur le sol boueux.
« Ton frère va nous tuer si on attrape quoi que ce soit. Et il m’agace déjà bien assez. »
Ce n’était pas un peu de pluie qui l’intimidait, en Bulgarie, elle avait eu bien pire que le mauvais temps écossais, elle n’avait néanmoins pas envie de se prendre le bec pour la énième fois avec le préfet et capitaine des lions. Se faufilant jusqu’au vestiaire, elle commençait à se changer, enfilant sa tenue sèche et séchant sa tenue de quidditch d’un mouvement de baguette. « Pour ce que ça vaut, c’est pas si mal Potter. Si l’envie de t’étrangler me passe, on pourrait peut être même gagner des matchs ensemble. » lâcha-t-elle avec un petit sourire moqueur, mais ses mots étaient sincères, enfin, le compliment du moins.
. ‹c› Vanka |
| | |
| Sujet: Re: I can't, got quidditch - Lily Potter Mar 08 Oct 2024, 3:31 pm | | It's training time Leur entraînement commence pour de bon, les passes s’enchaînant. Si Lily est bien plus douée en tant que poursuiveuse, elle se débrouille plutôt pas mal comme gardienne. Mais la jeune sorcière préfère largement marquer que devoir bloquer, plus d’action. Le temps commence à se gâter et l’autre gryffondor lui fait signe d’arrêter. Le quidditch se joue par tout temps, Lily le sait bien. Mais elle non plus n’a pas envie de tomber malade avant le prochain match, d’autant que son frère l’obligerait à jouer quand même, ça elle n’en doute pas. Bien que les remèdes de l’infirmière soient probablement très efficaces contre n’importe quel virus, elle préfère ne pas s’y risquer. Suivant la blonde, elle rejoint le sol, se posant doucement avant de descendre de son balai. Lily la suit jusque dans les vestiaires où elle enfile des vêtements secs avant de sécher sa tenue de quidditch. La jeune rouquine ne peut retenir un soupir aux propos de l’autre sorcière. Décidément, elle ne la comprendra sans doute jamais.
-Si t’étais pas aussi pimbêche on pourrait même presque s’entendre!
Mais il y a peu de chance, les deux jeunes femmes sont bien trop différentes pour ça. L’importance que la blonde accorde au statut du sang est bien quelque chose avec lequel Lily ne sera jamais d’accord. C’est bien ce préjugé du sang qui a détruit bon nombre de vie par le passé, qui a créé cette guerre que la rouquine n’a pas connu mais dont elle a tant entendu parler. Plusieurs proches de son père y ont perdu la vie ce jour là, comme les parents de Teddy, alors même qu’il n’avait que quelques semaines, ou son oncle Fred, un décès dont son oncle George n’a jamais entièrement fait le deuil, elle peut le comprendre, c’était son jumeau et de toutes les histoires que ses parents ont pu lui raconter, ils étaient inséparables. Penser que même après ça, des années plus tard, il reste toujours des familles de sang pur qui pensent ainsi… Lily ne les comprendra jamais.
-T’étais pas trop mal non plus.
Simple commentaire sans rien ajouter. De toute façon avec l’autre gryffondor, elle ne sait jamais sur quel pied danser, elle lui lance des piques sans raisons, si ce n’est sans doute son patronyme mais même sans, elle serait sans doute pareil dans tous les cas.
. ‹c› Vanka |
| | |
| Sujet: Re: I can't, got quidditch - Lily Potter Lun 21 Oct 2024, 7:13 pm | | It's training time Pimbèche ? PIMBECHE ? Electra ? Comment est-ce qu’elle osait ? Elle s’était vu un peu ? Miss Potter et ses 1001 privilèges ? Miss Potter tout le monde me mange dans la main ? Pour qui elle se prenait franchement ? La fusillant du regard, elle serra si fort ses ongles contre les paumes de sa main qu’elle s’en fit presque saigner. Non, il ne fallait pas qu’elle dégaine sa baguette, et pourtant, cela la démangeait, au point que cette dernière devait le sentir, quelques étincelles rouges sortant de sa poche, trahissant sans aucun doute la colère qui l’habitait face à cette insulte.
« Rassure toi, je me contenterai du presque, moins …ça serait mieux. »lâcha t-elle les dents serrés, le ton sec.
Elle ne pouvait pas céder. Elle était impulsive, égoïste, mais elle avait perdu sa place à Dumstrang à cause d’un incident similaire, elle ne pouvait pas le reproduire. Elle pouvait dire ce qu’elle voulait, Poudlard et l’Ecosse lui apportaient bien plus de liberté que Dumstrang et la Bulgarie, où son père se trouvait. Elle s’étira la nuque, beaucoup trop tendu d’un coup. C’était facile, ici, tout le monde la jugeait pour son nom. Ils n’avaient sans nul doute pas tort, mais était-elle responsable de la folie générale des Black ? Aucun d’entre eux ne lui avait laissé une chance, une seule, de prouver qu’elle valait plus que ce masque derrière lequel elle aimait tant se cacher. Alors c’était facile, bien sûr qu’elle était raciste, comment ne pouvait elle pas l’être ? Elle avait été éduqué dans le principe que cela était une norme, il n’y avait rien de choquant pour elle, elle n’y voyait pas le mal à vrai dire. Les sangs purs étaient supérieurs, c’était un fait dont on l’avait martelé depuis son plus jeune âge, et revenir sur un lavage de cerveau nécessitait plus que quelques semaines au sein de son nouveau château.
Inspirant longuement, elle souffla. Non, l’attitude zen n’était pas son point fort, mais si elle s’attaquait à Lily, elle allait en payer le prix fort. Elle serait exclus, et elle ne trouverait plus d’école qui voudrait d’elle. Son père viendrait la punir en personne, et, c’était sans compter que, malgré tout ça, Lily restait la fille d’un auror, la fille d’Harry Potter, et elle n’avait pas le moindre doute qu’elle était certainement aussi agile avec sa baguette que son balais. Elle était certes impulsive, mais elle n’était pas stupide. Si on devait les interroger, qui croirait-on ? Une Black, ou une Potter ?
Posant son regard bleuté sur l’autre Gryffondor, elle se contenta simplement de lâcher un :
« Je sais. »
Si elle doutait de nombreuses choses, ses aptitudes sur un balai était la seule assurance qu’elle avait.
« Pourquoi est-ce que tu continues de venir à chaque fois si tu me détestes autant ? »
Elle s’interrogeait vraiment. Lily n’était pas impressionnable, et elle n’avait jamais pu l’intimider comme elle s’amusait à le faire avec bien d’autre. Croisant les bras, elle s’adossa contre son casier, ne la lâchant pas du regard.
« Tu pourrais t’entrainer avec n’importe qui, attendre l’équipe au complet, et tu viens à chacune de mes lettres. C’est quoi au juste ? De la curiosité ? De la pitié ? De l’ennui ? Je suis certaine que tu as bien d’autre chose à faire Potter. » . ‹c› Vanka |
| | |
| Sujet: Re: I can't, got quidditch - Lily Potter Ven 25 Oct 2024, 6:05 pm | | It's training time Sa remarque ne semble guère plaire à l’autre Gryffondor et Lily ne manque pas de le remarquer, bien qu’elle n’ajoute rien de plus. Elle sent bien la tension émaner de la jeune Black. Elle semble d’ailleurs tenter de se contrôler. Mais Lily ne regrette pas ses paroles, puisqu’à ses yeux, c’est la pure vérité. Peu importe son passé familial ni même l’environnement dans lequel elle a été élevé, si elle le souhaitait vraiment, elle pourrait changer sa vision des choses au lieu de suivre aveuglément les préjugés de sa famille. N’est-ce pas ce qu’a fait Sirius ou même Andromeda après tout? Alors inutile de lui demander de s’excuser, ce n’est clairement pas dans ses intentions. Et si Black venait à la provoquer, la plus jeune des Potter saurait la recevoir. Elle a beau n’être qu’en deuxième année, elle a tout de même un auror comme père et une mère tout aussi douée. Autant dire que ses parents n’ont pas attendu qu’ils intègrent Poudlard, avec ses frères, pour leur apprendre quelques sorts utiles. La vie dans la communauté magique a beau être plus ou moins calme depuis la défaite de Voldemort, ça n’empêche qu’il reste toujours des sorciers et sorcières qui continueront de partager sa vision des choses. Après tout, avant Voldemort, il y a eu Grindewald. Il y aura probablement toujours des sorciers qui penseront comme eux. La jeune Potter espère simplement ne jamais avoir à vivre ce que ses parents et bon nombre d’autres sorciers ont vécu par le passé.
Black l’interroge et étrangement, Lily ne sait pas vraiment que répondre. Pourquoi elle répond à chacune de ses lettres. Une chose est clair, ce n’est certainement pas par pitié, elle n’en éprouve aucune pour la jeune femme. Ni même de la curiosité, puisqu’elle ne voit pas en quoi s’entraîner avec elle pourrait être de la curiosité, comme si elle considérait l’autre gryffondor comme une phénomène de foire. Quant à l’ennui, Lily a grandement de quoi s’occuper, elle n’est pas sans amis après tout et les devoirs qu’elle accumulent régulièrement sont suffisants pour la maintenir occuper plusieurs heures.
-Tout entraînement est bon à prendre.
Elle hausse les épaules, n’ayant pas meilleure réponse à lui donner. A moins qu’au fond, elle se dise que peut être derrière cette façade qu’elle laisse entrevoir puisse se cacher quelqu’un de meilleur qu’on ne le pense à première vue. Même si, jusqu’ici, elle n’ait rien trouvé pour la conforter dans ce sens.
-Mais si tu préfères que je te laisse te débrouiller seule, j’éviterai de répondre la prochaine fois.
. ‹c› Vanka |
| | |
| Sujet: Re: I can't, got quidditch - Lily Potter | | |
| | | | I can't, got quidditch - Lily Potter | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|