let the Sorting now begin
Question 1 :De quelle manière préférerais-tu que les gens se souviennent de toi après ta mort ?[ ] En se racontant inlassablement les récits de tes aventures
[ ] Peu importe ce que les gens penseront de moi une fois que je serai mort-e, ce qui compte, c’est ce qu’ils pensent de moi tant que je suis vivant-e
[ ] En éprouvant de l’admiration quand ils pensent à tous tes exploits
[ ] En se disant que tu leur manques, mais en fardant tout de même le sourire quand ils pensent à toi
Question 2 :Il y a quatre boites devant toi. Laquelle essaies-tu d’ouvrir ?[ ] La petite boite en étain, simple et sans prétention, sur laquelle on peut lire une inscription rayée qui dit « je m’ouvre que pour celui ou celle qui le mérite »
[ ] La boîte d’un noir brillant dotée d’une serrure et d’une clé en argent qui porte une mystérieuse inscription en runes que tu identifies immédiatement comme étant la signature de Merlin
[ ] Le coffret en or sculpté, posé sur deux pieds pourvus de griffes, dont l’inscription te prévient qu’il renferme des connaissances secrètes et une tentation irrésistible
[ ] La petite boîte en écailles de tortue dorée à l’or fin qui semble contenir une minuscule créature qui couine
Question 3 :Qu’est-ce que tu as le plus de mal à supporter ?[ ] La faim
[ ]Le froid
[ ] La solitude
[] L’ennui
[ ] Le fait d’être délibérément ignoré-e par les autres
Question 4 :Qu’est-ce que tu as le plus hâte d’apprendre à Poudlard ?[ ] L’apparition et la disparition (la capacité à te matérialiser ou te dématérialiser comme bon te semble)
[ ] La métamorphose (l’art de transformer un objet en un autre)
[ ] Le vol sur balai
[] Les sortilèges et les maléfices
[ ] Tout ce qu’il faut savoir sur les créatures magiques et comment les apprivoiser et s’en occuper
[ ] Tous les secrets du château
[ ] Tous les domaines de la magie que l’on me permettra d’étudier
Question 5 :Quel chemin te tente le plus ?[ ] La grande allée d’herbe baignée de soleil
[ ] L’étroite ruelle sombre, éclairée à la lanterne
[ ] Le petit sentier tortueux jonché de feuilles mortes qui s’enfonce à travers le bois
[ ] La rue pavée bordée d’anciens bâtiments
Question 6 :La lune ou les étoiles ?[ ] La lune
[ ] Les étoiles
Question 7 :Pile ou face ?[ ] Pile
[ ] Face
Question du chapeauflou :Quelle maison t’attire le plus ?[ ] Gryffondor
[ ] Serdaigle
[ ] Serpentard
[ ] Poufsouffle