Enervatum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 Aller en bas 

Récidive [Albus]

Sasha Naelys

Sasha Naelys
Poufsouffle
Messages : 51
PJ : 2929
Date d'inscription : 05/06/2020
MessageSujet: Récidive [Albus]   Récidive [Albus] Empty07.06.20 20:00

Récidive
cd0060c5ed92e16a446387824b3b6d6b.jpg f686771dcd484919096f239b93dfcf58.jpg

« Oh, tu as entendu de ce qu'a fait Potter ce matin ? »

C'est comme cela que Sasha su. Assise sur le trône alors que des filles papotaient devant les lavabos de l'autre côté de la porte. Elle ne s'intéressait pas spécialement à ce qu'elles racontaient mais aux toilettes, c'était la seule occupation possible. Le froncement de ses sourcils à la mention de Potter démontrait un intérêt certain, c'est donc bien volontiers qu'elle écouta la suite. Les explications étaient vagues mais le ragot était là. Assez peu utiles, les demoiselles ne lui apprirent qu'une chose : Albus s'était battu. Encore. Les raisons semblaient assez flous, comme la personne avec qui il s'était livré à ses jeux de muscles, mais de toute évidence, la seule chose sûre là-dedans, c'est qu'il y avait eu une bagarre et qu'Albus y était mêlé.

Sasha soupira. Nulle colère, nulle indignation, pas davantage de rancoeur, d'agacement ou autre émotion forte et négative. Un soupçon de tristesse à la place, quelque chose comme de la déception. Que s'était-il passé pour qu'il en arrive là ? Encore. Qui l'avait poussé à bout ? Pourquoi ? Comment ? Et pourquoi Scorpius ne l'avait-il pas retenu ? Comment avait-il pu le laisser se battre encore ? Comment Albus avait-il pu céder encore, à sa colère jusqu'à en venir aux mains ? Qu'est-ce qui avait bien pu se passer ?

Quand les filles quittèrent les toilettes, Sasha quitta sa cabine après avoir tirer la chasse, s'approchant du lavabo pour se laver les mains. Albus avait toujours été comme ça, d'aussi loin qu'elle se souvienne. En colère. La solitude avait poussé Sasha à se protéger, mais Albus préférait se défendre. Si elle n'était pas certaine que sa manière de vivre les choses était la meilleure, elle sentait que la violence n'était assurément pas la bonne. Pourtant, ce n'était pas mauvais d'être en colère, mais s'en servir pour frapper quelqu'un... pourquoi faire ?

Sasha releva le visage pour se regarder dans le miroir. Miroir sale blanchit par les années. Mais on pouvait encore discerner ses longs cheveux blonds qui tombaient, lâches, sur ses épaules et son dos. Son air attristé, en revanche, se devinait à peine, ses sourcils relevés, sa bouche pincé en asymétrie. Un autre soupir s'échappa de sa poitrine. Elle devait retrouver Albus, vite, pour lui parler, savoir ce qui s'était passé. Ils n'étaient pas d'accord sur le fait de se défendre ou pas, certes, mais il lui avait promis de ne pas s'emporter pour rien, de prendre sur lui car il savait que cela l'attristait. Pour elle, il avait promis de faire un effort, d'essayer. Elle devait savoir s'il avait vraiment essayé ou s'il avait cédé à la facilité. Elle devait savoir ce qui s'était passé.

Un rapide coup d'oeil à sa montre lui apprit qu'il lui restait peu de temps avant le cours d'Histoire de la magie, aussi, prit-elle son sac avant de quitter les toilettes. Elle chopperait Albus ce soir, à la sortie des cours.

***

Sasha faisait les cent pas. L'avait-elle loupé ? Il lui semblait pourtant avoir été rapide. Elle avait quitté le cours de potion parmi les premières, ce qui n'était certainement pas dans ses habitudes, pour se placer aux alentours de la salle commune des Serpentard, pas trop près pour éviter d'attirer l'attention, pas trop loin pour ne pas qu'il lui file entre les doigts. Et pourtant, elle ne l'avait toujours pas vu. Se doutait-il qu'il savait ? Auquel cas, il faisait probablement tout pour l'éviter. Sasha ignora la pincement que cette perspective lui faisait éprouver. Elle était là pour lui, non pour elle, tant pis pour son égo.




Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Sasha Naelys le 10.06.20 2:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Récidive [Albus]   Récidive [Albus] Empty08.06.20 18:27


Récidive
Sasha et Albus.


On est en début de matinée et comme vous pouvez vous en douter : ça à mal tourner. Les mêmes gryffondors que la dernière fois, vous vous rappelez celui à qui j’ai mis une droite. La dernière fois j’avais eu de la chance, Mme White les avait interrompus. Mais ce crétin n’a tout de même pas apprécié se faire ridiculiser devant ses copines. J’avais déjà entendu des rumeurs comme quoi il allait me mettre la raclet de ma vie. Quelle blague, en un contre un, je prends le dessus sans difficulté. Pourtant son arrogance de Gryffondor lui a empêché de regarder la vérité en face.
Les cours n’ont même pas commencé que sens sa présence dans mon dos. Apparemment il s’appelle Gaël Mickealson.
« Potter faut que l’on règle ça, entre nous ! »
Régler quoi ? Je n’ai pas insulté sa mère ou tué son père non plus : je me suis simplement défendu au moment où on m’a attaqué. En temps normal je lui aurais jeté un sort, pour me débarrasser de lui en vitesse. Mais j’ai promis : j’ai promis à Sasha d’éviter les conflits du mieux que je peux.
« Laisse tombé, tu ne fais pas le poids. »
A peine ai-je fini ma phrase, que ce gros thon se jette sur moi. Et qui plus est, sans même utiliser sa baguette. Il veut se battre à la moldu, avec ses poings. Je suis très vite projeté à terre et avant même que ma tête touche le sol, je sens cette colère qui monte en moi, tempi pour ma promesse. Je me relève en vitesse avant de lui rendre l’appareil. Et puis les coups commencent à partir, de son côté comme du mien. Il sait se battre mais moi aussi et contrairement à lui je suis habité par la rage de l’injustice, qui me hante. Maintenant il est à terre, mais je ne m’arrête pas. Je continue, dans cette histoire j’avais juste voulu un peu de tranquillité, mais je n’y ai pas le droit. Je continue de lui mettre une droite puis une autre, jusqu’à ce que Scorpius m’arrête, enfin. Je reviens à moi déboussolé. Je venais de craquer. J’allais encore être le méchant dans l’histoire. Et pourtant encore une fois je n’ai rien fait pour que tout cela arrive, rien d’autre que vivre.
J’ai passé le plus clair de ma journée à éviter le plus de personne possible. Je ne laisse que Scorpius à mes côtés, au moins avec lui je ne crains pas les reproches inutiles et les remarques futiles. Mais la personne que je ne veux surtout pas voir en vérité c’est Sasha. Je lui ai promis, d’éviter le combat et d’une certaine façon, j’ai tenu ma promesse. Aurait-elle préféré que je me laisse marcher dessus ? Pourtant force de remarquer, que depuis que j’agis ainsi j’ai beaucoup moins de problème. Seulement quelque branlicot de temps en temps, qui veulent prouver leur valeur face au grand et méchant Potter. Mais je doute fortement que mon ami me suive sur ce chemin. Elle qui est si passive face aux attaques de nos congénères.
Je n’ai vraiment pas envie d’avoir cette discussion avec elle. Pas maintenant en tout cas. Pour l’instant tous ce que je veux, c’est me poser en salle commune tranquillement avec mes amis et ne plus penser à tout ça. Mais Sasha n’est pas de cet avis, je la vois de loin m’attendre. Je soupire, je vais bien être obligé de rentre dans ma salle commune et donc de me heurter à la poufsouffle. J’essaie d’attendre un peu, dans l’espoir qu’elle abandonne et qu’elle s’en aille. Mais rien à faire elle reste bornée. Je sais bien que une fois décidé, comme elle l’est ce moment, il est presque impossible de la faire changer d’avis. A moins, d’aller dormir ailleurs, je n’ai d’autre choix que de confronter la blonde.  Je m’avance doucement vers elle et affichant mon air mi-innocent mi-sarcastique, je l’interpelle.
« Sasha mais que fais-tu ici ? Quelque chose ne va pas ? »
Je suis un peu moqueur, mais vous savez je préfère prendre les choses avec le sourire plutôt que de m’énerver. Je tiens beaucoup à Sasha et même si on a parfois des désaccords, ce n’est pas à elle de payer pour les actes de ses idiots.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Naelys

Sasha Naelys
Poufsouffle
Messages : 51
PJ : 2929
Date d'inscription : 05/06/2020
MessageSujet: Re: Récidive [Albus]   Récidive [Albus] Empty08.06.20 21:21

Récidive
cd0060c5ed92e16a446387824b3b6d6b.jpg f686771dcd484919096f239b93dfcf58.jpg
Sasha trépignait presque sur place, de moins en moins assurée à mesure que le temps passait. Nul désir de passer toute la soirée ici, que ce soit pour des questions d'études, de gourmandises, ou simplement vis-à-vis de la fraîcheur qui régnait ici, loin de la chaleur de sa salle commune. Le regard scrutateur de Sasha s'adoucit soudain en apercevant Albus qui venait vers elle. Il ne semblait pas spécifiquement remonté ni particulièrement joyeux. Elle reconnaissait cet air-là, qu'elle trouvait mignon autant qu'elle le détestait. L'ironie mettait une distance entre eux, comme s'il avait besoin de se protéger d'elle. Elle le savait, il lui arrivait de faire de même, mais pas avec lui. ... D'accord, rarement avec lui. Cela dit, il n'était pas ronchon ou agacé de la voir là, en tout cas, elle n'en avait pas l'impression et c'était toujours bon à prendre.

« Sasha mais que fais-tu ici ? Quelque chose ne va pas ? »

Les lèvres de Sasha frémirent avant de baisser les yeux pour contenir son amusement, faisant glisser de longues mèches blondes le long de son visage. Mais quand elle releva les yeux, son début de sourire avait disparu de ses lèvres, mais pas de son visage. Elle aimait beaucoup Albus, mais il savait comme elle pourquoi elle était là. Cela ne l'aurait pas étonné outre mesure qu'il ait espéré qu'elle n'en entende jamais parler, mais l'histoire avait tourné en classe toute la journée, alors même si elle n'en avait pas entendu parler après déjeuner, elle l'aurait su quand même. Peut-être serait-elle venue vers lui avec plus d'inquiétudes que de curiosité, mais cela ne changerait rien au fond de l'affaire : il s'était encore battu.

« Bonjour à toi aussi Albus. Étrange façon de saluer une amie que d'insulter son intelligence et la tienne. »

Sasha souriait encore. C'était plus fort qu'elle. Elle avait beau être déçue, il semblait si innocent, si gentil, elle ne pouvait pas jouer les moralisatrices quand il paraissait de bonne humeur. Elle était surtout soulagée qu'il ne soit pas mécontent de sa présence, cela la mettait forcément dans de meilleures dispositions que s'il était venu la voir à contre-coeur. S'écartant pour laisser passer un Serpentard qui la jaugeait du regard avec un soupçon de condescendance, Sasha choisit de l'ignorer pour se concentrer sur Albus. Ils gênaient au milieu de ce couloir, même si de toute évidence, c'était surtout sa présence qui paraissait dérangeante. Son sourire s'était évanoui quand elle croisa le regard d'Albus, elle avait l'air peu assurée.

« Que dirais-tu de nous éloigner ? Tu pourrais m'expliquer pourquoi on ne parle que de toi depuis ce midi, hum ? »

Sasha jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule au serpentard qui s'éloignait. Elle avait beau être en sixième année, elle était loin d'être parmi les plus grandes, le garçon pouvait être en 5ème année si cela se trouvait, cela l'intimidait toujours d'être toisé de haut et lui donnait systématiquement envie de prendre la fuite. Elle serait sans doute plus à l'aise pour discuter loin de tous ces jugements. Sasha reporta son attention sur Albus, essayant un vague sourire comme pour se rasséréner elle-même, l'invitant à faire demi-tour et à marcher avec elle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Récidive [Albus]   Récidive [Albus] Empty11.06.20 18:30


Récidive
Sasha et Albus.

Je n’ai pas beaucoup d’ami. Vous devez vous en douter étant donné que je n’ai pas forcément un caractère facile.  Mais Sasha fait partie des rares personnes qui compte pour moi. Depuis notre arrivé à Poudlard on a partagé beaucoup de chose. Tout deux victimes de nos camarades on a choisi d’y réagir différemment. Elle quoique on lui fasse, elle reste la gentil Poufsouffle qui ne dit jamais rien. Moi je suis contre, pour moi elle se laisse marcher sur les pieds. J’ai vu très tôt que le moyen d’arrêter d’être la victime, c’est de devenir l’agresseur. Pas que j’aille harceler des pauvres gamins, non, mais je ne baisse pas les yeux. Je vais au combat, car sinon ils ne me lâcheront jamais. Et honnêtement ça a payé, j’ai beaucoup moins d’ennuis, beaucoup moins de regard méprisant dans les couloirs. Mais voyez-vous, mon comportement n’a pas plut à tout le monde. Et ça en partie beaucoup affecté Sasha. Elle trouve que j’ai tendance à réagir violement et elle n’aime pas ça.  Elle m’a demandé de lui promettre de ne pas m’emporter. Le problème c’est qu’elle ne veut pas comprendre, que je déborde de colère. Je suis à bout de ses regards venant de ma famille, de mes camarades car je porte mal l’héritage familiale. Je ne le supporte plus vous savez, cet héritage. Il ruine la vie de chacun d’entre nous. Etant donné que l’on porte le nom de grandes personnes, les gens s’attendent que l’on agisse comme eux. Enfaitent-ils s’attendent que l’on devienne eux. Mais ce n’est tout simplement pas possible. Je ne serais jamais Harry Potter ou même Albus Dumbledore, juste Albus Potter. Je veux être apprécié pour ce que je suis. Je veux que l’on me regarde pour ce que je suis et non ce que sont mes ancêtres. Et le fait que l’on ne me l’accorde pas, me rend fou. Est-ce beaucoup demandé de vouloir être soit et pas un autre ? C’est apparemment trop pour notre société.  Et j’espère un jour pouvoir la changer. J’espère stopper ce préjugé présent sur l’appartenance à un clan : que se soit par le sang ou bien ta maison. Je trouve ce monde remplis d’hypocrisie. Tout ces imbéciles qui regarde mal, les gens comme Scorpius, comme moi.  Il pense nous punir de quelque chose que l’on n’a jamais fait, pour lequel on n’y peut rien. N’est ce pas le même pas problème qu’il y avait dans le temps. Juste que les bourreaux et les victimes ont échangé leur place.
Toute ses raisons rendent ma promesse très dure à tenir. Mais j’essaie-je vous promet ! D’ailleurs cette fois-ci je n’ai pas provoquer le combat. Qu’est ce que je suis supposé faire quand quelqu’un m’agresse ainsi ? Partir en pleurant ? C’est hors de question, je veux bien ne pas sauter à la gorge du premier venu, mais pas question que je me laisse marcher dessus non plus.  
« Bonjour à toi aussi Albus. Étrange façon de saluer une amie que d'insulter son intelligence et la tienne. »
Sa phrase aurait pu être pris comme un reproche, mais au vu de son sourire je sais bien qu’elle ne m’en veut pas. Qu’aurais-je pu dire d’autre ? Alors qu’elle me demande de nous éloigner un peu je ne loupe le regard insistant d’un de mes camarades de maison.
« Et Garner ! Arrête de la mater comme-ça tu veux ! »
Cet idiot s’éloigne en ricaner et marmonnant je ne sais quoi. Je souris bêtement à Sasha. Avant de la suivre un peu plus loin, à la suite de sa demande.
« Si tu veux ! »
Une fois à l’écart je m’amuse à faire un peu l’imbécile. Car je n’ai pas du tout envie de me prendre la tête après une journée pareil tout ce que je veux, c’est me détendre un peu.
« ]Pourquoi ils parlent de moi ? Mais parce que je suis le plus beau, le plus fort et le plus intelligent pourquoi d’autre ? »
Je n’attends même pas une réponse désespérée de sa part, que j’enchaîne beaucoup plus sérieusement dans l’espoir de lui couper l’herbe sous le pied.
« Je n’ai vraiment pas envie de parler de ça Sasha. »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Naelys

Sasha Naelys
Poufsouffle
Messages : 51
PJ : 2929
Date d'inscription : 05/06/2020
MessageSujet: Re: Récidive [Albus]   Récidive [Albus] Empty11.06.20 19:11

Récidive
cd0060c5ed92e16a446387824b3b6d6b.jpg f686771dcd484919096f239b93dfcf58.jpg
« Et Garner ! Arrête de la mater comme-ça tu veux ! »

Voilà typiquement le type de comportement dont Sasha se serait passé. Elle appréciait son intention, qu'il souhaite prendre sa défense, ou la protéger, mais au-delà de son orgueil qui affirmait qu'elle était capable de se défendre seule, elle savait que ce genre d'intervention ne servait qu'à mettre de l'huile sur le feu. Qu'est-ce que son intervention avait changé, concrètement ? Rien. Garner n'aurait pas moins de mépris à son égard, peut-être même se renforcerait-il pas esprit de contradiction. Son attitude ne changerait en rien et Albus venait d'être associé à Sasha ce qui était potentiellement néfaste pour lui. Albus la voyait souvent comme la gentille poufsouffle, la pacifique. Il y avait du vrai dedans, indubitablement, mais il y avait plus. Il ne s'agissait pas de fuir toutes les batailles mais de les choisir. Et celle contre ce Garner était une perte de temps, sans l'ombre d'un doute.

La Poufsouffle s'abstint cependant du moindre commentaire, appréciant avec plaisir et soulagement qu'il accepte de s'éloigner de sa salle commune. Aussi vindicatif qu'il soit, à s'épuiser dans toutes les batailles qui se présentaient sous ses yeux, Albus était son ami et elle ne pouvait s'empêcher d'apprécier l'intention, et de vouloir aussi le préserver. D'une certaine manière, elle comprenait sa volonté de justice, elle avait la même, ils avaient simplement deux manières différentes de l'exprimer, Sasha prenait bien plus sur elle, s'obligeant à avoir un recul dont Albus ne semblait pas comprendre l'intérêt.

Un haussement de sourcil dubitatif se leva lorsqu'il se permit de plaisanter sur l'attention dont il faisait l'objet. Etait-ce une manière de dire qu'on l'avait encore chercher ? A sa décharge, c'était presque systématiquement le cas, dans ce qu'il lui expliquait, il ne faisait que répondre. Mais il répondait souvent de manière disproportionné à ses yeux. Chaque agression qu'elle soit verbale ou physique se concluait sur une bagarre où il n'en sortait presque jamais perdant. Si cela avait vraiment un effet, pourquoi venait-on encore lui chercher des noises ? Voilà pourquoi Sasha n'aimait pas qu'il se batte. Elle aurait qu'il soit capable d'indulgence, de recul, de compassion, mais il vivait l'instant trop intensément pour cela. D'une certaine manière, elle le comprenait, les vacances d'été avaient encore été une catastrophe et elle n'avait pas se retenir d'être ironique ou désagréable plus d'une fois. Pas facile quand on était émotionnellement impliqué...

« Je n’ai vraiment pas envie de parler de ça Sasha.
- Quelle coïncidence, j'avais spécifiquement envie du contraire ! »

Qu'il était facile de répondre du tac au tac avec Albus. Il lui tendait souvent de belle perches et elle n'avait que peu de craintes qu'il se vexe qu'elle les saisisse. Il faisait sans aucun doute partir des rares gens avec qui elle se permettait cette liberté de paroles. Sa voix s'était teinté d'une gentille ironie tendit qu'elle s'éloignait pour s'asseoir sur un banc glacial réfugié dans une alcôve. Ce couloir-ci était emprunté pour les cours de potions, il y avait peu de chance qu'ils y croisent beaucoup d'élèves. Coinçant l'une de ses longues mèches blondes derrière son oreille, Sasha regarda la pointe de ses chaussures avant de relever la tête vers Albus avec un air pensif, décidant d'aborder la question sous un autre angle :

« C'était si grave que ça, tu as honte ou tu crains juste mes reproches ? Ou les trois... »



Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Sasha Naelys le 12.06.20 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Récidive [Albus]   Récidive [Albus] Empty12.06.20 19:38

Récidive
Sasha et Albus.

Je suis quelqu’un qui a un peu le sang chaud je le sais. Mais je sais aussi que je peux être un bon ami. Que je sais être présent et attentif avec les personnes qui compte pour moi. Mais plus le temps passe et plus j’ai l’impression que Sasha ne voit plus que mes défauts. Que à ses yeux, je ne suis rien de plus qu’un mec violent et dangereux. Je ne veux me disputer avec elle. Mais la voir ainsi venir me voir sur un ton de reproche comme-ci c’était moi le coupable. Enfaite en agissant ainsi, elle est exactement pareil que les autres. Quoiqu’il arrive c’est ma faute. Mais des, tu vas bien ? Ou qu’est-ce qu’il te voulait ? Non juste des reproches, encore et toujours des reproches. Car à ses yeux je suis encore et toujours le méchant. Elle ne sait même pas ce qui s’est passé qu’elle m’en veut déjà. Parce que c’est plus simple de s’attaquer à moi, qu’au vrai problème. Je sais que je suis sévère, mais comprenez-moi, j’aimerais que en tant qu’ami elle me soutienne, pas quelqu’un qui m’enfonce.

« C'était si grave que ça, tu as honte ou tu crains juste mes reproches ? Ou les trois... »

J’ai envi de passer du temps avec elle, m’amuser, rire, travailler même. Pas se faire enguirlander à longueur de journée. En vrai ça me chagrine vraiment, j’ai l’impression que d’une certaine façon notre amitié se détériore. Qu’elle aussi ne m’accepte comme je suis. Qu’elle voudrait que je sois quelqu’un que je ne suis pas.  Heureusement que j’ai d’autre personne qui tienne à moi et qui me soutienne.
J’ai beau tout faire pour rester calme ça m’énerve. Je n’ai rien à me reprocher, je le sais très bien.
« De quoi devrai-je avoir honte ? De mettre défendue ? De ne pas mettre laisser tabasser ? »
Parfois je me dis que le seul moyen qu’elle sois en fier de moi, c’est de finir à l’infirmerie les deux bras casser. Mais ce n’est pas viable tout simplement. Je sais bien que j’énerve les gens avec mon sarcasme. Mais je ne suis pas violent, c’est eux qui réagissent avec la force physique, car ils n’ont pas l’intelligence suffisante pour me répondre. Après cela moi je n’ai pas le choix. Je dois me défendre, si je finis dans un salle état. Je me bas avec les mots, mais je ne vais pas me laisser faire pour autant quand on me tape dessus. N’importe ce que pourra dire Sasha.
« Vraiment Sasha, laisse tomber, je n’ai pas envie d’en parler. »
Car je sais très bien comment va se finir se genre de discussion. A là fin elle me dira à quel point j’ai déconné et moi je devrais m’excuser. Pourtant je ne le suis pas. J’aurais aimé qu’elle vienne voir que tout aller bien de mon côté que de venir me faire culpabiliser. C’est moi la victime tout de même et surtout c’est moi son ami. Je m’adosse contre le mûr et offre un regard la fois triste et en colère.
« Parfois je me demande si tu es mon ami ou juste mon garde-fou. »
Sasha est tellement sympa, je peux vraiment bien m’entendre avec elle. Mais je pense qu’elle ne m’accepte pas comme je suis. Parfois je me dis qu’elle ne me supporte pas, qu’elle ne m’aime pas, mais que à la place d’abandonner elle préfère me changer.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Naelys

Sasha Naelys
Poufsouffle
Messages : 51
PJ : 2929
Date d'inscription : 05/06/2020
MessageSujet: Re: Récidive [Albus]   Récidive [Albus] Empty12.06.20 20:19

Récidive
cd0060c5ed92e16a446387824b3b6d6b.jpg f686771dcd484919096f239b93dfcf58.jpg
La défensive. Elle le sent, il l'est, sur la défensive. Elle déteste quand il est comme ça. Elle est son ami, elle ne vient pas le juger, elle vient comprendre. Elle ne vient pas l'accuser, elle vient apprendre. Elle ne vient pas le condamner, elle vient le conseiller. Mais Albus avait parfois du mal à saisir les nuances. Si elle s'en désolait, elle le concevait, parce qu'à force de devoir s'expliquer, il ne faisait plus la différence entre la bienveillance et le jugement. Etait-ce vraiment vis-à-vis d'elle qu'il était sur la défensive ou s'agissait-il d'autre chose ? Dans la premier cas, cela l'attristerait, sans aucun doute, mais dans le second cas, son inquiétude serait légitime. Mais elle ne saurait pas à quoi s'en tenir s'il refusait de lui parler. N'était-ce pas justement à cela que servait les amis ? A pouvoir parler ?

« De quoi devrais-je avoir honte ? De mettre défendue ? De ne pas mettre laisser tabasser ? »

Sasha referma ses mains sur la fraicheur du banc, baissant la tête vers ses chaussures, ses cheveux blonds glissant devant son visage jusqu'à le masquer, ses épaules seules trahissant le soupir qui l'avait traversé. Il n'avait jamais honte, il ne voulait pas certainement, le refusait, parce que trop de gens autour de lui semblait avoir honte de lui. Il n'avait aucune honte à être celui qu'il voulait être, celui qu'il était. mais avoir honte d'envoyer quelqu'un à l'infirmerie comme ça lui était déjà arrivé, ce n'était pas nier sa personnalité, c'était reconnaître que l'on était capable d'erreurs. Au moins sa petite tirade lui permettait-elle d'avoir quelques pièces du puzzle de la bagarre. Il s'était défendu, probablement pour ne pas se faire tabasser. Bien. Ils avançaient. Une bien maigre avancée puisque quelques secondes plus tard, il insistait, il ne voulait pas en parler.

Sasha se redressa, relevant la tête pour regarder le plafond dans un geste de profonde exaspération. Pourquoi, nom d'un gnome unijmabiste ? Pourquoi vouloir se taire ? Lui-même disait n'avoir aucune raison d'avoir honte. S'il n'avait rien à se reprocher, pourquoi se taire ? Que voulait-il donc lui cacher ? A moins qu'il ne la juge rabat-joie et n'estime pas pouvoir se fier à elle. Son regard s'arrêta quelque part entre les failles du mur de pierres qui se trouvait face à elle. Etait-ce possible ? Après tout, il avait déjà Scorpius. Qui était-elle, pauvre petite née-moldue, pour oser un jugement sur lui, le fils des Potter, celui qui était célèbre, trop célèbre, profitant et haïssant cette popularité ? Que valait donc son opinion face à lui ? Quelle légitimité ? Sasha avait juste l'impression de se prendre une claque, le souffle coupé par la distance qu'il installait entre eux.

La dernière phrase fut comme un clou enfoncé dans son cercueil. Il le prenait comme ça, réellement ? Sasha était bousculée par des émotions contradictoires. Il y avait cette colère qui faisait rage en elle, lui intimait de lui rabattre le caquet, lui exposer l'injustice dont il faisait preuve, qui réclamait d'aller le secouer pour avoir des réponses et exigeait qu'elle se lève et tourne les talons sans un mot pour bien montrer à quel point elle était colère... et blessée. Parce qu'il ne s'agissait que de cela, de l'orgueil blessé. Etre repoussé était probablement ce qui lui était le plus douloureux, Albus le savait pourtant. Lui était trop couvert mais elle, était traité comme une bombe à retardement d'un côté et une sorcière de second rang de l'autre. Etre respectée et estimée comme n'importe quelle sorcière lui tenait à coeur. Mais elle ne pensait pas qu'Albus se permettrait de rejeter son amitié. Ses longs cheveux blonds dissimulaient de nouveau son visage parfaitement impassible mais dont les sourcils trahissaient la détresse dans laquelle elle était plongée. Elle ferma brièvement les yeux, prononçant d'une voix basse pour dissimuler l'émotion qui vibrait dans sa gorge :

« Tu deviens vexant... »

Faible. Elle savait que c'était l'image qu'elle donnait, mais elle était bien plus que cela. Déglutissant, elle expira, rouvrant les yeux, ravalant sa fierté, sa peine, faisant abstraction de ses émotions. Elle n'était pas là pour elle mais pour lui. Quand elle tourna la tête vers lui, une lueur de défi dansait dans ses yeux :

« Parce que tu me refuserais d'être l'un et l'autre, Albus ? »

Sasha laissa le silence s'écouler, les yeux droit dans ceux d'Albus, le défiant de lui répondre oui, de franchir une ligne invisible, alors qu'une bataille faisait rage en elle entre sa colère et sa raison. Sa raison gagnerait, comme presque toujours, car quand sa colère s'exprimait, elle s'armait d'un bouclier lui permettant de cacher sa fragilité, comme lui en somme, sauf qu'elle se donnait rarement le droit de l'exprimer. Alors, elle ravala sa colère, son orgueil blessé et sa fierté d'adolescente touchée. Elle n'était pas là pour elle, mais pour lui, il n'était pas l'heure de faire une scène. Alors, elle la joua passive et conciliante. Son regard s'adoucit tendit qu'elle détournait les yeux, se calant plus profondément sur le banc, grimaçant quand elle en sentit la fraîcheur rentrer en contact avec ses cuisses :

« Alors, raconte-moi, comment s'est passé ta journée ? Tout va bien ? »

A force de semi-réponse, elle finirait bien par reconstituer assez de morceaux pour connaitre la vérité après tout. Et si cela devait se faire via des banalités, elle en était satisfaite, car, après tout, il n'y avait pas eu que cette bagarre dans sa journée, du moins l'espérait-elle...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Récidive [Albus]   Récidive [Albus] Empty16.06.20 19:44


Récidive
Sasha et Albus.


Je n’aime pas comment tourne les choses. Je ne veux pas la vexer et encore moins la blesser. Tout ce que je veux j’ai passé du temps avec elle sans à avoir à me rappeler des mauvais moments. Mais si c’est ce qu’elle veut alors j’accepterais, tempi, pour ma soirée. Je n’aime pas la voir ainsi se faire du souci pour moi. Je gère les choses, je n’ai pas l’impression de perdre pied. Certes je me suis un peu emporté tout à l’heure. Mais sinon j’ai la situation en main. Ça ne mérite certainement pas qu’elle se chagrine pour si peu.

« Tu deviens vexant... »
Dès qu’elle finit sa phrase mon agacement retombe. Je ne veux vraiment pas la vexer, et je sais très bien que ces mots signifient beaucoup plus. Elle est surement bien plus blessée qu’elle ne le laisse paraître. C’est exactement pour ça que je ne voulais pas aborder le sujet. Je ne veux simplement m’énerver sur elle. Je ne veux simplement pas qu’elle souffre de mes problèmes. N’est-ce pas ce que font les amis, se protéger ? D’avoir une amie avec qui rire, s’amuser, pas se faire engueuler.
Je veux que l’on reste ami. Je veux continuer à fréquente Sasha. Mais je ne veux pas que notre relation tourne autour de ses disputes que je peux avoir parfois.
« Je n’ai pas voulu te blesser Sasha. »
La vérité c’est que j’ai réellement peur qu’elle finisse par ne plus vouloir de moi. Qu’elle me trouve trop violent, trop acerbe, trop différent.
« Tu sais que je bien, que je tiens à toi, je ne veux simplement pas que tu souffres de mes problèmes. »
Doucement je m’assois sur le banc à sa droite. Je sais bien qu’elle veut juste m’aider et que à côté moi je me comporte comme un connard. Mais comprenez que j’ai trop pris l’habitude de réagir sur la défensive. Je sais que je n’aurais pas dût être si dur avec elle. Bien sûr qu’elle peut être mon ami et mon garde-fou, à la fois simplement il ne faut pas que notre amitié se résume à me tenir en laisse.
« Ma journée ? Pas facile, facile un gars est venu pour me taper sur la gueule et j’ai du me défendre. Ensuite j’ai eu le droit à tous les regards noirs du monde. Les gens me prennent pour un fou … »
En vérité c’est ce que je crains au plus profond de moi. Que Sasha, un jour finisse par me voir comme eux : un gamin malsain et violent. Alors que je ne pense pas être plus violent que la moyenne. Je me défends juste face aux agressions. Je n’ai pas envie qu’elle ai peur de moi. Je n’ai pas envie d’aborder le fait, que je n’ai pas réussi à m’arrêter ce matin. Je veux qu’elle continue d’apprécier mes bons côtés.
« Après cela, je suis aller en cours, pour l’instant je n’ai été convoquer par personne pour ce qui s’est passé ce matin, mais ça ne saurait tarder… »
Je regarde autour de moi l’air de rien, je sais très bien que le fait d’aborder le sujet de moi-même, va lui faire plaisir. Mais j’ai énormément peur de sa réaction, je vous l’avoue je crains beaucoup le regard de Sasha Nealys.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Récidive [Albus]   Récidive [Albus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récidive [Albus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les RPs de Albus
» Lien de Albus
» Albus S. Potter § Je ne suis pas un héros
» Carnet de bord d'Albus Potter
» Aventure : Cousin on va au zoo, cousin ! Albus and Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enervatum :: 
Poudlard
 :: Intérieur du chateau :: Sous-sols et cachots
-
Sauter vers: