| Sujet: Emrys - le retour du pére prodigue ... ou pas Sam 12 Oct 2024, 1:47 pm | | et si tu lui demandes quel est le premier homme qui lui a brisé le cœur, elle te répondra : mon père. Prénom(s) Nom Emrys Proposition de feat Jason Momoa, Métier/ groupe /année L'idéal serait une profession au sein de Poudlard : prof, garde-chasse. date & lieu de naissance La cinquantaine ? Vous pouvez choisir plus ou moins mais gardez en tête qu'il a une fille de 21 ans statut de sang Libre Sexualité Hétéro ou bi Statut civil Libre Capacité(s) Libre Particularités Libre Crédits pompeii
Le personnage et son évolution
Le personnage Son caractère et le gros de son histoire sont libres. Le seul impératif concerne sa relation avec Charlotte Addams, la mère de Charlie.
Ce qu'il faut savoir : Emrys a été en couple avec Charlotte il y a un plus de 20 ans et leur relation a duré plusieurs années. A l'époque Charlotte était également en couple avec un autre homme avec qui elle avait une fille, Cher, qui a 12 ans de plus que Charlie-Rose. Ensemble, ils ont une fille Charlie-Rose mais Emrys a disparue du tableau avant les trois ans de la petite et depuis ils n'ont plus eu aucun contact
La garde de Charlie-Rose a été confié à ses grands-parents maternelle alors qu'elle avait 10 ans, Charlotte étant loin d'être une mère modèle. Complètement irresponsable, égoïste, exubérante et volage, elle passe son temps à faire la fête et à enchainer les histoires chaotiques avec des hommes. Elle ne maltraite pas Charlie-Rose physiquement mais ne s'en occupe et la laisse livrée à elle-même la plupart du temps.
Aujourd'hui Emrys débarque à Poudlard, volontairement pour retrouver sa fille ou pas, c'est à votre choix. Mais les deux vont être obligés de cohabiter.
Sachez également que Cher la grande sœur de Charlie-Rose est également concierge de l'école depuis la rentrée et le petit-ami de celle-ci n'est autre que le directeur adjoint. Actuellement, Cher est joué sur le forum, mais Arthur, son petit-ami, le grand-père de Charlie et Cher, ainsi qye le grand-père paternelle de Cher sont des scénarios en attente d'être joués. Par contre, il n'y a pas de scénario pour Charlotte, la mère mais si vous le désirez vous pourrez la créer.
Quelques extraits de la fiche de Charlie-Rose où j'évoque ses parents :
- Spoiler:
- Citation :
- Charlie n'écoute que d'une oreille les réprimandes sur ses lacunes et les conseils de l'enseignante, trop occupée à serrer les dents et à tenter de contenir le flot grandissant de ses sentiments. Elle se sent nulle, incapable. Pas digne d'intérêt, c'est surement pour ça que son père s'est barré avant ses trois ans et que sa mère la traine avec elle, comme on traine un boulet : par obligation.
- Citation :
- Assise dans le couloir de l'hôpital, elle regarde avec curiosité son bras emprisonné dans un plâtre en résine bleue, en faisant mine de ne pas entendre la conversation entre la directrice de l'école et le médecin qui la soigné. Elle est tombée du mur d'escalade pendant le cours de sport et s'est fracturé le poignet. L'école moldu dans laquelle elle suit ses cours a appelé les secours, qui l'ont amené à l'hôpital. Sa mère n'a pas répondu aux appels de l'école, ce n'est pas inhabituel. Ils ont attendu de longues heures pour que l'enfant soit pris en charge et maintenant qu'elle est prête à rentrer, il ne savait pas quoi faire d'elle, sa mère n'ayant toujours pas donné signe de vie. Cette femme est semblable à un fantôme, elle n'a jamais daigné venir aux réunions parents-professeurs, ni aux évènements organisés par l'école et ne daigne même pas répondre aux mots des professeurs sur le carnet de Charlie-Rose. D'ailleurs, les membres de l'école ont bien fini par remarquer que la fillette de dix ans venait et repartait seule de l'école sans la moindre supervision et ce depuis plusieurs années déjà. Le corps enseignant a d'ailleurs envoyé une lettre d'alerte à la protection de l'enfance pour signaler que Charlie semblait être souvent livré à elle-même mais puisqu'elle n'était pas en danger immédiat et qu'ils avaient plus grave à gérer cela pouvait bien attendre.
De son côté la gamine était habituée, dans le monde sa mère, il n'y a qu'elle-même qui compte, tout doit être joie et amusement et les responsabilités sont à fuir, quand bien même s'agit-il d'une de ses filles. Elle n'est pas horrible, du moins pas comme vous l'imaginez. La vie avec elle laisse rêveur beaucoup de copain de classe Charlie qui rêverait de parents moins strict et plus fantaisiste. La petite fille est libre, pas de limites, pas de corvées, pas de réprimandes. La plupart du temps inintéressante aux yeux de sa mère et puis de temps en temps, elle semble se souvenir de l'existence de Charlie-Rose. Ces moments-là semblent hors du temps pour la fillette, ils sont toujours merveilleux. Sa mère a ce don particulier de vous faire sentir unique et comme si vous étiez la chose la plus merveilleuse du monde lorsqu'elle daigne poser son regard sur vous. Dans ces moments-là, elle l'emmène au parc d'attraction ou faire du shopping et tant d'autres choses. Mille et une activité, toujours des choses distrayantes, amusantes ou loufoques, jamais rien de barbant. Et aussi soudainement qu'elle s'est intéressée à Charlie-Rose, elle la délaisse à nouveau pour retourner à ses amants, ses amis et sa vie remplie de futilité.
Charlie y est habitué, de quoi devrait-elle se plaindre ? Elle a un toit, de quoi manger, une totale liberté et de quoi s'habiller convenablement. Dans le petit monde sa mère, hors de question de laisser sa fille négligée, il faut s'apprêter, être toujours à son avantage et surtout toujours plaire. Hors de question que Charlie lui fasse honte devant ses amis en étant mal fagotée. Il faut dire qu'à la maison sa défile, les amis mais aussi et surtout les petits-copains de sa mère. A l'entendre c'est toujours le grand amour, pourtant elle finit toujours par aller voir ailleurs. Au final, tout cela ne semble pas atteindre la fillette, du moins c'est ce qu'elle se tue à prouver. Cela fait longtemps qu'elle a compris que sa mère n'aime que les choses amusantes et une enfant pleurnicharde, ça n'est pas drôle.
Tirée de ses pensées par une soudaine agitation, Charlie-Rose relève la tête. D'un commun accord, ils ont fini par appeler les services sociaux, c'est ce que s'évertue à lui expliquer la directrice de son école. Le médecin tente de la rassurer mais les mots semblent ne même pas l'atteindre, elle acquiesce sans sourcilier. Surtout ne pas montrer que ça l'affecte. Un duo mal assorti arrive dans sa direction. Une dame en tailleur élégant gris avec un chignon se présentant comme étant assistante sociale et à ses côtés, une « collègue » qu'elle présente avec un regard réprobateur et beaucoup de réticence. Cette dernière portant une robe d'été jaune avec des collant en laine violet et une veste de costume d'homme noire. Charlie-Rose pouffa, nul doute que celle-ci était envoyé par le ministère de la magie. On aurait pu croire qu'avec le temps, ils auraient fini par comprendre un peu mieux les codes vestimentaires moldu.
Ce jour-là, elle fut conduite dans le service équivalent aux services sociaux moldu du ministère de la magie, qui décida de retirer sa garde à sa mère. Si vous lui demandez quel souvenir elle en a, elle vous répondra sans aucun doute, qu'elle s'est particulièrement amusée ce jour-là. Il faut dire que tout le service à examiner avec étonnement son plâtre en se demandant comment les moldus pouvaient vivre aussi longtemps avec ce genre de traitement. De son côté, Charlie s'était montré particulièrement espiègle et personne n'avait eu le cœur de la calmer. Elle était devenue la coqueluche du service à l'arrivée de ses grands-parents, riant aux éclats pour camoufler sa détresse. - Citation :
- Cela fait maintenant presque cinq ans, que Charlie-Rose vit ici. Au début, sa grand-mère Rose était encore là, mais très vite elle est tombée malade et à peine plus d'un an et demi après l'arrivée de la petite, elle était morte. Depuis il n'y avait plus qu'eux deux à la maison. Du moins la plupart du temps, sauf quand Joe est là, ce qui admettons-le, est très régulier. Joe c'est le grand-père de Cher. Et Cher c'est l'ainée de Charlotte donc la sœur de Charlie-Rose. Comment ça s'est compliqué ? Bien sûr que non, vous n'avez qu'à suivre. Et puis si vous voulez vous en prendre à quelqu'un voyez avec la mère des filles.
Si Cher semble avoir coupé définitivement les liens avec sa mère, ce n'est pas aussi évident pour Charlie-Rose. Au cours des cinq dernières années, Charlotte a fait des apparitions souvent avec une arrière-pensée en tête, mais cela Charlie-Rose semblait ne pas vouloir le voir. A chaque fois c'était pareil, Charlotte venait emmener la petite dans une sortie folle en lui promettant monts et merveilles pour finalement disparaitre comme toujours. Avec le temps Charlie-Rose a fini par comprendre, pourtant une part d'elle espère toujours. Pas de retourner vivre avec elle, ça non. Elle adore vivre avec son grand-père et n'échangerait pour rien au monde. Non, elle espère juste finir par être digne d'intérêt pour sa mère, pour qu'elle se préoccupe réellement d'elle. Pourtant elle sait bien que c'est perdu d'avance. C'est un bordel constant dans la tête de Charlie-Rose, elle voit bien qu'elle ressemble à sa mère dans certains aspects et ça la terrifie. Une part d'elle espère valoir quelque chose aux yeux de sa mère alors qu'elle se sent blessée et en colère quand on la compare à celle-ci.
Les relationships
Charlie-Rose Addams Lien proposé Charlie-Rose est la fille d'Emrys. Elle n'a pour ainsi dire aucun souvenir de lui, en dehors de quelques photos. Tout ce que sa mère lui a jamais dit sur lui, c'est qu'il les a abandonné avant ses trois ans parce qu'il ne voulait pas de Charlie-Rose. Vérité ou mensonge, impossible de savoir mais Charlie-Rose l'a cru et n'a rapidement plus posé de questions. En grandissant, elle n'a jamais essayé d'en savoir plus, se contentant de refouler ça avec tout le reste. Elle s'est forgé un caractère de femme forte et indépendante pour masquer son insécurité, sa peur de l'abandon et son impression constante de ne pas être à la hauteur.
Charlie-Rose n'a quasiment rien dit de son histoire familiale à ses camarades, ils savent juste qu'elle a été élevè par son grand-père (la grand-mère étant morte) et voilà, qu'elle se retrouve confrontée à plusieurs membres de sa famille débarquant à Poudlard pour sa dernière année. Le plus perturbant pour elle étant, évidemment, son père qui réapparait sans crier gare, l'obligeant à se confronter à son histoire et à tout ce qu'elle a refoulé.
Le petit mot de l'auteur.e
1.Le personnage Coucou toi
Déjà merci de t’intéresser à ce scénario.
Le pseudo : j'aime bien Emrys mais j'ai choisi un prénom pour faciliter la rédaction du scénario, vous pouvez le changer.
Avatar : Bon j'avoue que j'aime beaucoup Jason Momoa et que je me suis fait un petit kiff perso en le choisissant mais là aussi vous pouvez modifier.
L'histoire : comme l'avez vu, elle est totalement libre. Idem pour son caractère et les raisons de son arrivée à Poudlard.
Le lien : Le but c'est que vous soyez libre de faire le personnage que vous désirez et donc en fonction de votre personnage, de son caractère et de ses intentions, nous définirons ensemble leur liens. Sachez simplement que peu importe les intentions d'Emrys, Charlie-Rose a un sacrée caractère et va lui mener la vie dure.
Je suis consciente que toute la partie famille de Charlie-Rose n'est pas forcément simple à comprendre, donc n'hésitez pas si vous avez de besoin d'éclaircissement ou même si vous avez d'autres questions.
Merci d'avoir pris le temps de tout lire , j’espère qu'il vous aura plus et vous retrouver très vite sur le forum.
code par voxiferus |
|