date & lieu de naissance L'été 2003 reste dans les esprits de tous à cause de la canicule sans précédent qu'a subit l'Europe. Et c'est dans cette fournaise que Charlie-Rose est née, le 12 août 2003 à Londres qui affichait pas moins de 38°C au mercure, un véritable record. Avec le recul certains pourraient y voir un signe annonciateur du tempérament volcanique de la demoiselle...
statut de sangSang-mêlé, pour ce que ça importe. Charlie n'accorde aucune importance à tout cela.
SexualitéHétérosexuelle. Elle a toujours été attirè par le sexe opposé sans vraiment se poser de question. Elle prend les choses comme elles viennent mais elle est très ouverte d'esprit et extrêmement séductrice. Donc au final, qui sait ? Personne, pas même elle.
Statut civilCélibataire endurcie, elle n'a jamais été en couple et fait tout pour fuir l'amour. Elle adore séduire et s'épanouit pleinement, ou du moins c'est ce dont elle aimerait se convaincre, dans des histoires sans lendemains ou des relations sans sentiments. Cela dit, elle ne joue pas avec les sentiments des autres et a toujours été clair avec ses partenaires sur ses attentes, ne voulant surtout pas ressembler à sa mère sur ce sujet.
ParticularitéDyslexique. Plus jeune, l'apprentissage de la lecture et de l’écriture a été un vrai calvaire pour elle. Elle en a beaucoup souffert et cela n'a fait qu'exacerber son sentiment de ne pas être à la hauteur et son intransigeance. Sous ses airs joyeux et farceurs, on pourrait croire qu'elle prend les études à la légère et c'est d'ailleurs l'image qu'elle s'efforce de renvoyer, mais derrière cela elle travaille d'arrache-pied pour combler ses lacunes et se maintenir surtout dans les matières où elle a le plus de difficultés et qu'elle n'apprécie pas. Comme bon nombre de dyslexique, elle a du mal avec les enseignements théorique mais de grandes facilités en pratiques. Elle a besoin de mettre en œuvre les choses, de visualiser l'enseignement pour le comprendre. Par contre, apprendre des cours par cœur est bien plus compliquée pour elle. Dans les faits, elle excelle sans trop de difficultés dans des matières comme les potions, la botanique ou encore le soin aux créatures magique, entre autre. Pour ce qui est de la DFCM, la métamorphose ou les sortilèges, elle maintient un bon niveau, notamment grâce aux exercices pratiques, mais des cours comme l'histoire de la magie ou l'astronomie sont pour elle un véritable calvaire. Pour autant, elle va s'infliger un travail acharné qui malheureusement ne suffit pas atteindre le niveau qu'elle désirerait.
Insomniaque. Charlie a toujours eu des problèmes pour dormir. Déjà petit, elle pouvait rester des heures à tourner et se retourner en quête de sommeil. Elle a depuis longtemps abandonné. Elle ne dort généralement que quelques heures par nuit, ce qui étrangement ne semble pas la fatiguer plus que ça aux premiers abords. En vérité, elle sait juste bien le dissimuler et a aussi appris en grandissant à le gérer, comme par exemple en apprenant à dormir dés que l'envie se faisait ressentir même si c'est en pleine journée. Ne soyez donc pas étonnés si un jour vous la trouver endormi dans une salle de classe vide, même si en généralement ses siestes durent rarement plus d'une demi-heure. Cela dit, à cause de la fatigue accumuler sur le long terme il lui arrive parfois (peu fréquemment cela dit) , au contraire, de dormir comme une pierre pendant plus de 12 ou 14 heures. Comme pour rattraper la fatigue accumuler des semaines durant. Dans ces cas-là, elle est toujours d'une humeur exécrable au réveil et a besoin d'un certain temps pour se réveiller pleinement. Donc un conseil si vous tenez à votre vie ne la réveillez pas et fichez-lui la paix jusqu'à ce qu'elle retrouve son éternelle joie de vivre.
En vrac : Très sportive, elle fait énormément de sport, moldu comme sorcier. Ainsi en vous étonner pas de la voir courir dans le parc ou de se balader avec des gants de boxes. / Musicienne, elle sait jouer du piano et de la guitare mais n'en fait pas étalage. La plupart du temps elle joue quand elle est seule, sinon pour sa famille et ses amis les plus proches. / Gourmande, est-ce seulement le bon terme ? Charlie-Rose adore la nourriture et disons-le, elle mange comme quatre, ce qu'heureusement elle peut se permettre grâce au sport et à son énergie débordante. Elle devient vite très chiante quand elle a fait et a toujours une tonne de choses à grignoter dans ses affaires. Et gare à vous et à ce que vous pourriez lui dire car on ne rigole pas avec la nourriture et il est hors de question de se priver pour faire satisfaire les exigences de la société ou de quelqu'un d'autre. / Culture moldu. Ayant fait tout une partie de sa scolarité dans le monde moldu, elle est familière de leur environnement et de leur culture. Sans compter sur son grand-père Charlie qui adore passer de vieux films.
-
In my mind, i was
Le moins que l'on puisse dire c'est que Charlie-Rose n'est pas du genre à passer inaperçu. Bien au contraire, la discrétion n'est pas son fort. Solaire, elle se fait remarquer par sa joie de vivre communicante mais pas seulement. La jeune fille est toujours la première pour s'amuser ou faire la fête. C'est le genre de personne que vous trouverez en train de danser et/ou de chanter à toute heure du jour ou de la nuit et peu importe le lieu ou encore capable de faire changer une soirée calme et morose en fête improvisée ou en surf sur matelas dans les escaliers.
L'ennui très peu pour elle et par chance, elle a été dotée d'une grande créativité dont elle adore se servir pour pimenter les choses, faire rire les autres, faire des bêtises ou simplement mettre de l'ambiance. Pour ne rien arranger, elle est du genre qui ne tient pas en place et semble jouir d'une énergie inépuisable, qu'elle a tout loisir de dépenser au vu de ses insomnies… Une vraie tornade. Voilà qui la décrit plutôt bien surtout quand on sait que la délicatesse n'est pas son fort.
Elle ne mâche pas ses mots et ne s'embarrasse pas de fioritures pour ménager ses interlocuteurs. Ceci étant c'est rarement pour blesser, du moins volontaire, ses interlocuteurs même si cela la fait parfois paraitre cassante et sans cœur. Mais dans son esprit, les choses doivent être dites telles qu'elles sont, même si c'est dur à entendre. D'ailleurs, elle déteste que l'on enjolive les choses ou qu'on tourne autour du pot, elle préfère qu'on lui dise les choses crument et directement et ne s'en formalise pas, loin de là. En général, une fois un temps d'adaptation passé, les gens finissent par s'habituer.
Jeune femme forte et indépendante, elle n'a jamais eu besoin de personne pour se défendre et peut se montrer redoutable. D'ailleurs, face à quelqu'un qu'elle n'apprécie pas son comportement est généralement de la froide indifférence et du mépris mais lorsqu'elle est attaquée, elle réagit au quart de tour et sans aucune retenue. Observatrice, elle a le don particulier de trouver le point faible de l'autre et n'hésiteras pas une seconde à s'en servir. Au contraire, elle ira volontairement taper là où ça fait mal. Elle ne laisse transparaitre aucune faiblesse et semble inébranlable. Pour tout dire, elle abhorre la faiblesse et la méprise. Quelqu'un qui échoue en ayant tout donner aura son respect mais quelqu'un qui a les moyens et n'essaye pas ou pas à fond, ça elle ne le supporte pas.
Séductrice, elle aime plaire et jouer de ses charmes, autant dans son comportement que physiquement. Elle aime s'apprêter, se coiffer et se maquiller et sait parfaitement comment mettre en avant ses atouts et masquer ses complexes.
Un sacré bout de femme, certes et qui peut paraitre pour certains un peu superficielle de prime abord, cela dit, elle est beaucoup plus complexe qu'elle n'y parait. Sous ses airs de femme forte débordant de confiance en soi, elle dissimule ses failles. Hypersensible, elle remet tout en question en permanence et doute beaucoup. Marquée, bien plus qu'elle ne souhaite l'admettre par l'abandon de ses parents, elle est très insécure mais très fière, elle dissimule tout. Excessive dans tout ce qu'elle fait le bon comme le mauvais, en général plus elle se sent mal à l'intérieur, plus elle brille à l'extérieur et attire l'attention sur elle.
Si certains la trouvent dure, il faut savoir que c'est envers elle-même qu'elle l'est le plus. Intransigeante, elle ne se laisse rien passer. D'aucun pourrait croire que de par son caractère fou-fou et son côté trublion, elle attacherait peu d'importance à ses études, mais c'est tout l'inverse même si elle ne le montre pas. En effet, dans son esprit, montrer les efforts qu'elle fait pour des résultats, qui bien qu'acceptable, ne sont pas à la hauteur de ses attentes serait un signe de faiblesse. Et elle ne peut pas se permettre d'être faible car cela pourrait laisser la porte ouverte pour qu'on la blesse. Les blessures de son enfance, lui ont donc appris à masquer ses faiblesses, à ne pas se laisser atteindre, à surtout ne jamais baisser les armes et à compter que sur elle-même.
Ce sont ces mêmes blessures qui expliquent sans aucun doute son comportement face à l'amour : la fuite, voire la peur panique. Surtout ne jamais s'attacher, et si par malheur elle sent qu'elle commence à s'attacher un peu trop, elle coupe court sans prévenir et sans plus d'explications.
-
my story is created to be in a book
1. Pourquoi a-t-il fallu que ça tombe sur elle ? Ils sont presque trente dans cette fichu classe alors pourquoi elle. Du haut de ses sept ans, Charlie-Rose a déjà un sacré caractère mais pourtant elle se fait étonnement discrète lorsqu’arrive le moment fatidique de l’exercice de lecture, tentant désespérément de se fondre dans sa chaise. Jusque-là, elle a toujours réussi à y échapper mais pas aujourd’hui. C’est bien son nom que la maitresse a désigné. Elle se lève à contre-cœur et attrape le maudit livre sur sa table. Chercher des excuses pour se défiler aurait pu être une solution pour n’importe qui ou encore pleurnicher ou implorer pour ne pas le faire mais ce n’est pas le genre. Elle a déjà compris que ça ne servira à rien et est bien trop fière pour se ridiculiser ainsi.
Elle essaye, vraiment elle essaye. Les sourcils froncés et le front plissé par une concentration intense, alors que les lettres semblent si dures à reconnaitre et donnent parfois l'impression de se mélanger. Sa lecture est laborieuse et saccadée. Le rouge commence à lui monter aux joues en même temps que la frustration et la colère. Pourtant rapidement, la maitresse met fin à ce moment probablement aussi pénible pour elle que pour la petite. Charlie n'écoute que d'une oreille les réprimandes sur ses lacunes et les conseils de l'enseignante, trop occupée à serrer les dents et à tenter de contenir le flot grandissant de ses sentiments. Elle se sent nulle, incapable. Pas digne d'intérêt, c'est surement pour ça que son père s'est barré avant ses trois ans et que sa mère la traine avec elle, comme on traine un boulet : par obligation.
Pourtant malgré ses efforts pour se mettre dans sa bulle et se calmer, elle a très nettement entendu la moquerie de son voisin de classe, qui a suscité un ricanement général. Instantanément, elle tourne vers lui un regard incandescent et avant que quiconque n'ai pu intervenir, lui écrase son poing en pleine figure. Plutôt mourir que de les laisser croire qu'elle est faible ou qu'ils peuvent se permettre de s'en prendre à elle. Plus personne n'a osé se moquer d'elle après et ça valait bien le coup de se faire exclure temporairement.
2. Assise dans le couloir de l'hôpital, elle regarde avec curiosité son bras emprisonné dans un plâtre en résine bleue, en faisant mine de ne pas entendre la conversation entre la directrice de l'école et le médecin qui la soigné. Elle est tombée du mur d'escalade pendant le cours de sport et s'est fracturé le poignet. L'école moldu dans laquelle elle suit ses cours a appelé les secours, qui l'ont amené à l'hôpital. Sa mère n'a pas répondu aux appels de l'école, ce n'est pas inhabituel. Ils ont attendu de longues heures pour que l'enfant soit pris en charge et maintenant qu'elle est prête à rentrer, il ne savait pas quoi faire d'elle, sa mère n'ayant toujours pas donné signe de vie. Cette femme est semblable à un fantôme, elle n'a jamais daigné venir aux réunions parents-professeurs, ni aux évènements organisés par l'école et ne daigne même pas répondre aux mots des professeurs sur le carnet de Charlie-Rose. D'ailleurs, les membres de l'école ont bien fini par remarquer que la fillette de dix ans venait et repartait seule de l'école sans la moindre supervision et ce depuis plusieurs années déjà. Le corps enseignant a d'ailleurs envoyé une lettre d'alerte à la protection de l'enfance pour signaler que Charlie semblait être souvent livré à elle-même mais puisqu'elle n'était pas en danger immédiat et qu'ils avaient plus grave à gérer cela pouvait bien attendre.
De son côté la gamine était habituée, dans le monde sa mère, il n'y a qu'elle-même qui compte, tout doit être joie et amusement et les responsabilités sont à fuir, quand bien même s'agit-il d'une de ses filles. Elle n'est pas horrible, du moins pas comme vous l'imaginez. La vie avec elle laisse rêveur beaucoup de copain de classe Charlie qui rêverait de parents moins strict et plus fantaisiste. La petite fille est libre, pas de limites, pas de corvées, pas de réprimandes. La plupart du temps inintéressante aux yeux de sa mère et puis de temps en temps, elle semble se souvenir de l'existence de Charlie-Rose. Ces moments-là semblent hors du temps pour la fillette, ils sont toujours merveilleux. Sa mère a ce don particulier de vous faire sentir unique et comme si vous étiez la chose la plus merveilleuse du monde lorsqu'elle daigne poser son regard sur vous. Dans ces moments-là, elle l'emmène au parc d'attraction ou faire du shopping et tant d'autres choses. Mille et une activité, toujours des choses distrayantes, amusantes ou loufoques, jamais rien de barbant. Et aussi soudainement qu'elle s'est intéressée à Charlie-Rose, elle la délaisse à nouveau pour retourner à ses amants, ses amis et sa vie remplie de futilité.
Charlie y est habitué, de quoi devrait-elle se plaindre ? Elle a un toit, de quoi manger, une totale liberté et de quoi s'habiller convenablement. Dans le petit monde sa mère, hors de question de laisser sa fille négligée, il faut s'apprêter, être toujours à son avantage et surtout toujours plaire. Hors de question que Charlie lui fasse honte devant ses amis en étant mal fagotée. Il faut dire qu'à la maison sa défile, les amis mais aussi et surtout les petits-copains de sa mère. A l'entendre c'est toujours le grand amour, pourtant elle finit toujours par aller voir ailleurs. Au final, tout cela ne semble pas atteindre la fillette, du moins c'est ce qu'elle se tue à prouver. Cela fait longtemps qu'elle a compris que sa mère n'aime que les choses amusantes et une enfant pleurnicharde, ça n'est pas drôle.
Tirée de ses pensées par une soudaine agitation, Charlie-Rose relève la tête. D'un commun accord, ils ont fini par appeler les services sociaux, c'est ce que s'évertue à lui expliquer la directrice de son école. Le médecin tente de la rassurer mais les mots semblent ne même pas l'atteindre, elle acquiesce sans sourcilier. Surtout ne pas montrer que ça l'affecte. Un duo mal assorti arrive dans sa direction. Une dame en tailleur élégant gris avec un chignon se présentant comme étant assistante sociale et à ses côtés, une « collègue » qu'elle présente avec un regard réprobateur et beaucoup de réticence. Cette dernière portant une robe d'été jaune avec des collant en laine violet et une veste de costume d'homme noire. Charlie-Rose pouffa, nul doute que celle-ci était envoyé par le ministère de la magie. On aurait pu croire qu'avec le temps, ils auraient fini par comprendre un peu mieux les codes vestimentaires moldu.
Ce jour-là, elle fut conduite dans le service équivalent aux services sociaux moldu du ministère de la magie, qui décida de retirer sa garde à sa mère. Si vous lui demandez quel souvenir elle en a, elle vous répondra sans aucun doute, qu'elle s'est particulièrement amusée ce jour-là. Il faut dire que tout le service à examiner avec étonnement son plâtre en se demandant comment les moldus pouvaient vivre aussi longtemps avec ce genre de traitement. De son côté, Charlie s'était montré particulièrement espiègle et personne n'avait eu le cœur de la calmer. Elle était devenue la coqueluche du service à l'arrivée de ses grands-parents, riant aux éclats pour camoufler sa détresse.
3. Telle une véritable tornade, elle déboule dans le salon complètement surexcitée en brandissant fièrement la lettre tant attendue dans son poing. Son grand-père n'a pas le temps de comprendre ce qui lui arrive ou de poser son journal, qu'il se retrouve avec Charlie-Rose, debout sur le canapé, juste à côté de lui, en train de sauter comme une folle furieuse. Elle venait de recevoir sa lettre pour Poudlard. Une véritable libération pour l'adolescente pour qui le système scolaire moldu était un enfer. Sa réaction pourrait paraitre un brin excessif si on ne la connaissait pas mais sa petite-fille était ainsi. D'ailleurs souvent, elle lui rappel Charlotte mais il a compris depuis longtemps qu'il valait mieux qu'il ne lui fasse pas remarquer.
Cela fait maintenant presque cinq ans, que Charlie-Rose vit ici. Au début, sa grand-mère Rose était encore là, mais très vite elle est tombée malade et à peine plus d'un an et demi après l'arrivée de la petite, elle était morte. Depuis il n'y avait plus qu'eux deux à la maison. Du moins la plupart du temps, sauf quand Joe est là, ce qui admettons-le, est très régulier. Joe c'est le grand-père de Cher. Et Cher c'est l'ainée de Charlotte donc la sœur de Charlie-Rose. Comment ça s'est compliqué ? Bien sûr que non, vous n'avez qu'à suivre. Et puis si vous voulez vous en prendre à quelqu'un voyez avec la mère des filles.
Si Cher semble avoir coupé définitivement les liens avec sa mère, ce n'est pas aussi évident pour Charlie-Rose. Au cours des cinq dernières années, Charlotte a fait des apparitions souvent avec une arrière-pensée en tête, mais cela Charlie-Rose semblait ne pas vouloir le voir. A chaque fois c'était pareil, Charlotte venait emmener la petite dans une sortie folle en lui promettant monts et merveilles pour finalement disparaitre comme toujours. Avec le temps Charlie-Rose a fini par comprendre, pourtant une part d'elle espère toujours. Pas de retourner vivre avec elle, ça non. Elle adore vivre avec son grand-père et n'échangerait pour rien au monde. Non, elle espère juste finir par être digne d'intérêt pour sa mère, pour qu'elle se préoccupe réellement d'elle. Pourtant elle sait bien que c'est perdu d'avance. C'est un bordel constant dans la tête de Charlie-Rose, elle voit bien qu'elle ressemble à sa mère dans certains aspects et ça la terrifie. Une part d'elle espère valoir quelque chose aux yeux de sa mère alors qu'elle se sent blessée et en colère quand on la compare à celle-ci.
Mais pour l'heure ça n'est pas le problème. Charlie-Rose a bien d'autres soucis comme trainer, son grand-père au chemin de traverse pour faire ses achats ou savoir dans quelle maison elle va être répartie. Pas la même que celle de sa mère, du moins c'est ce qu'elle espère. Ni celle de son père, bien qu'elle n'ait pas la moindre idée de quelle était sa maison. De lui, elle n'a que quelques vieilles photos, mais ne sait rien, si ce n'est qu'il l'a abandonné petite. Encore un...
4. Sa scolarité à Poudlard se déroule plutôt bien jusqu'ici. Elle arrive à maintenir un niveau scolaire correct, au prix d'effort redoutable dans certaines matières, bien qu'elle n'en fasse pas étalage. C'est l'avantage d'être insomniaque pendant que tout le monde dort, elle peut faire ce que bon lui semble. Bon soyons honnête, elle en profite également pour faire des conneries, mais comme on dit il faut que jeunesse se passe.
Elle rentre en dernière année et celle-ci s'annonce … intéressante ? Elle ne sait pas trop sur quel pied danser. Sa sœur a Poudlard, voilà une nouveauté qu'elle n'avait pas vu venir. Elles s'entendent bien, là n'est pas le problème, simplement elles n'ont pas le parcours typique de deux sœurs. Elles n'ont jamais vécu ensemble et au final ne se connaissent pas plus que ça. De plus, on ne peut pas dire que Charlie-Rose ait été très loquace sur sa famille avec ses camarades de Poudlard qui ont fini par comprendre qu'il valait mieux ne pas trop creuser de ce côté-là. Ils savaient le principal, à savoir, qu'elle vivait avec son grand-père. Point. Elle ne cesse de se demander comment cela va se passer ? Bien probablement.
Ce qui l'inquiète le plus, honnêtement, c'est Arthur. Vraiment ?! Son beau-frère directeur-adjoint ? Elle n'a rien contre lui mais bon après une aussi longue relation, il n'a toujours pas demandé sa sœur en mariage. C'est tout de même louche ! Et, il a l'air si protecteur envers elle. Hors de question, que Charlie modifie son comportement ou encore, que lui ou sa sœur essaie d'influencer son quotidien, elle tient bien trop à sa liberté. L'autre problème majeur étant la possibilité qu'ils laissent filtrer des informations sur elle, qu'elle sait bien garder de donner à ses camarades, que ce soit sur sa famille ou simplement les petits trucs honteux qu'elle a pu dire ou faire plus jeune. Comme le fait qu'elle a longtemps été fan des One Direction et avait littéralement tapisser sa chambre de poster d'eux pendant près de deux ans.
-
let the Sorting now begin
Question 1 : De quelle manière préférerais-tu que les gens se souviennent de toi après ta mort ? [ ] En se racontant inlassablement les récits de tes aventures [ ] Peu importe ce que les gens penseront de moi une fois que je serai mort-e, ce qui compte, c’est ce qu’ils pensent de moi tant que je suis vivant-e [ ] En éprouvant de l’admiration quand ils pensent à tous tes exploits [X] En se disant que tu leur manques, mais en fardant tout de même le sourire quand ils pensent à toi
Question 2 : Il y a quatre boites devant toi. Laquelle essaies-tu d’ouvrir ? [ ] La petite boite en étain, simple et sans prétention, sur laquelle on peut lire une inscription rayée qui dit « je m’ouvre que pour celui ou celle qui le mérite » [ ] La boîte d’un noir brillant dotée d’une serrure et d’une clé en argent qui porte une mystérieuse inscription en runes que tu identifies immédiatement comme étant la signature de Merlin [ ] Le coffret en or sculpté, posé sur deux pieds pourvus de griffes, dont l’inscription te prévient qu’il renferme des connaissances secrètes et une tentation irrésistible [X] La petite boîte en écailles de tortue dorée à l’or fin qui semble contenir une minuscule créature qui couine
Question 3 : Qu’est-ce que tu as le plus de mal à supporter ? [X] La faim [ ]Le froid [ ] La solitude [] L’ennui [ ] Le fait d’être délibérément ignoré-e par les autres
Question 4 : Qu’est-ce que tu as le plus hâte d’apprendre à Poudlard ? [ ] L’apparition et la disparition (la capacité à te matérialiser ou te dématérialiser comme bon te semble) [ ] La métamorphose (l’art de transformer un objet en un autre) [ ] Le vol sur balai [] Les sortilèges et les maléfices [ ] Tout ce qu’il faut savoir sur les créatures magiques et comment les apprivoiser et s’en occuper [X] Tous les secrets du château [ ] Tous les domaines de la magie que l’on me permettra d’étudier
Question 5 : Quel chemin te tente le plus ? [X] La grande allée d’herbe baignée de soleil [ ] L’étroite ruelle sombre, éclairée à la lanterne [ ] Le petit sentier tortueux jonché de feuilles mortes qui s’enfonce à travers le bois [ ] La rue pavée bordée d’anciens bâtiments
Question 6 : La lune ou les étoiles ? [ ] La lune [X] Les étoiles
Question 7 : Pile ou face ? [ ] Pile [X] Face
Question du chapeauflou : Quelle maison t’attire le plus ? [ ] Gryffondor [ ] Serdaigle [ ] Serpentard [ ] Poufsouffle
-
what do you think about
Question 1 : Que pensez-vous de la nomination de Neville Londubat en tant que directeur de Poudlard? Au début pas grand-chose, il faut bien le dire. Pas que ça la désintéresse complétement mais sur le moment elle était plus triste de voir partir le Professeur MacGonagall, qu'elle appréciait énormément. Ça vous étonne ? Ça ne devrait pas c'était une femme forte, juste et bienveillante, elle l'a toujours admiré. Si vraiment, elle avait dû donner au moment de la nomination, elle aurait surement été satisfaite de voir quelqu'un de relativement jeune prendre la direction de l'école. De quoi dépoussiérer et moderniser ce vieux château. Mais bon après coup, autant vous dire qu'elle reste perplexe. Le bateau semble couler de tous les bords et le directeur semble complètement dépassé, mais elle ne saurait pas dire si c'est à cause de son incompétence ou de l'acharnement constant dont il est victime qui l'empêche de faire son boulot.
Question 2 : Diriez vous que cela impacte votre vie? Si oui, comment ? Forcément, le climat au sein de l'école semble s'être détérioré, non pas que ça l'affecte particulièrement. De son côté, elle continu sa vie comme s'y de rien n'était. Cela dit, si on creuse en dessous de la surface, le manque de professeur l'agace particulièrement car si l'on pourrait croire qu’avoir moins de cours la satisfait, bien au contraire. Elle a peur que son enseignement en pâtisse et soit remis en question au moment d'entrer dans le monde du travail. Elle s'est fixée des objectifs et compte bien les atteindre. Il serait bien que tout rentre dans l'ordre et rapidement avant, qu'elle en finisse par craquer et tomber le masque de je m'en foustime en montrant involontairement à quel point ses études ont de l'importance pour elle.
Question 3 : Selon vous, quelles mesures devrait prendre le ministère de la magie pour redorer l'image de Poudlard ? Arrêter de lyncher publiquement le directeur serait déjà un bon point de départ. Pour le reste, est-ce vraiment au ministère de la magie d'agir ? Les expériences passées ont bien montrer qu'il n'arrivait jamais rien de bons quand le ministère s'immiscedans les affaires l'école. Par contre, si la direction de Poudlard pouvait enfin veiller compléter ses effectifs et à assurer les cours se serait déjà un bon début. Mais ne dites jamais que Charlie a dit ça.
Question 4 : Avez-vous lu la dernière gazette du sorcier ? Qu'en pensez-vous ? Autant le dire, tout de suite Charlie déteste lire et elle se l'impose déjà assez pour ses études pour se l'infliger volontaire en-dehors. La seule rubrique du journal qu'elle apprécie sont les faits divers et encore elle préfère les écouter à la radio. Sinon, bien sûr qu'elle connait les grandes lignes des histoires qu'il raconte, il faudrait vivre dans une grotte. Là encore elle n'y voit qu'un acharnement de plus. Elle ignore si c'est justifié ou pas mais dans tout les cas, si vraiment le Professeur Londubas était si mauvais que ça, elle doute qu'une telle exposition soit vraiment la solution.
Question 5 : Que pensez-vous des médias de nos jours ? Une fois pas de plus pas grand chose, elle prend tout ce qu'il dise avec des pincettes et sait faire preuve d'un esprit critique. Après tout, elle est peut-être née après la guerre mais elle reste dans les esprits de tout le monde et a profondément marqué la société dans laquelle elle a grandit et nulle n'ignore le rôle des médis dans celle-ci et comment ils ont été manipuler pour attiser la haine et servir de propagande.
Question 6 : Les études à Poudlard sont-elles qualitatives selon vous ? Elle pourrait sans doute l'être plus si touts les professeurs étaient là et qu'il n'y avait pas un tel turn-over dans les équipes d'enseignement, cela ne fait aucun doute. Mais honnêtement, il lui ait difficile dans juger au-delà ça, ce n'est pas comme-ci elle avait quelque chose pour comparer.
Question 7 : Que pensez-vous du fait d'avoir repoussé l'âge d'entrer à Poudlard à 15 ans ? Elle a été déçu de ne pas pouvoir intégrer l'école dés ses onze ans et d'avoir du endurer quatre années supplémentaires dans le système éducatif moldu. Cela dit, maintenant qu'elle a grandi, elle n'est pas sur qu'elle aurait été assez mature pour intégrer le monde du travail à ses 17 ans. Mais bon l'est-elle seulement aujourd'hui ? C'est loin d'être sure. En tout cas, elle aurait surement préféré un allongement de la durée des études par exemple de 11 à 22 ans, plutôt que de simplement décaler l'âge d'entrée.
-
revelio; you're identity
Pseudo Sisley Pronom Elle Âge 32, très prochainement 33 Pays/région En ce moment en Bretagne Découverte du forumJe me suis réinscrite sur PRD, il y a peu car j'avais envie de reprendre le RP mais que j'hésitais. Comme ça je me baladais sur les forums pour voir si l'un me ferait franchir le cap et ce fut Enervatum. Fréquence de rp Régulière, voire très fréquente aillant actuellement énormément de temps libre. Autre chose ?
C'est réussi par contre, une question me taraude... les préfets ne sont ils pas censé être des étudiants modèles ? Non pas que ça me dérange, au contraire, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas de tous. xD
Cela dit j'ai une véritable question, dans la partie sur le questionnaire de répartition est-on obligé de choisir une maison pour le chapeau flou ? Honnêtement, je n'ai aucune idée de maison pour Charlie-Rose donc pour moi peu importe. Et si le questionnaires ne tranche pas pour une maison en particulier, vous pouvez me mettre dans celle dans lequel il y a moins d'élève sans problème.
C'est réussi par contre, une question me taraude... les préfets ne sont ils pas censé être des étudiants modèles ? Non pas que ça me dérange, au contraire, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas de tous. xD
Cela dit j'ai une véritable question, dans la partie sur le questionnaire de répartition est-on obligé de choisir une maison pour le chapeau flou ? Honnêtement, je n'ai aucune idée de maison pour Charlie-Rose donc pour moi peu importe. Et si le questionnaires ne tranche pas pour une maison en particulier, vous pouvez me mettre dans celle dans lequel il y a moins d'élève sans problème.
T'embête pas à répondre à la dernière question, ta maison est évidente de toute façon
C'est réussi par contre, une question me taraude... les préfets ne sont ils pas censé être des étudiants modèles ? Non pas que ça me dérange, au contraire, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas de tous. xD
Cela dit j'ai une véritable question, dans la partie sur le questionnaire de répartition est-on obligé de choisir une maison pour le chapeau flou ? Honnêtement, je n'ai aucune idée de maison pour Charlie-Rose donc pour moi peu importe. Et si le questionnaires ne tranche pas pour une maison en particulier, vous pouvez me mettre dans celle dans lequel il y a moins d'élève sans problème.
Ah, j'avoue qu'Henry fait un peu "tâche" dans le lot, mais que veux-tu ? (Preuve des décisions de Neville qwoua je t'aime Henryyyyyyyyyy ) Nous représentons la diversité de la débilité à la sagesse (devines où je me place ? )
BROWN! .. Ah non toi je peux rien faire... Potter! -100 points! AH! On a plus Dumbledore pour se cacher les gryffondors, A NOUS LA COUPE
Calmez-vous ou je démonte vos sabliers les cocos..
_________________
Henry Dycklann
Préfet des serpentard, capitaine de l'équipe de quidditch, animagus non déclaré (hyène) et fait parti des "nouveaux maraudeurs". Ryry, c'est surtout le plus gros ch*eur du forum | ️ FRIMELDA
Tiens ça me rappelle un certain serpentard qui abusait sur les points des gryffondor, tu le connais peut être? (promis j'arrête de flood sur la fiche maintenant )
poufsouffle - préfet - maraudeur
David Lefebvre
329 15/09/2024
Sujet: Re: Charlie-Rose Addams - cherry bomb Mar 01 Oct 2024, 3:07 am
Que dire ! Super content de voir Charlie jouée !
A très bientôt
directeur (la blague) de poudlard
Neville Londubat
4457 13/04/2020
Sujet: Re: Charlie-Rose Addams - cherry bomb Mar 01 Oct 2024, 6:47 am
Félicitations !
Vous êtes un.e
Poufsouffle
Miss Addams, vous ressemblez beaucoup à votre soeur... En tous cas, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue chez les Poufsouffles! Nous tâcherons de garder le secret sur votre histoire familialle, bien entendu.
Ici Cher : Troooop bien J'aimerai tellement que nos petits grands-pères soient joués, ils sont tellement mignons et Charlie-Rose l'est tellement aussi... Encore merci d'avoir choisi ce personnage Vivement nos RPs, puis si y a un Arthur alors là banger