AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Exclusivités du forum
enervatum © Le forum appartient à sa fondatrice : Méloria. Il est administré par Méloria et Skeyde. L'idée du contexte est de Méloria, inspiré de l'univers de Harry Potter de J.K ROWLING. Le forum est optimisé pour Chrome et codé par Voxiferus. Merci de respecter le travail du staff, toute reproduction est interdite.
Quand on a faim, une citrouille vaut mieux qu'un carrosse.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Thalie Bates

5 participants
AuteurMessage
Thalie Bates
poufsouffle
poufsouffle
Thalie Bates

143
20/09/2024
MessageSujet: Thalie Bates Thalie Bates Icon_minitimeVen 20 Sep 2024, 10:29 pm
GIF ICI
Thalie Bates
La conscience de n’être jamais qu’un voyageur vous lave les yeux. (Jaccottet)

Know who I am

eed72553f64407ef9fbf1a685c7b5bfa6fb8ba6d.png feat Jenna Ortega
crédits gif jofridapettersen
crédits avatars ©Cheekeyfire

date & lieu de naissance 21 mai 2003, à Londres.
statut de sang Sang-mêlé, le meilleur des deux mondes.
Sexualité L'hétérosexualité semble lui convenir bien qu'elle soit toujours dans un âge où l'on se cherche.
Statut civil Célibataire ce qui ne lui déplaît pas.
Particularité A ses yeux, elle n'a rien de particulier. Elle ne voit d'ailleurs pas pourquoi elle devrait absolument avoir quelque chose de différent.

-

In my mind, i was

Thalie se trouve mal-nommée, ne voyant aucun lien entre la muse de la comédie et son agacement perpétuel. C’est de lui dont elle se sent le plus proche ; c’est lui qui traduit le mieux, à travers ses réponses parfois laconiques et son regard d’un sérieux presque tragique, l’incompréhension qui l’habite au quotidien. Dotée d’un esprit trop cartésien, Thalie se sent parfois en décalage avec la fouge de ses camarades. L’humour, voilà quelque chose qui lui échappe, en tout cas ses formes les plus basses. Seule ironie lui parle. L’ironie glisse sur sa langue, enrobe ses lèvres et vient parfumer ses propos. Parfois, et elle se l’avoue dans ses monologues intérieurs, Thalie force le trait, légèrement. Elle rajoute une dose de piquant aux mots qu’elle prononce, elle les rend plus vifs et plus percutants. C’est un jeu, presque une danse qui lui permet de tenir à distance certaines vérités, de délier les langues et de provoquer des sourires. Elle n’a pas vocation à blesser mais peut faire des ravages auprès des personnes les plus sensibles. Voilà encore quelque chose que la jeune femme a du mal à comprendre : la susceptibilité. Elle ne critique pas ceux qui souffrent de ce défaut, seulement son esprit à du mal à concevoir pourquoi certains se vexent si facilement pour si peu alors que c’est eux-mêmes à qui ils nuisent. S’il y a une chose que Thalie n’aime pas (en vérité, il y en a bien plus d’une), c’est de ne pas comprendre. Pourtant, elle essaye ; discrète et observatrice, ses camarades sont les sujets de son analyse. Si, avec le temps, elle a appris les mécanismes de leurs émotions elle ne comprend toujours pas vraiment. C’est sans doute pour cela que Thalie a parfois du mal à créer des liens. Si elle est une oreille attentive ses conseils peuvent sembler dénué d’humanité, trop pragmatique. C’est la personne rêvée si l’on souhaite une réponse franche pour prendre du recul sur une situation, pour avoir une réponse pleine d’empathie et de compassion c’est autre chose. Pourtant, Thalie soutiendra toujours ceux qui lui sont proches, malgré ses incompréhensions, elle tentera toujours d’être là pour eux, à sa façon.

De loin, la jeune femme peut avoir l’air nonchalante, froide parfois voire hautaine. Ce sont des défauts qui ne lui sont pas tout à fait inconnu et elle se reconnaît parfois elle-même dans leurs définitions. C’est qu’elle réfléchit beaucoup, Thalie aime avoir son cerveau en constante ébullition, apprendre, développer de nouveaux compétences, tenter de nouveaux expérience et se remettre constamment en question. Simplement, elle tente de mettre du sens dans chacune de ses actions. Pourtant, elle est bien plus expressive qu’elle ne le souhaiterait et il n’est pas rare de voir son visage se déformer en petites grimaces qui illustrent à merveille ses pensées.

En vrac :
joue du piano – adore monter aux arbres – parle couramment l'espagnol mexicain – a toujours une montre sur elle – excellente négociatrice – grande joueuse de jeux de société moldus – garde toujours un petit carnet avec elle pour noter ses idées ou ses pensées – déteste les chats – connaît des tirades de théâtre par cœur.

-

my story is created to be in a book

Déterrer des secrets

L’enfance de Thalie n’a pas tout à fait été ordinaire. Tout de moins, c’est la conclusion à laquelle elle est arrivée en échangeant avec d’autres enfants puis d’autres adolescents au fil des années. Elle n’a pas particulièrement l’impression d’avoir eu une enfance hors du commun. Pourtant, les regards admiratifs, les questions qui s’enchaînent et les airs surpris l’entraînent inévitablement vers cette conclusion. Tout le monde ne passe pas les quinze premières années de sa vie à parcourir le monde.
Parfois, en regardant ses camarades, elle se dit qu’ils devraient, ils gagneraient en ouverture d’esprit et en maturité.
(L’idée qu’ils ne souhaitent pas gagner en maturité est encore l’un de ses points d’incompréhension.)

Ses voyages, Thalie les doit à ses parents et surtout à son père, archéologue moldu reconnu pour ses travaux sur l’Amérique latine il a très vite décidé d’emmener sa fille sur ses chantiers. Si, les premières fois, elle ne comprenait pas grand-chose à ce qu’il se passait, Thalie n’a pas tardé à faire preuve de curiosité. Ses questions innocentes faisaient sourires les nombreuses personnes qui travaillaient-là bas mais elles lui répondaient toujours avec bienveillance. Les pieds dans la boue et les doigts plein de terre, Thalie apprenait les secrets d’antan, les coutumes et cultures perdues. Bien sûr, elle n’était pas toujours là-bas, à vagabonder au bout du monde. Sa maison est à Londres, un appartement tout à fait banal et pour lequel elle a toujours une affection toute particulière. A Londres, c’est sa mère qui détient les secrets. Langue-de-plomb qui n’a jamais cessé de titiller la curiosité de sa fille, c’est elle aussi qui lui raconte des histoire le soir avant de s’endormir, qui lui cuisine des gâteaux et la laisse des heures entières en compagnie d’une pile de livres. La fiction lui permet de s’évader, de découvrir de nouveaux univers, les documentaires l’entraînent sur la route infinie des connaissances. Lorsque son père est à la maison, toute la famille se lance souvent dans de longues conversations sur l’impact des sorciers sur l’antiquité moldus et les différentes périodes d’histoire ancienne. En rencontrant sa mère, son père a dû réapprendre à voir le monde, à remettre en question tout ce qu’il pensait savoir de cette période. Si aujourd’hui il en est ravi, Thalie sait que cela n’a pas été facile pour lui.

Enfant solitaire, Thalie n’a que rarement eu des amis de son âge. A Londres, son éducation était laissée entre les mains de sa mère ou de sa tante, elle n’a jamais vraiment appris à vivre en groupe. Elle n’en a jamais ressenti de manque avant d’arriver à Poudlard où elle a eu du mal à trouver sa place.

Vivre avec les autres.

Pour Thalie, il s’est longtemps agi de survivre. Il y avait trop d’élèves dans les couloirs à son goût, ils parlaient trop vite et trop fort pour dire des choses peu intéressantes. Si, aujourd’hui, son ressenti n’a pas tout à fait disparu, Thalie a réussi à s’adapter, du moins en partie. Elle s'est même forcée à s'inscrire dans l'équipe de Quidditch de sa maison. Elle a des conversations génuines avec ses camarades qu’elle trouve même globalement sympathiques. A sa grande surprise, elle en considère même certains comme des amis. Thalie n’ira pas jusqu’à dire qu’elle est complètement épanouie – elle attend la fin avec impatience pour se lancer dans un voyage à travers le monde – mais elle n’est plus malheureuse. Surtout, elle est ravie de son apprentissage et des professeurs qui partagent leurs savoirs avec elle (et ses camarades, il paraît). Elle se tient aussi loin que possible des rumeurs et des ragots qui enfument les esprits. Depuis qu’elle est là, Thalie a trouvé mille occasions de dépasser ses limites et de changer sa façon de penser. Elle espère que cette année continuera dans le même sens : qu’y a-t-il de plus excitant que de réaliser qu’on peut voir les choses d’une toute autre façon ?

-

let the Sorting now begin

Question 1 :
De quelle manière préférerais-tu que les gens se souviennent de toi après ta mort ?
[ ] En se racontant inlassablement les récits de tes aventures  
[X] Peu importe ce que les gens penseront de moi une fois que je serai mort-e, ce qui compte, c’est ce qu’ils pensent de moi tant que je suis vivant-e
[ ] En éprouvant de l’admiration quand ils pensent à tous tes exploits
[ ] En se disant que tu leur manques, mais en fardant tout de même le sourire quand ils pensent à toi

Question 2 :
Il y a quatre boites devant toi. Laquelle essaies-tu d’ouvrir ?
[ ] La petite boite en étain, simple et sans prétention, sur laquelle on peut lire une inscription rayée qui dit « je m’ouvre que pour celui ou celle qui le mérite »
[ ] La boîte d’un noir brillant dotée d’une serrure et d’une clé en argent qui porte une mystérieuse inscription en runes que tu identifies immédiatement comme étant la signature de Merlin  
[X] Le coffret en or sculpté, posé sur deux pieds pourvus de griffes, dont l’inscription te prévient qu’il renferme des connaissances secrètes et une tentation irrésistible
[ ] La petite boîte en écailles de tortue dorée à l’or fin qui semble contenir une minuscule créature qui couine

Question 3 :
Qu’est-ce que tu as le plus de mal à supporter ?
[ ] La faim
[ ]Le froid
[ ] La solitude
[X] L’ennui
[ ] Le fait d’être délibérément ignoré-e par les autres

Question 4 :
Qu’est-ce que tu as le plus hâte d’apprendre à Poudlard ?
[ ] L’apparition et la disparition (la capacité à te matérialiser ou te dématérialiser comme bon te semble)
[ ] La métamorphose (l’art de transformer un objet en un autre)
[ ] Le vol sur balai
[] Les sortilèges et les maléfices
[ ] Tout ce qu’il faut savoir sur les créatures magiques et comment les apprivoiser et s’en occuper
[ ] Tous les secrets du château
[X] Tous les domaines de la magie que l’on me permettra d’étudier

Question 5 :
Quel chemin te tente le plus ?
[ ] La grande allée d’herbe baignée de soleil
[ ] L’étroite ruelle sombre, éclairée à la lanterne
[X] Le petit sentier tortueux jonché de feuilles mortes qui s’enfonce à travers le bois
[ ] La rue pavée bordée d’anciens bâtiments

Question 6 :
La lune ou les étoiles ?
[ ] La lune
[X] Les étoiles

Question 7 :
Pile ou face ?
[X] Pile
[ ] Face

Question du chapeauflou :
Quelle maison t’attire le plus ?
[ ] Gryffondor
[ ] Serdaigle
[ ] Serpentard
[X] Poufsouffle

-

what do you think about

Question 1 :
Que pensez-vous de la nomination de Neville Londubat en tant que directeur de Poudlard?
Pas grand-chose, cela n’a pas bouleversé mon quotidien. Le directeur n’est qu’un symbole, ce qui m’importe ce sont la qualité des enseignements.

Question 2 :
Diriez vous que cela impacte votre vie? Si oui, comment ?
Pas le moins du monde.

Question 3 :
Selon vous, quelles mesures devrait prendre le ministère de la magie pour redorer l'image de Poudlard ?
Pourquoi accorder tant d’importance à la réputation ? Ce qui compte c’est que les élèves sortent compétents et épanouis si possible. Lorsque tout le monde s’en rendra compte, cette histoire sera vite oubliée. Et puis, je ne vais pas faire leur boulot, c’est à eux de décider qu’ils veulent faire et comment, s’ils comptent sur les élèves pour leur donner des idées c’est qu’ils feraient bien de changer de boulot.

Question 4 :
Avez-vous lu la dernière gazette du sorcier ? Qu'en pensez-vous ?
Je n’accorde que peu d’importance à la gazette du sorcier. Elle manque généralement de profondeur, de recul et honnêteté. Mais oui, je l’ai lu et j’ai eu l’impression de lire un feuilleton de fiction, ç’en aurait presque été divertissant.

Question 5 :
Que pensez-vous des médias de nos jours ?
Qu’il ne faut pas les croire sur parole au risque de devenir stupide et que le plus dangereux dans cette histoire c’est leur traitement de l’information. Bien sûr, il reste des sources fiables mais elles sont de plus en plus difficiles à trouver.

Question 6 :
Les études à Poudlard sont-elles qualitatives selon vous ?
Plutôt oui.

Question 7 :
Que pensez-vous du fait d'avoir repoussé l'âge d'entrer à Poudlard à 15 ans ?
Quand je vois le niveau de réflexion de certains de mes camarades je me dis que ce n’était peut-être pas une mauvaise idée.

-

revelio; you're identity

aca4b5a379bfdbb4bb1e77263a5a1f8090e9e935.pnjPseudo /
Pronom elle
Âge 29 ans
Pays/région France
Découverte du forum PRD
Fréquence de rp 2 fois par semaine en moyenne je pense, mais ça va dépendre des semaines
Autre chose ? je retente le rp après un petit moment de pause, en espérant ne rien avoir oublié

-

Let's be ridiculus

faceclaim

Code:
<span class="TAKEN">Jenna Ortega</span> @"Thalie Bates"

ANNEE

Code:
MAISON - 7ème année - @"Thalie Bates"

QUIDDITCH

Code:
Poursuiveur -  @"Thalie Bates"

code par voxiferus
Revenir en haut Aller en bas
Henry Dycklan
serpentard - préfet - maraudeur
serpentard - préfet - maraudeur
Henry Dycklan

441
09/09/2024
MessageSujet: Re: Thalie Bates Thalie Bates Icon_minitimeVen 20 Sep 2024, 11:04 pm
Bienvenue à toi Please

J'adoore le début de ta fiche, il va nous falloir un lien c'est obligé 3026819205 2979568368

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à venir nous trouver si besoin ! Coeu smile

Henry Dycklann

Préfet des serpentard, capitaine de l'équipe de quidditch, animagus non déclaré (hyène) et fait parti des "nouveaux maraudeurs". Ryry, c'est surtout le plus gros ch*eur du forum Coeu  | ©️️ FRIMELDA

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thalie Bates Thalie Bates Icon_minitimeSam 21 Sep 2024, 6:40 pm
Coucou et bienvenue sur le forum ^^

Excellent choix de FC, j'ai hâte d'en découvrir plus sur ton personnage et de jouer avec toi =D
James Potter
gryffondor - préfet - maraudeur
gryffondor - préfet - maraudeur
James Potter

255
16/09/2024
MessageSujet: Re: Thalie Bates Thalie Bates Icon_minitimeDim 22 Sep 2024, 7:47 pm
Welcome sur le forum ! 2979568368
Jenna est si belle bordelou ! whouah
Au plaisir de se croiser en rp ! drama
David Lefebvre
poufsouffle - préfet - maraudeur
poufsouffle - préfet - maraudeur
David Lefebvre

329
15/09/2024
MessageSujet: Re: Thalie Bates Thalie Bates Icon_minitimeLun 23 Sep 2024, 2:41 am
C'est une cérébrale James, laisse tomber ça vole trop haut pour toi déjà 345953533
Blague à part, bienvenue Thalie !

Vas-tu nous faire une ferrue d'histoire moldue ?!
J'attends la suite avec impatience Woucour
https://enervatum.forumactif.com/t371-david-lefebvre-chez-moi-on
Thalie Bates
poufsouffle
poufsouffle
Thalie Bates

143
20/09/2024
MessageSujet: Re: Thalie Bates Thalie Bates Icon_minitimeLun 23 Sep 2024, 3:25 pm
Merci à tous pour vos messages de bienvenue tiplay

@David Lefebvre Quant à être une férue d'histoire moldue... pas exactement. hi2
Neville Londubat
directeur (la blague) de poudlard
directeur (la blague) de poudlard
Neville Londubat

4457
13/04/2020
MessageSujet: Re: Thalie Bates Thalie Bates Icon_minitimeLun 23 Sep 2024, 6:50 pm

Félicitations !

Vous êtes une

Poufsouffle

Mes félicitations pour cette belle fiche, j'aime beaucoup ton personnage. ^^

A savoir, tu avais plus des réponses de serpentard et de gryffondor lors de la répartition. Néanmoins, prenant en compte ton caractère, le choixpeau t'as laissé la possibilité de prendre la maison que tu souhaitais. Te voilà donc chez les jaunes.  3026819205

https://enervatum.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thalie Bates Thalie Bates Icon_minitime
Thalie Bates
Page 1 sur 1