directeur (la blague) de poudlard
| Sujet: EVENT #1 - L'intrigue d'Halloween. Sam 19 Oct 2024, 11:21 am | | L'intrigue d'Halloween Une fête farcie Pour fêter Halloween et renouer avec le monde magique, Neville Londubat a décidé d'inviter les écoles Durmstrang et BeauxBatons à passer le weekend d'Halloween à Poudlard soit du jeudi 31 octobre au samedi 02 novembre 2024. Il a aussi été décidé d'annuler les journées de cours du mercredi au vendredi inclus afin que les élèves de Poudlard puissent aider aux préparations de la fête d'Halloween et nouer des relations magiques internationales.
Neville Londubat se tient devant le pupitre doré devant tous les élèves ainsi que le personnel de l'école, au beau milieu du mois d'octobre. Sa timidité se lit sur son visage car malgré quelques années d'expérience, il n'était pas encore habitué à faire des discours là où se tenait le plus grand sorcier qu'il n'ait jamais connu : Albus Dumbledore. L'homme caressait le pupitre tout en ayant quelques pensées pour lui, lui qui se tenait autrefois ici-même.
L'homme se râcle la gorge et fait un discours :
"Bonsoir, j'espère que vous allez tous bien. Comme vous le savez, c'est bientôt Halloween. C'est une fête très américanisée, c'est vrai, mais je vous rappelle qu'Halloween était autrefois ce que nos ancêtres considéraient comme le nouvel an. Aussi, j'aimerai vous annoncer la venue d'invités qui compte beaucoup pour moi. Tout d'abord Beauxbatons, l'académie française nous fera l'honneur d'être à nos tables. Ensuite Durmstrang. Malgré une éducation très différente, ils se joindront à nous pour renouer les liens que nous avons tissé autrefois. Et enfin, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que monsieur Harry Potter sera également à la table des professeurs."
Des murmures et des gloussements jaillissent alors de toute part dans la grande salle de Poudlard. Oui, oui, le grand @Harry Potter allait venir à Poudlard mais des rumeurs circulent et ce n'est sans doute pas un hasard si le directeur des aurors se présente à nouveau à Poudlard. Par ailleurs, la venue des écoles Beauxbatons et Durmstrang, Neville le doit à deux élèves qui seront mis en lumière le soir d'halloween, qu'ils le veuillent ou non : @David Lefebvre et @Electra L. Black.
On fit alors apparaître un tableau avec un planning très précis du fameux weekend :
Jeudi 31 octobre : - Préparatifs du repas - Arrivée des invités
La grande salle sera exceptionnellement accessible toute la nuit pour que la coopération internationale puisse profiter à chacun.e.
Vendredi 1er novembre : - Les élèves n'auront exceptionnellement pas cours et seront libres - Le terrain de quidditch sera ouvert toute la journée pour qui souhaite en profiter - Tous les élèves, tous les professeurs et l'ensemble des invités qui le souhaitent pourront rendre hommage à Albus Dumbledore en déposant une fleur sur sa tombe
Samedi 2 novembre : - Départ des invités
code par voxiferus & image/gif par missmystics |
|