my story is created to be in a book
1. Sa mère anglaise a épousé un Français travaillant dans le vin. Les vignes, c'est son enfance, ses origines, tout comme les plantes. Très proche de la nature, Ambre n'a jamais ménager ses efforts pour aider ses parents. Cependant, lorsqu'elle découvrit ses pouvoirs ... tout changea.
Sa mère n'acceptait pas que sa fille soit un monstre. La magie ? C'était du n'importe quoi. Heureusement que la tante d'Ambre (Apolline), vint rendre visite aux parents. La tante proposa de s'occuper de la demoiselle, ce qui ne fut pas pour déplaire à la génitrice qui délaissait complètement sa fille, comme si elle était la peste.
Ambre partit alors avec sa tante pour l'Angleterre à ses 5 ans.
2. Il faut savoir que chez les vignerons, on peut parfois goûter le vin très tôt. C'est ce qui arriva à Ambre. Elle débuta l'éducation de son palais à cet âge-là avec une petite lichette lors de ses 5 ans.
Pensez bien, une enfant, un corps frêle et PAF ! Elle était ivre... et sa magie vint dire "bonjour". Comment ? Ambre trouvait le breuvage trop sec et fit léviter le jus de framboise présent pour l'ajouter à son verre avant d'ajouter : "Beurk".
3. Vivant alors chez sa tante jusqu'à entrer à Poudlard, Ambre rencontra un jeune garçon de 4 ans son ainé. Le feeling passa de suite entre eux, peut être trop d'ailleurs. La jeune femme n'avait qu'une idée en tête lorsqu'elle entra à l'école : passer du temps avec lui... Ce ne fut pas réellement le cas. Bien qu'ils se voyaient souvent.
Ambre était bien connue pour faire souvent la fête, et a été retrouvée plusieurs fois ivre dans les couloirs au petits matins, voir même dans une fontaine. Elle n'avait pas mauvaise réputation niveau caractère mais... certaines personnes doutaient de ses moeurs (pourtant très bien.) Elle aimait prendre soin des autres (avec des distributions de bonbons occasionnelles).
La jeune sorcière concoctait souvent des soirées à thèmes plus loufoques les unes que les autres. Une véritable masterclass à chaque fois. C'était son dada, elle adorait cela. Aujourd'hui encore elle organise des soirées (hors poudlard), mais si l'un des maraudeurs lui demande un coup de pouce, elle foncera ! Ben quoi ? Elle connait l'un d'eux : Billy Brown. Il venait sans cesse et s'il le souhaite, elle lui fera une soirée du tonnerre pour Halloween. (Sous condition de pouvoir cajoler le furet et de pouvoir faire des selfies avec.)
4. La botanique est sa matière fétiche, si bien que Neville (si le staff est ok), lorsqu'il était encore professeur, lui donnait des leçons en plus pour la faire progresser et la laissait s'occuper d'une petite vigne qu'elle avait planté. Ambre voulait créer ses propres vignes pour faire du bon vin comme elle les aimait.
Les potions, moins sont kiff, néanmoins elle restait très assidue pour pouvoir les mélanger avec le vin. Parce qu'une potion qui a bon goût, c'est mieux. Et c'était d'ailleurs à peu près les seuls résultats qu'elle parvenait à avoir...
5. Folle de pâtisserie. Elle en fait pleins et avait même squatter les cuisines de Poudlard plusieurs fois pour en faire lors de ses études... bien évidemment, elle fut mise en retenue et des points furent enlevés à sa maison.
6. Elle a ouvert sa boutique sur le chemin de traverse et fournis aussi une boutique de Pré au Lard. Pour faire du business, faut avoir le bras long. Ah et elle offre parfois à l'équipe du corps enseignant de temps à autre (pour au passage en donner à ses chouchoux). Parce que oui, elle a connu les maraudeurs à leurs débuts, les as souvent invités à ses soirées et les soutient dans leurs conneries. S'ils ont besoin de quelque chose, qu'ils viennent voir grande soeur Ambre (la dévergondée). Elle s'en occupera.
Le plus gros point de son histoire étant son meilleur ami... il la délaisse de plus en plus et la jeune femme déteste cela. Elle déteste surtout le fait de ne pas savoir où ils en sont tous les deux. En couple, plus en couple, mais elle n'a pas droit de trouver un autre copain. Faut savoir Monsieur.