AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Exclusivité du forum
enervatum © Le forum appartient à sa fondatrice : Méloria. Il est administré par Méloria et Voxiferus. L'idée du contexte est de Méloria, inspiré de l'univers de Harry Potter de J.K ROWLING. Le forum est optimisé pour Chrome. Merci de respecter le travail du staff, toute reproduction est interdite.
Le forum fait son ouverture le 09/09/2024.
Les boutiques sont à nouveau disponibles
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Hésitation...

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Lixea

MessageSujet: Hésitation... Hésitation... Icon_minitimeHier à 10:59 pm
Hello! tiplay
Du coup, ça fait quelques mois que j'ai arrêté les rps et je me tâte à reprendre.
J'ai un ancien perso que j'aimerai rejouer, n'ayant pas vraiment eu l'occasion de vraiment la faire évoluer à l'époque. Du coup je suis tombée sur ce forum sur prd et je me suis dis maybe why not?

Mais avant tout, si vraiment je me décide à reprendre le rp, j'aimerai savoir si mon perso est possible, j'essaie de faire bref:

Une étudiante de 17/18 ans, au quart vélane (sa grand mère est une vélane). Plus jeune elle a subit quelque chose qui l'a profondément marqué et l'a changé (tw: SA) à cause de sa nature de quart vélane. Depuis, elle semble beaucoup plus froide voir même garce parfois. Mais ce n'est qu'une carapace pour se protéger, au fond c'est quelqu'un qui a un grand coeur et est prête à aider les autres.

Ce n'est qu'un bref résumé du personnage que j'avais pour donné une idée et surtout pour voir si ce perso serait possible à jouer ou non. Et si oui, lui trouver des liens avant de venir parce que malheureusement, par le passé, j'ai déjà rejoint des forums où au final je me sentais mise à l'écart donc bon 3015080437

Voilà, merci à ceux qui répondront tiplay
Revenir en haut Aller en bas
Henry Dycklan
serpentard - préfet - maraudeur
serpentard - préfet - maraudeur
Henry Dycklan

188
09/09/2024
MessageSujet: Re: Hésitation... Hésitation... Icon_minitimeHier à 11:16 pm
Coucouuu Lixea 2979568368

Ravie que tu t'intéresses à Enervatum et c'est avec plaisir que nous t'accueillerons !

Concernant ton personnage, je ne vois rien de dérangeant dans le fait qu'elle soit vélane ou même garce.. Au contraire, il faut de tout pour faire un rpg :3

Je pense que nos membres sauront t'offrir des liens ça c'est sur 25940182
En revanche, si tu souhaites des préliens, il va falloir davantage orienter ta requête car il est compliqué d'établir une relation sur le simple fait que c'est une quart vélane et garce.

As-tu des idées de faceclaim ?
Quel sera le contexte de ton personnage : quelle année? quelle maison envisages-tu? quidditch? autre club? qu'est-ce qu'elle aimerait/aimerait pas?

Est-ce que tu as pu regarder un peu les fiches des membres validés (notamment James, David, Billy et moi? on a chacun 1 maison différente donc t'aura forcément un lien 2821217788 ). Es-tu inspiré.e par des préliens avec certains membres?

N'hésite pas à t'inscrire, squatter la chatbox ou les boites mp des uns et des autres et tu peux aussi compter sur le staff pour te concocter des petites bricoles aussi, on est pas fermées 2821217788 3026819205


Je te fais des bisous en attendant 983956700
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lixea

MessageSujet: Re: Hésitation... Hésitation... Icon_minitimeHier à 11:28 pm
Merci beaucoup pour la réponse! tiplay

Alors je ne suis pas certaine de comment fonctionne les années sur le fo puisque si j'ai bien compris c'est désormais à partir de 15ans qu'on intègre l'école? Du coup 17/18 ans reviendrait à la troisième année ? Pour la maison, ça sera sans doute Serdaigle! Je ne la vois pas dans une équipe de quidditch mais plus être spectatrice. Je n'ai pas fait attention aux autres clubs. Mais plus tard, elle aimerait devenir médicomage!

Niveau caractère, elle aurait sa "carapace" face aux autres, pour se protéger mais au fond, c'est quelqu'un de bienveillant et serviable. Je l'imagine aussi détester que certains s'intéressent à une personne que pour son physique, ayant trop subit sa nature de quart vélane qui justement attire plus facilement les garçons.
Elle serait du genre créative aussi, je l'imagine bien avoir comme passe-temps le dessin! Pour le faceclaim, j'avoue que je ne m'y connais pas des masses (surtout vu l'âge du perso) mais en cherchant je suis tombée sur des vavas de Thylane Blondeau et je trouve qu'elle colle assez bien donc maybe je resterai sur elle!

Alors j'ai regardé un peu mais pas en détail, mais je crois qu'ils ont le même âge? Donc j'imagine que si ils ont le même âge, y aura dans tous les cas moyens de trouver quelque chose? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Henry Dycklan
serpentard - préfet - maraudeur
serpentard - préfet - maraudeur
Henry Dycklan

188
09/09/2024
MessageSujet: Re: Hésitation... Hésitation... Icon_minitimeHier à 11:44 pm
Alors pour serdaigle, tu as tonton @Billy Brown qui va bien s'occuper de toi en tant que préfet de serdaigle, maître corbeau et plus encore Please
Et tu as justement un serdaigle de 3e année en cours de validation, c'est son ch'ti frère : @Eliott Brown  25940182  Lien garanti et certifié  Cléopâtre  Angel

Concernant Thylane Blondeau, moon dieu mais elle a grandi ça passe tellement vite drama cry4
Très bon choix je trouve !!

S'agissant d'Henry, j'ai pas grand chose qui me vient là tout de suite et comme ils sont légèrement plus âgés (21ans/7e année) ça va être à travailler 977311014

En revanche, si tu veux un lien avec la concierge de l'école, @Cher Addams, je pense qu'elle sera ravie de pouvoir passer un interrogatoire échanger avec une élève 204606659
On peut facilement créer un lien de confiance, un peu comme Hagrid avec le trio d'or, Cher a tendance à être très sympa avec les élèves 1096161488 Dada Woucour  

Tu peux aussi compter sur @Blaise Zabini, professeur de potions... Il aura peut-être un petit truc pour tes maux ? des conseils? Potion Coeu Love  Sueur

Après je sais qu'il y a aussi @Ophelia Hawthorn qui va créer un personnage au profil atypique (serpentard, 7e année) et qui pourrait bien trouver des points communs avec ton perso Ange
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lixea

MessageSujet: Re: Hésitation... Hésitation... Icon_minitimeHier à 11:59 pm
Oh c'est parfait tout ça alors! tiplay
J'avoue ne pas la connaître avant aujourd'hui du coup. Mes connaissances niveau vava sont pas des meilleures, surtout dans cette tranche d'âge ^^' mais elle colle relativement bien à mon idée donc c'estnickel!

oh why not! Peut être qu'elle pourrait être une des personnes à connaître la "vraie" elle et non pas l'air qu'elle se donne 4186050108

Oh why not, je regarderai un peu plus sa fiche! tiplay

Oh intéressante, je verrai ça alors!

Merci pour toutes ces réponses love2
Revenir en haut Aller en bas
Henry Dycklan
serpentard - préfet - maraudeur
serpentard - préfet - maraudeur
Henry Dycklan

188
09/09/2024
MessageSujet: Re: Hésitation... Hésitation... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:08 am
Avec plaisir Coeu
Les autres membres passeront demain répondre aussi je pense et réagir Cléopâtre

Je reste à ta disposition et te souhaite une bonne nuit petit chou 3026819205
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lixea

MessageSujet: Re: Hésitation... Hésitation... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 am
Pas de soucis merci ^^
Je verrais ça demain alors merci tiplay
Revenir en haut Aller en bas
David Lefebvre
poufsouffle - préfet - maraudeur
poufsouffle - préfet - maraudeur
David Lefebvre

62
15/09/2024
MessageSujet: Re: Hésitation... Hésitation... Icon_minitimeAujourd'hui à 4:00 am
Salut salut ! 3026819205

De ce que j'ai pu lire tu as la bonne attitude. 1775266639 Mieux vaut prévenir que guérir et le but c'est évidemment de rejoindre une communauté qui nous corresponde.

Je ne vois aucun soucis à ce que ton personne nous rejoigne au contraire ! naaaaan Je la trouve inspirante. Tous les persos traînent des casseroles.

Concernant le statut de sang de ton perso, si elle est sang-pur (jusqu'aux mix velane en tout cas) alors il y a de fortes chances pour que David et elle aient au moins leur nom respectifs en tête (David étant le fils d'une directrice de Beauxbâtons qui est en croisade pour redorer le blason de Poudlard afin d'éviter un exode massif des britanniques pour l'école francaise..). 664262695
Après on est assez libre sur les cours partagés, les missions etc. Enervatum à des systèmes qui nous laissent choisir si on veut les compter dans notre background ou pas (aventure, duels...). Bref. Tout le monde peut rp avec tout le monde. Je ne m'inquiéterais pas trop de l'âge ! canard

C'est encore un peu tôt pour que j'aille plus en détail (et Henry a déjà donné plein de pistes !). Mais y a plein d'options... David a perdu la mémoire récemment donc si tu souhaites un lien on peut vraiment faire ce qu'on veut ! inlove
Revenir en haut Aller en bas
https://enervatum.forumactif.com/t371-david-lefebvre-chez-moi-on
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hésitation... Hésitation... Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Hésitation...
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Enervatum :: Administration :: Panneau d'affichage :: Questions et suggestions (ouvert aux invités)-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: