AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Exclusivité du forum
enervatum © Le forum appartient à sa fondatrice : Méloria. Il est administré par Méloria et Voxiferus. L'idée du contexte est de Méloria, inspiré de l'univers de Harry Potter de J.K ROWLING. Le forum est optimisé pour Chrome. Merci de respecter le travail du staff, toute reproduction est interdite.
Le forum fait son ouverture le 09/09/2024.
Les boutiques sont à nouveau disponibles
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens

Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens Icon_minitimeLun 04 Mai 2020, 9:39 am


Episode I
Méfions-nous des apparences

Une jeune élève répondant au nom d'Emily hurlait à l'arrêt du PoudlardExpress. Voilà maintenant cinq bonnes minutes qu'une odeur de brûlé avait pris place à bord du train quand le chauffeur daignait enfin annoncer un arrêt pour une incidence sur rail. La couleur du charbon commençait à ravager le paysage et les carreaux du sublissime PoudlardExpress. Mais alors, que pouvait-il bien se passer pour cette rentrée à Poudlard?






codes par Nina

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens Icon_minitimeVen 08 Mai 2020, 3:51 pm
Méfions-nous des apparences
Ayant prit place dans un des compartiments du train lorsque celui-ci était encore en gare, Steven partageait ainsi cette espace avec quelques personnes qui ne lui étaient pas inconnue, sans pour autant être de proches amis. Le jeune sorcier qui, s'emmerdait pour ainsi dire, à demi plongé dans un bouquin qu'il avait acheté pour ses études, fut plus que surprit d'entendre la voie nasillarde d'une jeune fille, plus loin dans le couloir. Tendant l'oreille et sortant de son ennui, il vint alors à reconnaître ce brun de voix si particulier.

Posant son livre sur la banquette, il se leva et s'approcha de la porte coulissante. Il l'ouvrit avec fracas et passa la tête, puis le buste par l'ouverture de celle-ci. Lorgnant dans l’allée, il reconnut une silhouette lança d'une vive voix.

"Rodhes ! Ferme-la ! T'es pas sur un balai !!!"

Sur ses quelques mots fort sympathique, une voix derrière lui vint à l'interpeller. Avec insistance, le jeune sorcier vint à se retourner et à regarder par la fenêtre comme on lui signalait alors. Volute noirâtre virevoltant par-delà les carreaux, une odeur vint à s'infiltrer dans la petite pièce.

"Ça sent le cramé, on est d'accord ?"

Le train s'arrêtant, Steven se sentit un peu bête pendant quelques instants, l'autre ahuri ne devait ainsi hurler pour rien. Gardant cette pensée pour lui, le jeune homme se mit de sa baguette et sortit dans le couloir, remontant celui-ci en direction des cris.

"C'est quoi ce bordel ? Quel est l'imbécile qui à joué avec sa baguette ?"




:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 11:12 pm
.
FRIMELDA



méfions-nous des apparences
Feat. everyboby

Je rentre enfin pour Poudlard, l’été fut plus que long, honnêtement je n’avais jamais pu imaginer que mon père puisse être aussi lourd. Chaque pas de travers de ma part était vécu comme une trahison. Mon père faisait un drama pour tout et n’importe quoi, cet imbécile trouver toujours une raison, pour me mettre tous les problèmes du monde sur le dos. J’ai donc passé l’été à éviter ma famille, passant le plus de temps avec Scorpius. C’est mieux ainsi, avec ma famille je ne suis pas à mon aise avec eux, certes je les aimes, mais on est différent ils sont tout simplement incapable de me comprendre. Qui ce soit ma sœur, mon frère, ma mère (mon père je le met à part) il font aucun effort pour me voir comme je suis, ou alors ils en sont tous simplement incapable de le faire, le fait est c’est que je me sens bien seul. Les gens ce n’est vraiment pas mon truc, et malheureusement ma famille fait partie des gens. Mais amis eux font partie de ceux qui sorte du lot, Scorpius par exemple mon meilleur pote, celui pour qui je peux toujours compter, et il aussi Emily Rodhes. Quand j’étais encore qu’un gamin paumé elle m’a aidé, pris ma défense, m’a aidé dans cette période si difficile, et ça je lui en serais toujours reconnaissant, aujourd’hui on est de très bon ami, même si j’avoue que parfois, j’aimerais qu’il y ait plus.
C’est pour ça qu’aujourd’hui je suis plus que content de rentré, enfin libre de toute ses remarques, toute ses critiques à mon égard, je peux enfin rentrer chez moi, je veux dire mon vrai chez mon Poudlard. Si seulement les choses c’étaient passé comme prévu. Comme d’habitude Scorp et moi on prend un compartiment, tout les deux, bien sûr il a fallu que des gens se joignent à nous. Je pousse un soupire, à l’arrivée de deux premières années, ils gloussent devant nous, deux ados, et me regardent, parce que je suis le fils du fameux Harry Potter, merci, j’aurais pu me passer de celà. Je peux vous dire que toute suite j’ai plus qu’envie de les envoyer balader, mais bon le regard dissuasif de Scorp me fait vite fais changer d’avis. Et puis il a raison se sont des premières années, on peut leur pardonner d’être idiot une journée. C’est donc refrogné que je me plonge dans un vieux bouquin de philosophie magique, ouai je suis sûr que vous ne saviez même pas que ça existait avouez le ? Normal qui s’intéresse vraiment à ce genre de chose, je veux qui dire se pose ce genre de questions sans avoir forcément vingt litres d’alcool dans le sang ? Bah pas grand monde malheureusement, bon je pense que vous vous foutez totalement de mes histoires de bouquin, là. Le trajet se passe assez normalement si l’on peut le dire, jusqu’à ce que je commence à sentir une odeur de cramer. Ça m’intrigue, mais bon tout m’intrigue, Scorpius me dit que ça doit être une simple première année, je le crois et je me calme. Un certain temps en tout cas, car quand le train s’arrête, mon cœur se serre quelque chose ne vas, pas je le sais, je le sens. Et puis j’entend son crie, le crie d’Emy, cette fois c’est sûr quelque chose ne va pas. Son intonation n’était pas normale, je le sais, moi je sens ce genre de chose. Je sors de la cabine en prenant ma baguette, je bouscule les premières années au passage, rien à faire. Dans les couloirs, il fait sombre, il y a de la fumée partout, du charbon plus précisément. Pas loin devant moi je vois Walsh notre capitaine de Quidditch.

"C'est quoi ce bordel ? Quel est l'imbécile qui à joué avec sa baguette ? "

Ne comprend-il vraiment pas ce qu’il se passe, déjà je peux vous dire que j’ai pas du tout aimé la façon dont il parle à mon ami, mais c’est Walsh il est ainsi je ne peux pas lui en vouloir. Mais de là à ce qui joue les imbéciles, ça me tape sur le système.

« Stev, le train ne se serait pas arrêté pour une simple connerie de baguette, réfléchit   »

Je suis cassant, je le sais, quand les personnes ne comprennent pas les choses ça m’énerve, d’habitude je me contiens, mais là je suis bien trop inquiet, quelque chose ne va pas et Emy et mêlé à ça.

« Où est Emy bordel ? »

Je regarde Walsh, je fais plus gaffe à personne j’avance, vers la fumée, je fais signe à Walsh derrière moi.

« Tu viens il faut trouver ce qu’il se passe. »

Bon je joue les héros parce que Emy est dans le coup, en vrai même si en tant que sixième année je fais partie des plus vieux, je ne suis pas sûr que j’aurais été aussi téméraire si mon ami n’était pas dans le coup. En tout cas n’importe la raison, curiosité, ennuie, envie de jouer les chevaliers devant Emy, je suis partie pour trouver et comprendre ce qui se passe. Je ne vais pas passer ma première nuit de l’année dans le train non plus ?
.
FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
directeur (la blague) de poudlard
directeur (la blague) de poudlard
Neville Londubat

3820
13/04/2020
MessageSujet: Re: Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 8:57 am
Episode 1



Le visage fermé, le regard inexpressif, la professeur des potions se préservait des dires de ses collègues en montant dans le train du PoudlardExpress. Le voyage allait être long, sûrement même plus long que ce qu’elle s’imaginait. Alors qu’elle avait plongé le nez dans la première gazette du sorcier pour l’année scolaire, elle lisait ce qui l’intéressait vraiment, autrement dit, les gros titres. En Espagne, on avait retrouvé un moldu épinglé à un lampadaire… Il aurait passé la nuit perché en hauteur dans des circonstances que lui-même ignore. Etrange…
La dame aux cheveux blonds occupait un compartiment avec trois de ses élèves. Non, il était hors de question de se compartimenter avec les professeurs ! Madame White avait beau être drôle, elle était bien trop passionnée par Eileen, alors un peu de calme, loin de cet être hors du commun, ce n’était clairement pas de refus. Tout se passait de manière classique : les élèves chahutaient, les professeurs échangeaient leurs vieux souvenirs de vacances et de « première fois à Poudlard », et puis leurs moins vieux souvenirs… Leurs anecdotes réchauffées en tant que professeur, et enfin, parce qu’il le fallait bien, ils ronchonnaient de douleurs et de fatigue avant de s’assoupir comme des vieux pruneaux. Heureusement, il y avait des professeurs un peu moins vieux pour accompagner miss Jones dans sa grande solitude. La gérénaration du mileu, celle entre les élèves et les professeurs, étaient toujours un peu perdue. Non pas qu’ils soient incompétents, mais disons plutôt qu’ils n’avaient pas d’humain à qui se raccrocher pour dérouler une conversation intéressante, encore moins pour Eileen P. Jones.
Alors qu’elle entamait sa première année en tant qu’enseignante, les problèmes ne se firent point priés pour arriver. Une odeur nauséabonde, tout ce qu’il y a de plus détestable était arrivée jusqu’aux narines de la dame blonde. Voilà tout ce qu’elle déteste. Le train s’arrête, une annonce quoique tardive se fit enfin entendre : incidence sur rail… Pourvu que ce soit vrai.
La déesse des potions craignait le pire mais ne changeait en aucun son visage : fermé, inexpressif. Elle fit signe aux élèves de son compartiment de rester assis avant de quitter ce dernier pour calmer les énergumènes déjà en train de polluer l’air auditif du train.

« Tu viens il faut trouver ce qu’il se passe. » Le professeur surprit cette somptueuse parole et redressa aussitôt son dos. Elle baissa les yeux exaspérée d’un tel comportement héroïque. Ce jeune homme, elle le reconnaissait, c’était « le fils de monsieur Harry James Potter » comme lui avait chanté Minerva elle-même quelques instants plus tôt. Rien d’étonnant pour ce petit homme de vouloir sauver le monde. Toujours est-il qu’il n’appartenait pas à son rang de jouer les âmes héroïques. D’une voix sèche et suffisamment puissante pour que tout le wagon l’entende, la petite dame du haut de ses 1M57 recommanda à tous :

« Retournez immédiatement dans vos compartiments respectifs. Vous compris monsieur Potter ! ».

Elle brandissait sa baguette et faisait claquer ses chaussures noires scintillantes. Eileen commençait à faire signe aux élèves proche d’elle de retourner à leur place et les railleries que cela provoquer n’avaient pas l’air d’impacter sa décision.

codes par Marylin | Gif par wiffle gif | RP Commun

_________________
merci de ne pas mp ce compte
Revenir en haut Aller en bas
https://enervatum.forumactif.com
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 5:32 pm
Episode 1
Tout les poudlariens

Méfions nous des apparences


tumblr_m8g9hgwsuo1qiyseco2_250.gif
J’étais enfin arrivé dans le Poudlard express. Je m’étais installé dans un compartiment, en espérant que je ne m’ennuierais pas trop. J’arrivais relativement souvent à passer le temps lors de ces voyages, mais cette année était différente, je le sentais. Déjà, pour commencer, ma sœur rentrée en première année. Elle avait enfin eu ses onze ans il y a quelques mois, et avait de ce fait étais invité à Poudlard pour la rentrée prochaine. Personnellement, cela ne me gênait pas forcément, je n’étais pas stressé non plus, mais elle, en revanche, on peut dire qu’elle avait été assez stressée ! J’avais donc passé mes derniers jours à essayer de la calmer, de la raisonner, comme quoi ça allais bien se passer ; mais ils n’y avaient rien à faire. En plus, cela laissait mes deux petits frères seuls, donc mes parents étaient obligés de travailler moins pour tout de même pouvoir s’occuper d’eux, et donc leur feraient gagner moins d’argents. Cette année allait être assez spéciale pour tout le monde dans ma famille. Car oui, en effet, je rentre en 5éme année, j’aurais donc mes BUSES à la fin de l’année. Et, honnêtement, cela me stresser tout particulièrement. J’ai toujours eu l’habitude de beaucoup travailler, et savoir que j’allais être récompensais, ou tout le contraire, à la fin de l’année me mettait un peu la pression. Mais bon, j’ai le temps.

Soudainement, je m’aperçus qu’il y avait une odeur bizarre, comme une odeur de brûlé. Honnêtement, ça m’as un peu inquiété. Un train ce n’est pas censé sentir le cramé, alors où étais le problème ? Je me mis alors à imaginer plusieurs scénarios, comme quoi le train avait pris feu et allais exploser, ou encore que l’on subissait une attaque de je ne sais qui. Mais l’hypothèse la plus probable restait le fait que quelqu’un avait tenté un sort, mais que ça n’avais pas très bien tourné. Donc, à priori rien de grave. Je me calmai, tout en restant aux aguets, juste au cas où il y avait vraiment un problème.

C’est alors que quelques minutes plus tard le train s’arrêta brusquement. Je me levai par reflex me demandant ce qui se passait réellement. Je commençai par me jeter à la fenêtre, pour voir si on pouvait observer quelque chose qui aurait pu m’indiquer ce qui s’était en train de se passer. Je vis alors une fine couche de sorte de charbon qui se mettait à s’accumuler contre les fenêtres du Poudlard Express. Une fumée noire entourait le train et se propageait tout autour, baissant la visibilité. Mais à ce que je voyais, cette fumée n’avait pas l’air de venir de dehors, le problème était donc dans le Poudlard Express. Je me mis alors à marmonner d’un ton ironique :


« Mais c’est qu’elle commence bien cette année dis donc ! »

Je me dirigeai alors vers la porte coulissante de mon compartiment et je l’entrouvris pour pouvoir entendre et observer absolument tout ce qui se passait dans le couloir du train. J’entendis alors qu’une fille criait, peut-être depuis un moment déjà, dont je ne reconnus pas la voix. C’est alors que je vis le capitaine de l’équipe de quidditch de Serpentard, Steven Walsh, s’avançait en direction des cris.

« C'est quoi ce bordel ? Quel est l'imbécile qui à joué avec sa baguette ?

-Stev, le train ne se serait pas arrêté pour une simple connerie de baguette, réfléchit. »

C’était Albus Potter, un sixième de Serpentard, qui me paraissait plutôt remonté. Je les entendis discuter, et je compris qu’ils étaient prêts à aller voir ce qui était réellement en train de se passer. J’allais les suivre quand tout à coup, une jeune professeur s’avança la baguette en main en s’écriant :

« Retournez immédiatement dans vos compartiments respectifs. Vous compris monsieur Potter ! »

Je me remit alors dans mon compartiment, me demandant ce que j’allais faire ensuite. Je pouvais toujours essayer de tout de même d’allé voir ce qui se passait et donné mon aide, quelques personnes supplémentaires ne seraient pas de mal pour ce genre de situation. Mais si elle savait ce qui se passait et que ce n’étais rien, je prendrais des risques inutiles et on me le ferait savoir sous forme d’une punition. Non, elle ne sortirait sûrement pas sa baguette dès maintenant si elle savait ce qui se passait et que ce n’était rien de grave. Je me mis alors à l’observer pour essayer de comprendre ce qu’elle pensait, ce qu’elle voulait faire. Elle avançait avec une allure autoritaire. J’avais l’impression qu’elle savait ce qu’elle faisait, mais son visage était impassible. Impossible de deviner ce qu’elle ressentait, si elle avait peur, si elle était énervée ou même si tout cela l’amusait. Moi je ne savait que faire, j’aiderais avec plaisir si on me le demander, mais y aller tout seul comme ça, ce n’était pas trop mon truc. Mais honnêtement, personnellement ça m’amusait ; j’avais envie de savoir ce qui se passait, d’aller voir là-bas pourquoi cette fille criait, pourquoi le train s’arrêtait et pourquoi est-ce que ça sentait le cramé. Mais il ne fallait pas se précipiter, il fallait réfléchir. Ce n’était sûrement rien, mais juste au cas où, se précipiter n’arrangerait rien, au contraire. Il fallut alors que je prenne une décision, est ce que j’y allais ou bien est-ce que je restait assis bien sagement à attendre que les autres fasse tout. Je choisis alors un intermédiaire. Je sortis légèrement de mon compartiment, observant ainsi mieux la scène. Si tout le monde retournait à leurs places, je ferait de même, mais si quelques-uns iraient quand même voir ce qui se passait, je les accompagnerais. De plus les deux Serpentard étaient en effet plus vieux que moi, mais je pense être assez bon pour pouvoir les aider sans les gêner.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 9:50 pm
.
FRIMELDA



d442ddca175450e49e0ecee298a4a438.gif
méfions-nous des apparences
Feat. everyboby

Et mince, il faut que la prof de potion, joue les petites chefs, bon d’accord techniquement, elle une chef, mais bon à part si tout ceci est une farce de nos chers professeurs elle n’était pas mieux placée que nous pour résoudre le problème. Mais bon je comprends vous savez, c’est son rôle de professeur de faire en sorte que tout cela ne dérape pas. Je n’ai pourtant pas l’intention de lâcher l’affaire, vous savez quand j’ai une idée je ne la lâche pas. Et puis maintenant la curiosité est trop forte, le fait que Mme. Jones décide d’intervenir prouve mes dires, il n’y a quelque chose de pas rond dans cette histoire. Un peu vexé, je retourne dans mon compartiment, si j’avais été un griffondor, j’aurais sûrement préféré crier mon injustice, mais moi je préfère faire les choses plus dans la délicatesse.

« Entendu Madame, si vous avez besoin d’aide vous savez où je suis. »


Bien sûr j’ai pas du tout l’intention d’y rester, si je n’aime pas que l’on me donne des ordres, j’aime encore moins y obéir. Je rentre donc dans mon compartiment avec Scorpius, même s’il est moins curieux que moi, ce genre d’histoire le titille tout de même. Je lui explique la situation sans plus tarder, enchainant avec ce que j’ai en tête. L’affaire est simple on attend que la prof avance un peu avant et puis on reprend les recherches. Je ne peux pas rester ici, sans rien faire, j’allais m’ennuyer comme pas possible et puis si Emy avait un problème je dois l’aider. Au bout de quelques minutes je me décide enfin à sortir, je peux encore apercevoir Mme. Jones mais elle est assez loin je resterais discret, si elle se retourne je n’aurais qu’à me refugier dans les compartiments des autres. J’ai sans trop d’effort réussi à convaincre Scorpius de me rejoindre. En sortant du compartiment j’aperçoit un pouffsoule, Cameron Murphy, en vérité je ne le connais pas vraiment, mais disons que nous nous sommes croisés cet été.  Il a l’air malin ainsi à moitié au milieu du passage, il n’arrivait donc pas à se décider ? Avait-il peur des répercutions ? Après tout les pouffsoufle ne sont pas connu non plus pour leur rébellion. Bon je n’allais pas lui forcer la main, s’il veut venir il viendra, mais à rester là ainsi, il a juste l’air idiot.
Doucement j’avance, je veux découvrir ce qu’il se passe et j’ai bien l’intention d’y arriver, que le veuille ou non les professeurs. Après tout nous ne somme pas encore à Poudlard, on est donc pas encore sous leurs ordres.
.
FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 1:39 pm

   
 

   
Episode 1 - Scorpius

   
Je m’installais à bord du PoudlardExpress en compagnie d’Albus. Pour une raison que j’ignore, Rose n’était pas avec nous ce qui me rendait assez troublé je dois le dire mais bon, j’avais mon meilleur pote, je ne pouvais pas l’oublier non plus. Lui avec qui j’ai passé le plus clair de mon temps cet été, à m’entraîner au Quidditch pour espérer être enfin sélectionné, rendre mon père fier…. Mon père, parlons-en tiens. Le temps n’y change plus grand-chose, mais il est complètement à l’ouest ! Impossible de le ramener sur terre, il est définitivement ailleurs… Heureusement, il n’avait pas refusé la présence d’Albus cet été, ça compensait un minimum ma solitude infernale. Plus les années passent, et plus on se comprend tous les deux. Nos familles sont si .. bizarres…

« Albus, laisse tomber… »

Mon meilleur ami s’apprêtait à mettre une raclée aux premières années, je préférais l’en empêcher, ce n’était que des premières années après tout. S’il y avait bien une vague de personnes à ne pas calculer c’était bien eux et ça, que ce soit pour Albus ou pour moi…

Les choses se bousculèrent, on commençait à sentir une odeur de brûlé et les gens s’affolaient petit à petit, y compris Albus. Je collais ma tête contre la vitre du train totalement désintéressé. Je m’inquiétais plus pour Rose que pour Poudlard… Et si elle nous aimait plus ? Est-ce que c’est parce qu’on a passé l’été ensemble ? Pourquoi elle n’était pas avec nous ? Je ne m’en remettais pas. On entendit alors un hurlement, un hurlement féminin je dirai. Je me suis levée d’un bond en pensant qu’il s’agissait de Rose, totalement omibulé par elle mais la disparition éclair d’Albus me laissa croire que ce n’était pas elle finalement…  Qu’est-ce que j’aurai fais de toute façon ?

Peu importe ce que j’allais faire, j’avais déjà une amie portée disparue, il ne manquerait plus qu’Albus me lâche lui aussi… Je fronce les sourcils, attrape ma baguette, ouvre le compartiment et observe le long couloir du wagon bondé d’élèves. Une prof dont j’ignorais le nom était sortie et espérait qu’on retourne à notre place… Je callais discrètement ma baguette dans mon dos l’air de rien et marcher à reculons avant de me renfermer, le tout en silence. Hors de question de se laisser impressionner par tout ça…

Quelques instants plus tard, quelques fractions de secondes, Albus est revenu. Je restais très silencieux et regagner mon siège avant de recoller mon visage à la vitre. Ce n’était pas Rose qui hurlait..  Je ne savais que dire si c’était bon ou mauvais. Quoi qu’il en soi, Albus m’avait convaincu à le suivre, je n’avais pas grand-chose de mieux à faire en vérité. J’espérais bien croiser Rose, même si quelque chose me dit que j’allais être déçu… Une fois la prof assez loin, Albus commençait son périple et je suivais le pas en guettant en arrière des fois qu’un autre professeur débarque. Mon visage était fermé, comme toujours, je n’avais pas envie de m’amuser ou de rire. Je me foutais pas mal de ce qu’il se passait dans le train, tout ce que je voulais, c’était mourir dans un coin… Et plus secrètement, que Rose apparaisse mais ça.. c’est une autre histoire pas vrai ?

Je tapotais l’épaule d’Albus car un autre prof arrivait il fallait qu’on se cache, et vite ! j’ouvrais un compartiment et le tirer de force dedans.

   

   

   Phantasmagøria

   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 12:20 pm

** sauras-tu lire mon RP? résouds le mystère par la magie.**





Episode 1
Marylin


Une nouvelle année s’apprêtait à commencer à Poudlard et la dame noire, à bord du PoudlardExpress, trépignait d’impatience. Marylin était ce genre de professeur à vouloir changer les habitudes et bousculer les codes. Visiblement, les professeurs n’allaient pas tous dans cette même direction et du coup, il était compliqué d’entretenir une quelconque conversation avec l’un d’eux… Même la vendeuse de bonbons avait levé les yeux lorsque la dame avait commencé à parler de la musique bretonne ! Pourtant, c’était super intéressant et le professeur d’études des moldus était l’unique personne a éprouvé ne serait-ce qu’un minimum d’intérêt à cela … Enfin bon, c’était ainsi, un jour ils comprendraient.
Très vite, l’ambiance du train et l’atmosphère se sont métamorphosés en quelque chose de très négatif, un incident avait lieu et ce n’était pas très rassurant. L’arrêt du train, la fumée et l’odeur, non, rien n’allait être parfaitement normal. Il va s’en dire que la curiosité maladive de Marylin l’obligea à lever ses fesses et se rendre dans les couloirs. La tête en première, un grand sourire aux lèvres, elle était presque aussi flippante que le joker… Rapidement, une autre prof, toute aussi flippante mais pour bien d’autres explications apparue dans le wagon pour remettre tout ce beau monde dans leurs compartiments. L’air innocente, Marylin sortait sa baguette magique, pour faire genre et entreprit, dans un mensonge grotesque de remettre quelques élèves dans leurs compartiments. « Aller, rentrez hein ?... » fit-elle peu convaincante et peu convaincue.
Aussitôt que la blondinette était assez éloignée, elle lâcha les élèves et les laissa là, complètement perdu face à cette professeur totalement timbrée qui change tout à coup de compartiment. Elle avançait en faisant des grands pas le plus silencieusement possible. Elle ressemblait à une autruche qui essaye de traîner ses pattes. C’était d’un ridicule !! Et bien vite, Eileen, la blondinette, se tourna à nouveau, de quoi monter en pression… Marylin poussa deux élèves pour entrer le plus rapidement possible dans le compartiment. Elle écrasa à moitié le plus brun des deux (Albus) sans s’excuser car trop occupée à refermer la porte. « chuut ! pas un bruit !! »… Voilà l’attitude la plus inattendue et la plus enfantine de tous les temps ! Elle plaqua sa main, et donc sa baguette contre le carreau du compartiment, espérant que le prof de potions n’ait pas eu vision sur eux.







CSS (c) S.Remaud
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 7:37 pm
FRIMELDA



méfions-nous des apparences
Feat. everyboby


En vrai je suis bien content que Scorpius me suive, ce genre d’aventure est beaucoup plus intéressante à deux vous ne trouvez pas ? On commence donc à avancer tranquillement avec Scorp. Bon pour être honnête avec vous, ce n’est pas la première fois que on s’amuse à désobéir ainsi. La vie n’est-elle pas meilleur lorsque nous nous fixons nous même nos règles ? Surtout quand les règles imposées sont stupides. Si je vous assure que c’est beaucoup mieux ainsi. Et puis nous ne faisons rien de mal après tout. Se délier les jambes dans le Poudlard express n’était pas un crime. Ce n’était pas notre faute s’il y avait eu un accident au moment même où on avait prévu de faire notre petite balade.
Je fais bien attention à être le plus discret possible mais j’avoue que je me laisse quelque peu distraire par ma curiosité. En vérité heureusement que Scorpius a vu cette prof, car sinon je me serrais fait attraper comme un abruti. Le plus vite possible, on entre dans le premier compartiment que l’on voit.  J’attends en silence avec mon ami. Si on se fait chopper si tu tôt, on sera plus que ridicule. Rien que l’idée de devoir raconter ça à Rose, me fais rire. Elle aurait mieux fait de venir avec nous au mieux de nous éviter comme des malpropres tiens. On retient notre souffle comme si notre vie en dépend. Et puis d’un coup la porte s’ouvre, je crains le pire. Je n’ai même pas eu le temps d’essayer de nous défendre que l’intrut entre sans m’égare et m’écrase au passage. Je me retiens de crier, mais j’essais de rester discret.
« chuut ! pas un bruit !! »
C’était qui celle-là ? Au début j’ai pensé que c’était une prof mais elle n’avait pas du tout le comportement d’une prof. Pourtant il n’y avait pas d’autre adulte à bord, ou bien l’affaire était bien plus grave qu’il ne le croyait.
« Je… vous m’étouffez Madame. » Je chuchote mais bon tout de même elle me marche dessus ça fait mal ! Je reste polie, car même si elle paraît un peu timbrée sur les bords : L’ennemi de mon ennemie et mon ami. Et cette Dame a bien l’air d’éviter, l’autre professeur.
J’aperçois par la fenêtre cette naine blonde qui faisait des allés retour dans le couloir. C’était qui cette folle ? Une nouvelle prof apparemment qui prenait son devoir beaucoup trop au sérieux. N’en mais oh, elle croyait qu’elle allait pouvoir nous mettre au pas de course dès son arrivé. J’ai presque envie qu’elle entre dans le compartiment pour nous voir ainsi avec la Dame noir. J’attend un peu que cette femme qui s’amuse à jouer les détraqueurs s’éloigne un minimum pour questionner l’intrus :
« Heu vous êtes qui ? » Bon j’ai fait mieux niveau politesse, mais je ne suis pas non plus désagréable. Ce qui dans une situation où je suis à moitié écrasé est plus qu’un exploit.
FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 4:22 pm
Episode 1 - Poudlard Express
d7696434b7da1dd9012850fdf75e8742.jpg

Le paysage défilait à la fenêtre. Lentement. Surement. Progressivement.

Le regard de Sasha s'accrocha à un arbre rachitique sur un bord de route de campagne qui disparut bien vite de sa vision. Il y avait des forêts, ou plutôt des bois, qui formaient des formes étranges, des petites maisons perdues au milieu des champs, des collines qui popaient comme si un animal était passé près de la surface mais n'avait pas réussit à casser la croûte terrestre. Il y avait cette herbe et ces champs qui s'étendaient à perte de vu quand ils n'étaient pas dissimulés par une rangée d'arbres soudaine avant de laisser la place à un ravin dont elle ne voyait pas le fond mais où elle supposait qu'une rivière coulait et creusait la roche. Son esprit vagabondait, imaginant l'eau arrachant la roche, grain de sable après grain de sable, elle imaginait des grottes souterraines où l'eau se reflétaient sur les parois, elle en sentait presque la fraîcheur, imaginait des moldus bruyants marcher dans les galeries, faisant rouleau de malencontreux cailloux, leurs torches éclairant aléatoirement les lieux, une voix disgracieuse dans le silence des lieux invitant ses touristes à s'avancer mais à faire attention, parce que ça glissait...

Le mouvement autour d'elle la tira de sa rêverie.

Par chance, ou pas, Tess et elle s'étaient retrouvées dans le même compartiment qu'une nouvelle professeure. Potions ou Histoire, telle était la question puisque les professeurs de ces deux matières étaient partis l'an passé. Sasha l'avait observé un peu durant le début du voyage, en essayant d'être discrète, puis son attention s'était reportée sur Tess qui lui faisait face. Elles avaient échangées un regard dubitatif et curieux mais Sasha s'était renfermée sur elle-même avant que Tess ne lui parle. Discuter avec elle au milieu d'inconnues, surtout devant une future prof, elle trouvait cela... gênant. Les yeux obstinément tournées vers l'extérieur, elle avait ignoré son appel du pied mais sans les ramener vers elle, pour éviter de vexer Tess. Elle ne souhaitait juste pas s'exposer, elle pouvait le comprendre, non ?

Si Sasha avait réussit à faire abstraction de ce qui l'entourait jusque-là, c'était terminé. En tournant la tête, elle s'aperçut que Tess était à la porte, la tête à l'extérieur du compartiment, tentant de regarder ce qui se passait, et que la professeure avait disparue. Se levant à son tour, Sasha regarda dans le couloir ou des dizaines de têtes sortaient également des compartiments pour voir ce qui se passait. Certains s'étaient même aventurés à remonter le couloir. Sasha fronça le nez, s'apercevant soudain d'une odeur de brûler qui l’incommodait. Se tournant vers sa meilleure amie, elle lui demanda :

« Qu'est-ce qui se passe, tu sais ? »

Mais Tess lui répondit par un haussement d'épaules avant de la prendre par la main avec un sourire taquin.

« Viens, on va voir ! »

Malgré la gêne d'être prise par la main, Sasha, la suivit dans le couloir, remontant doucement le wagon, ignorant les regards curieux qui se posaient sur elles chaque fois qu'elle dépassait des têtes de curieux. Saisissant le prétexte de remettre le col de sa robe de sorcière correctement, Sasha en profita pour libérer sa main, tentant d'apercevoir quelque chose au-dessus de l'épaule de son amie. Un bousculement impromptue lui apprit qu'elles étaient suivis par les premières années qui étaient dans leur compartiment. Avec un clin d'oeil, pour les rassurer, elle mit son doigt sur ses lèvres avant de se retourner. Tess s'était arrêtée, tendant le cou pour voir ce qui se passait dans le wagon devant, et Sasha se mit à l'imiter.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Episode 1 || Sujet commun aux poudlardiens
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enervatum :: FloodZone :: Archives :: Archives 1.0 (2020) :: Hors Poudlard-
Sauter vers: